L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le multivers d'Aegis - Wikiaegis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:18

Eclipse a écrit:

EDIT : je viens de voir que tu as indiqué que la langue du monde S'shrizen était le Vaeltalien. La langue a l'air sympa, mais c'est une obligation qu'elle soit notée comme langue du monde?
Salut,
(vu que je passe par là j'en profite)
Non ce n'est absolument pas obligé, c'est la langue d'un autre monde en fait. Je pense qu'en créant la page, Ziecken a copié collé depuis une autre page pour que ça soit plus rapide mais il a oublié d'enlever (par inattention probablement ça arrive xD) cette information qui vient de l'autre page, donc tu peux la remplacer par ta langue y'a pas de soucis ^^.

De manière générale à partir du moment où tu restes dans le cadre du socle, sache que tu es très libre de ce que tu peux faire dans tes créations (personnellement, je suis le créateur d'un autre monde et j'explore peu le côté mythologique/légendes etc car ça me branche pas trop, mais par contre je prends bcp de plaisir à développer les aspects du genre astronomie, histoire, géographie, etc.)

Romuald
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8283
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:01

Romuald a écrit:

Romuald

Bienvenue à un revenant !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:33

Oui, en effet, c'est un oubli lors du copier-coller. Chacun peut utiliser les langues de son choix pour son monde.

Sinon, rien n'a ajouté, Romuald a tout dit ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:42

Velonzio Noeudefée a écrit:
Romuald a écrit:

Romuald

Bienvenue à un revenant !

merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:53

Actuellement, je travaille sur le multivers et les univers. Sur la répartition des univers et leurs caractéristiques ainsi que la représentation symbolique de tout cela. Je vous ferais part ici du résultat.

Pour ceux qui le souhaitent, il existe un groupe Facebook du multivers d'Aegis

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:36

Voici la nouvelle répartition des univers sur le bouclier d'Aegis (Aegishjalmur).

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Univer10

La nouvelle répartition s'inspire de la tradition asiatique avec le trigramme du bagua. Les monde opposés sont également opposés sur la représentation symbolique du multivers d'Aegis (bouclier d'Aegis).

Les 8 univers du multivers d'Aegis sont, dans cet ordre :

1. L'univers de la terre
2. L'Univers du tonnerre
3. L'univers du feu
4. L'univers de la montagne
5. L'univers du ciel
6. 'univers du bois et du vent
7. L'univers de l'eau
8. L'Univers du marais
9. L'oeil d'Aegis

Le multivers d'Ægis comprend donc neuf univers. Chacun d'entre eux est associé à un chiffre de un à neuf, à l'un des huit trigrammes du bagua utilisés dans le Feng Shui et à un monde de la mythologie nordique. Les huit premiers sont des univers matériels et s'organisent autour d'un neuvième, central, appelé l'oeil d'Aegis qui lui est un univers spirituel.

Pour toi Anoev voici les références du livre B.A. BA RUnes : de Anne-Laure et Arnaud Apremont aux éditions Pardès ISBN: 2-86714-154-0

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Sam 27 Avr 2019 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 10:39

À quoi correspond le ᚠ (la branche centrale de l'univers de la Terre). Dans laquelle des trois branches (ᛟ, ᚠ ou ᚢ) se situe l'Aneuf ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:04

Anoev a écrit:
À quoi correspond le ᚠ (la branche centrale de l'univers de la Terre). Dans laquelle des trois branches (ᛟ, ᚠ ou ᚢ) se situe l'Aneuf ?

C'est le travail sur lequel je vais plancher aujourd'hui : faire correspondre un univers à chaque rune du blouclier d'Aegis.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:32

Si j'en crois la nouvelle représentation, cela veut dire que tous les sièges/les runes associées vont de nouveau changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 18:44

Romuald a écrit:
Si j'en crois la nouvelle représentation, cela veut dire que tous les sièges/les runes associées vont de nouveau changer ?

Oui, mais rassure-toi Romuald. La disposition actuelle ne changera plus. La première a été faite rapidement, la nouvelle a été réflechie depuis plusieurs semaines et est plus en adéquation avec les cultures germaniques et asiatiques.

La structure proposée par ce nouveau bouclier d'Aegis (représentation en flocon de neige du multivers d'Aegis) cache de nombreux éléments très intéressants que je présenterais ici et de troublantes coïncidences entre les cultures germaniques et asiatiques.

Organisation des univers


Les univers organisent les mondes selon deux types de groupes : la confédération et les fédérations.

La confédération


Les 24 mondes les plus influents sont réunis au sein d'une organisation appellée confédération. Chacun de ces univers dispose d'un siège nommé par le nom d'une rune.

La confédération a plusieurs rôles :

- Elle gère les triades.
- Elle organise les réunions.
- Elle donne les missions.
- La confédération est au multivers ce que l'adminisatration est à Wikiaegis.

Like a Star @ heaven Les mondes membres

La confédération se compose de 24 mondes. Ces mondes intègrent la confédération par le biais des triades. Un monde ne peut être présent dans la confédération que s'il fait partie de la triade correspondant à son univers.

Les mondes membres de la confédération peuvent être amenés à changer si leur activité décroît sur Wikiaegis. Ils sont alors remplacés par des mondes plus actifs.

Le monde d'Elviska (siège 1 - Fédération Feha ).
Le monde d'Ikis (siège 2 - Fédération Ura ).
Le monde d'Inerkap (siège 3 - Fédération Thura ).
Le monde d'Hamish Kishatu (siège 4 - Fédération Asa ).
Le monde de Me'odyad Sahar (siège 5 - Fédération Reida ).
Le monde de Markalterra (siège 6 - Fédération Kana ).
Le monde de Mahar (siège 7 - Fédération Gipa ).
Le monde de Romioã˙ave (siège 8 - Fédération Wuna ).
Le monde de Preja (siège 9 - Fédération Haga ).
Le monde de Narútyn (siège 10 - Fédération Neida ).
Le Monde de 'A (siège 11 - Fédération Isa ).
Le monde d'Eolwen (siège 12 - Fédération Jera ).
Le monde du Losda (siège 13 - Fédération Eiha ).
Le monde de Celosa (siège 14 - Fédération Pera ).
Le monde de Nawen (siège 15 - Fédération Zeila ).
Le monde de S'shrizen (siège 16 - Fédération Sola ).
Le monde de Vaeltal (siège 17 - Fédération Teiwa ).
Le monde de Sukoe (siège 18 - Fédération Beira ).
Le monde de Natuaquel (siège 19 - Fédération Eka ).
Le monde de Ṩëlmelan (siège 20 - Fédération Mana ).
Le Monde d'Ídsalpá (siège 21 - Fédération Lana ).
Monde non découvert (siège 22 - Fédération Khila ).
Monde non découvert (siège 23 - Fédération Daga ).
Le monde de Gaïa (siège 24 - Fédération Otha ).

Like a Star @ heaven Les avantages
Chacun de ces 24 mondes dispose de plusieurs avantages :

- Un siège au sein de la confédération.
- La représentation d'une fédération.
- La présence d'un lien sur la page d'accueil de Wikiaegis.
-Le droit de vote dans les assemblées.

Les fédérations


Chaque univers est donc représenté par 3 mondes membres. Ces trois mondes forment la triade. Les autres monde de ce même univers se ralient à l'un des 3 mondes représentants. Ces rassemblements de mondes sont nommés fédérations.

Ainsi chaque univers compte 3 fédérations, une pour chaque membre de la triade. Les fédérations portent le nom de rune.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:16

Je viens de mettre à jour la page sur les triades !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:20

Yay, bravo!

J'ai commencé à zieuter tout ça de long. Je commencerais sans doute à remplir tout ça quand mes partiels seront passés u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:07

J'avance bien concernant l'écriture des chroniques du Losda et notamment celle du heaume d'Aegis.

Pour rappel, le heaume d'Aegis sera un recueil de 64 mythes fondateurs présentant le multivers d'Aegis (ses lieux, son fonctionnement, ses personnages, son histoire, ...) Il servira de base à toutes les histoires et récits qui seront présentés sur Wikiaegis.

Actuellement j'écris les pitchs des 64 mythes fondateurs, 64 mythes qui reprennent les 64 hexagrammes du Yi King pour ceux qui connaissent. Cela me donne une ligne d'écriture.

J'écris cela à la manière d'une série télévisée en 4 saisons (ères) de 16 épisodes (âges). Chaque épisode se caractérise par l'apparition d'une nouvelle espèce importante.

Like a Star @ heaven La première saison : "l'ère de la création"

Il s'agit d'une cosmogonie qui voit l'apparition du multivers, des univers, des mondes, des planètes et des principales espèces et personnages.

Like a Star @ heaven La deuxième saison : "l'ère des dieux"

Il s'agit d'une "théogonie" qui voit l'apparition des dieux, des mythologies, des langues (de l'elko entre autres), des mystères, ...

Like a Star @ heaven La première saison : "l'ère des humains"

Il s'agit d'une "androgonie" qui voit l'apparition des civilisations et de notre devenir. Notre présent ce situe dans cette troisième ère.

Like a Star @ heaven La première saison : "l'ère du chaos"

Il s'agit d'une eschatologie qui montre le destin du multivers, des univers, des mondes, des planètes et des principales espèces et personnages.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:45

Je travaille actuellement à un amendement de taille pour le multivers d'Aegis : les plans.

Ce nouvel amendement sera ajouté proposé à la commission Wikiaegis en décembre 2020. Je suis en train de le finaliser.

Si tout se passe bien, il sera mis en place sur Wikiaegis en date du 1er janvier 2020.

Les plans


Traditionnellement au nombre de 7 en théosophie, les plans seront au nombre de 9 dans le multivers d'Aegis.

A chacun de ces plans est associé l'un des 9 mondes nordiques. La mythologie nordique étant la source première d'inspiration du multivers d'Aegis.

Les plans ne sont pas de nouveaux univers qui s'ajoutent aux 9 univers existants mais sont des univers parallèles qui vibrent à des niveaux différents (merci à la théorie de la relativité générale d'Enstein, de à la théorie de cordes et à la physique quantique qui m'inspirent beaucoup).

Le principe d'Aegis et son mouvement des âmes trouvera ici un bel outil d'expression.

A la mort d'un individu, le poids de ses actions le fera monter ou descendre en vibration. Ce concept rejoindre la plupart des mythologies, des croyances et des religions modernes.

L'entité pourra traverser les plans et c'est ce qui explique le paranormal, les fantômes, les anges, etc.

Notre plan est le plan physique il est au centre de cette échelle vibratoire. Il est associé au Midgard (monde des hommes) de la mythologie nordique. Les bons iront dans le plan supérieur, les autres, dans le plan inférieur, ceux qui n'ont pas évolué reviendront dans le plan physique.

Il peut arriver que certains des plans supérieurs rétrogradent et reviennent sur le plan physique ou plus bas, involontairement ou volontairement (ex. : Lucifer).

L'oeil d'Aegis est ce qui se trouve au sommet de échelle vibratoire.

Pour ceux qui ont vu le film Nossolar, cela leur donnera une idée assez précise de l'idée développée ici.

Le paranormal étant au cœur de l'intrigue des chroniques du Losda comme l'est la magie dans Harry Potter.

Bien évidemment ceux qui ont développé leur civilisation ou souhaitent en développer une à l'avenir ne sont pas forcément concerné par ce nouvel aspect du multivers d'Aegis. C'est un outil qui est à disposition de ceux qui le souhaitent. Moi, je compte le développer à fond !!


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multivers d'Aegis - Wikiaegis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos univers sont-ils des multivers?
» la Magie dans le multivers d'Aegis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: