L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sylkælith (ébauche)

Aller en bas 
+6
Ziecken
Ewesi
Levas/Alis
Velonzio Noeudefée
Amh
Kavelen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le Genre Neutre
serait bien utile
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap35%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
serait inutile
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap5%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
devrait être un genre supplémentaire
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap30%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
devrait contenir les notions proche et loin
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap5%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
devrait remplacer ces dernières
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap5%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
n'aurait aucune marque spécifique
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap15%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
aurait une marque spécifique
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap5%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
autre (précisez)
Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_lcap0%Sylkælith (ébauche) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:18

V2.5 Amélioration du Tableau Casuel

1) Ajout de la particule "massive" (le Massif n'est désormais plus un cas)
2) Ajout de la particule "invocative" (l'Invocatif n'est désormais plus un cas)
3) Reformulation du Translatif
4) Glose trouvée pour l'Aversif
5) Glose trouvée pour l'Attractif
6) Ajout de la particule "agonitive" (l'Agonitif n'est désormais plus un cas)
7) Réflexion pour l'Inessif:
- Soit Inessif + affixe claustri/agori = claustr/agorinessif?
- Soit suppression de l'Inessif et création de deux cas: l'Agorinessif et le Claustrinessif?
8) Ajout de l'emploi de l'Habitatif
9) Réflexion sur l'idée de "cas-fusion" (cas pouvant se combiner avec un autre cas)
- Selon la définition du cas il ne doit y avoir qu'un cas par mot, non?
- Suppression de la possibilité de "cas-fusion"?
10) Début de l'explication de l'Adessif avec un exemple.
- Réflexion: L'Adessif + l'ajout d'une particule d'intensité, de poids ou de pouvoir pourrait peut-être remplacer le Suprêmatif qui reste pour le moment obscur, et je doûte fort que ce soit réellement un cas.
11) Réflexion: Idem pour le Doulatif, je pourrais faire la même chose que pour le Suprêmatif, mais cette fois-ci avec le Subassif (cas que l'on peut gloser par la préposition "sous").
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:13

Mise à jour de la page Glossopedia (ajout de la syntaxe et commencement du dictionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Discord   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:21

Je viens de créer un serveur Discord pour parler de mes idocréations. Vous pourrez ainsi m'aider à améliorer mes langues.
https://discord.gg/4hbEND
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:31

Kävelen a écrit:
Mise à jour de la page Glossopedia (ajout de la syntaxe et commencement du dictionnaire).

Pour le dictionnaire, c'est plutôt sur Idéolexique ;-)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:46

Peut-être que le sylkælith est encore sur sa rampe de lancement, et que Kävelen attend qu'y ait suffisamment de mots pour ouvrir une rubrique et un lexique suffisamment conséquent pour compléter les pavés. N'a-t-il d'ailleurs pas mis "(ébauche)" dans son titre. Peut-être considère-t-il que certains de ces mots (orthographe) ne sont pas tout-à-fait définitifs (pléonasme !). Sage précaution dont des fois je devrais m'inspirer.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:12

Je viens de renseigner Ideolexique!
¤ ¤ ¤ ¤
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 1:08

J'ai un peu modifié la mise en page de æth : j'y ai ajouté les logos de paragraphes*. Pour l'étymologie, je n'ai rien changé. Sinon, plutôt que "aucune donnée", en général (mais tu fais c'que tu veux : la commission ne s'est pas penchée sur ce cas), soit je mets {{?}}, soit, si le mot est vraiment à-priori, je mets A priori. Par ailleurs, j'ai ajouté æth au pavé-modèle de {{Roche}}. Formalité nécessaire si on veut que son mot soit visible (et consultable) d'à peu près partout.

Merci de ta participation.


*Si t'as un logo pour ta langue, merci de nous en faire part en remplissant cette page.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:49

V2.6 Lexique (Idéolexique)


1) Création et amélioration de la page Idéolexique.
2) Création de la rubrique "Désinences casuelles" qui me permettra de renseigner toutes les désinences sylkæliques et expliquer tous les cas avec une définion, des tableaux et des exemples.
3) Création de la liste des clefs sylkæliques. Malheureusement je ne sais comment importer les glyphes sylkæliques dans une page d'Idéolexique!
4) Création de la page "Affixes".
5) Création d'un lexique français-sylk. avec pour le moment 192 mots renseignés sur le site.
6) Création d'un lexique sylkælith avec pour le moment 170 mots!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:03

Bravo ! cheers

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Version 3.0   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:05

Lancement de la Version 3.0 (Refonte du sylkælith)



-Amélioration du Système Phonétique
1) Réduction ou précision des phonèmes?
2) Réflexion sur les allophones

-Clarification du tableau casuel
1) Suppression de cas?
2) Modification de cas?
3) Déclinaison > Affixe
4) Cas "porte-manteau"?

-Clefs
1) Ajout et suppression
2) Lesquelles ajouter? Proposez...

-Alphabet
1) Alphabet esthétique, phonémique ou mixte?
2) Phonème,s associé,s à chaque caractère 

-Récit
1) Continuer et terminer le chapitre 1
2) Réfléchir sur la suite (prose?)

-Idéomonde
1) Reforger la carte (peut-être par petits fragments que j'assemblerais pas la suite)
2) Des idées de logiciels ou des astuces pour créer des belles cartes et qu'elles soient cohérentes etc.?

-Wikis
1) Continuer Idéolexique
2) Reprendre le travail de Ziecken dans Idéopédia maintenant que j'y ais accès
3) Reprendre ce que j'avais fait sur Glossopédia
4) Amorcer Diégético
6) Ajouter l'Astyram à Wikiægis



Récap de la V2
1) Phonèmes : supprimés + création de tableaux phonémiques (V2.1)
2) Genre : Passage à Animé, Inanimé, Neutre et Divin (V2.1)
3) Clefs : Ajout de clefs (V2.1)
4) Cas : Tableaux casuels (V2.1), suppression de l'idée de cas-fusion (V2.5)
5) Fiches : Premières fiches illustrées (V2.1)
6) Glyphes : Premiers mots transcrits en sylkæglyphes (V2.1)
7) Récit : Rédaction de la prélude (V2.1) 
8) Wikis : Idéopédia (V2.0), Glossopédia (V2.4) et Idéolexique (V2.6) 
9) Discord (V2.5)
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:29

Voilà, après plusieurs mois d'absences je suis fier de vous présenter le fruit de mon travail rien du tout. A vrai dire, je n'ai pas plus avancé sur cette langue. J'avais besoin d'une pause idéolinguistique assurément. A la base cela m'a permis de prendre du recul par rapport à mes langues, je vois mieux quelle trajectoire je veux qu'elles prennent... c'était mon idée au départ, mais à chaque fois je repoussais la date à laquelle je voulais reprendre mes langues, ce qui fait que quand je me suis replongé dans l'idéolinguistique ce mois-ci je ne savais plus du tout ce que j'avais mis en place avec mes langues... c'est un peu mieux maintenant. C'est pourquoi j'annonce officiellement la version 3, en espérant ne pas me démotiver trop vite et retrouver le fil de ma langue tout en l'améliorant. Je compte sur vous pour interagir si qch n'est pas clair ou incomplet.


NB : Le sylkælith fêtera son anniversaire le 7 mars prochain! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:46

Heureux de voir que tu n'as pas abandonné en tout cas! cheers Bon courage pour cette refonte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:33

Je prône pour une refonte vers une langue plus facile, pour que
- 1 ce te soit plus pratique donc agréable à employer (et donc à développer aussi)
- 2 je ne pense pas malheureusement (et c'est souvent une erreur que nous faisons tous, va voir mon swanskju) que pour démarrer l'idéocréation, sur les quelques premiers projets, on ait suffisamment d'expérience, été suffisamment aguerri(e) ou même informé(e) pour pouvoir développer du trop complexe.

Donc pour tes questions :
1) réduction des phonèmes : oui. Je te conseillerai de te limiter à 6 voyelles maximum et ennviron 20 consonnes au plus (dont 2 glides). J'aime bien un système assez symétrique 3 6 6 ou 2 6 6 avec 3 nasales, 6 occlusives, 6 fricatives et quelques autres à part : l, r, w, j
Ecriture : limite toi au plus possible au 26 lettres de l'alphabet latin.
2) les allophones, t'en soucie pas pour l'instant, de plus avec le contexte ou bien des systèmes de clés ou de genre, tu peux toujours t'en tirer
3) Les cas : réduire à un nombre employable : 5 maximum, optimum autour de 3-4, avec toujours un par défaut non marqué, tu jouera plus sur les clés, les genres, les conjugaisons, les dérivations lexicales
affixe souvent plus simple que déclinaison (comment gères-tu le nombre ? Là tu peux plus te faire plaisir).
Le finnois à moins de vrais cas de déclinaison (qui doivent varier en genre et en nombre) que de post position.
4) Les clés
Je réduirais et cela pourrait plus te mener à un système de genre*, certes un peu particulier : végétal, animal ou animé, minéral, artificiel ou humain, mais tu peux aller vers l'animé/l'inanimé ou même vers le distinct (ce qui se compte par unité) et l'indistinct (ce qui ne se compte pas par unité), ce dernier pouvant te servir de partitif.
5) Alphabet
A l'exception d'Elara, qui sait rendre une langue pleine de diacritique parfaitement esthétique, je te conseillerais seulement deux pistes :
- plus simple au plus phonétique, éventuellement quelques digraphes
- mixte dans le sens où tu pourrais rechercher un alphabet esthétique en mélangeant les caractères de différents alphabets qui constituent notre continuum alphabétique : certes grec et cyrillique, mais il y a aussi copte, arménien, géorgien, tous les caractères spéciaux, souvent issus des anciennes calligraphies, dans une recherche esthétique

Pour la suite : qu'est ce qui te plait le plus ?
- idéocréer : alors développe le sylkaelith
- écrire une histoire : alors écrit tu as besoin au plus de 25 mots en sylkaelith pour développer ton histoire
- créer une diégèse : alors fais un peu tout ce qui te plait, mix le tout pour essayer de nous donner un aperçu de ton monde
- participer au monde de l'idéocréation : idéolexique, idéopeia, glossopedia, diégético, wikiaegis
deux-trois possibilités
C'est ce qui te botte le plus : fais-le (t'as même pas besoin d'avoir vraiment une idéolangue/un idéomonde)
Entrer ton idéolangue dedans : si tu attendais de la stabiliser pas mal plutôt assez bien, afin de t'éviter de tout reprendre
Entrer ton idomonde (diégético, wikiaegis) : pareil, pourquoi pas, mais attend qu'il soit plus stable, de l'avoir plus développé (pour t'éviter d'avoir à tout reprendre, surtout avec une base qui aurait été mise dans un contexte qui ne lui conviendrait plus, ce qui pourrait te démotiver).

Je sais c'est drastique, mais essaie un coup et vois si dans un premier temps ce n'est pas plus plaisant de manipuler et jouer avec une idéolangue ainsi.

Bien souvent, on considère les consonnnes comme structurelles, mais tu pourrrais partir sur l'inverse que
de abo à azo une sugnification proche soit portée qui diffère de oba à oza et de bao à zao tout comme de boa à zoa, etc.

*Les clés est un système de genre multiple où le suffixe de clé n'est pas clitique et a encore une signification lexicale forte. Si le sylkaelith comme l'elko est très contextuel, alors le système de clé se défend, mais beaucoup de langue se passe de clé, parce que, je suppose, bien souvent la racine à elle seule se suffit.
Si tu as une racine de "verticalité" qui pourrait autant exprimer falaise que mur, voire que fil à plomb, tu peux distinguer avec une clé comme "naturel", "artificiel" ou "humain" et "outil", ces trois là.
Mais même avec une phono comme je t'indique tu en as suffisamment pour créer des racines distinctes et toi tu as une phono de base énorme. Et si tu as des racines distinctes, alors plus besoin de clé.
Mais si tu réduis ta phonologie drastiquemennt et utilise surtout des mots d'une syllabe, tu vas avoir beaucoup d'homophonie, là le principe de clés peut être utile.
Pourquoi tes clés ne sont pas les mots de ta langue pour ces éléments, quitte à avoir un ca sou une post position : "clé".

J'aime bien en illustrant de phrase exemple à traduire, suivre cette trame :
- phono/écriture
- genre, nombre, article/déterminant, groupe nominal
- syntaxe : SVO, etc.
- pronoms personnels sujets
- conjugaison et verbe
- autres temps
- déclinaison
- déclinaison du pronom personnel (ce n'est qu'à ce stade que je considère ma grammaire suffisamment fiable pour passer à la traduction et développer grammaire et lexique par la traduction)
- autres, mais bien souvent : nombre, prépositions principales, modaux, subordonnée relative, etc.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:30

Velonzio Noeudefée a écrit:
- autres, mais bien souvent : nombre, prépositions principales, modaux, subordonnée relative, etc.
Tu veux pas plutôt dire : propositions principales ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:36

Velonzio a écrit:
Je prône pour une refonte vers une langue plus facile.
Effectivement, je pense aussi que c'est plus judicieux en voyant les problèmes auxquels je butte. Cependant, je n'ai pas envie qu'elle se réduise à des monosyllabiques.

Velonzio a écrit:
3) Les cas : réduire à un nombre employable : 5 maximum, optimum autour de 3-4, avec toujours un par défaut non marqué, tu jouera plus sur les clés, les genres, les conjugaisons, les dérivations lexicales
Je pense alors que je vais supprimer les cas généraux pour garder uniquement les 6 cas locatifs du finnois.

Velonzio a écrit:
5) Alphabet
A l'exception d'Elara, qui sait rendre une langue pleine de diacritique parfaitement esthétique, je te conseillerais seulement deux pistes :
- plus simple au plus phonétique, éventuellement quelques digraphes
- mixte dans le sens où tu pourrais rechercher un alphabet esthétique en mélangeant les caractères de différents alphabets qui constituent notre continuum alphabétique : certes grec et cyrillique, mais il y a aussi copte, arménien, géorgien, tous les caractères spéciaux, souvent issus des anciennes calligraphies, dans une recherche esthétique
J'ai parlé d'inclure des diacritiques scratch Ce n'est nullement une langue à diacritiques le sylkælith.

J'ai créé un système d'écriture propre que je retravaillerais et finirais quand mon système phonétique sera simplifié.


En tout cas merci beaucoup pour m'aiguiller ainsi, ça m'aide vraiment à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:19

Anoev a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
- autres, mais bien souvent : nombre, prépositions principales, modaux, subordonnée relative, etc.
Tu veux pas plutôt dire : propositions principales ?

Non je veux bien dire relative, car lorsque tu précises ta syntaxe, c'est bien celle des propositions principales. Quand tu as genre, nombre, déterminant, conjugaison, déclinaison, pronoms personnels, syntaxe : tu sais construire une phrase simple, après il faut aller à la phrase complexe et là on passe à la relative.

Dans autres on peut ajouter : interrogation.

je parlais en général Kävelen pour les diacritiques, ce que j'indiquais était d'ordre général et pas seulement pour le sylkaelith.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:57

Velonzio a écrit:
tu sais construire une phrase simple, après il faut aller à la phrase complexe et là on passe à la relative.
Je n'en suis encore là, ne brûlons pas les étapes! Je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute manière je ne vois guère comment il est possible de créer des phrases complexes si nous n'avons pas la phrase simple...si, en fait, en y réfléchissant c'est possible et c'est ce que je fait par moments pour traduire les citations du jour, mais du coup les "phrases complexes" sont instables voire bancales.
Velonzio a écrit:
Dans autres on peut ajouter : interrogation.
Ah, la phrase interrogative! C'est souvent le type de construction que je construis en premier pour mes langues. Ensuite, à partir de l'interrogative je forme l'assertive simple, que j'oppose ensuite à la négative simple.
Velonzio a écrit:
Je parlais en général Kävelen pour les diacritiques, ce que j'indiquais était d'ordre général et pas seulement pour le sylkaelith.
Ok. Et y a-t-il un ordre dans tes différents points?
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:42

Donc c'est bien ça : "propositions" et non "prépositions".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:04

non c'est bien préposition : les principales prépositions / les subordonnées relatives.
La catégorie autre est un fourre-tout où mettre le moins urgent.

Quel ordre ?, Kävelen

1- phono/écriture
2- genre, nombre, article/déterminant, groupe nominal
3- syntaxe : SVO, etc.
4- pronoms personnels sujets
5- conjugaison et verbe
6- autres temps
7- déclinaison
8- déclinaison du pronom personnel (ce n'est qu'à ce stade que je considère ma grammaire suffisamment fiable pour passer à la traduction et développer grammaire et lexique par la traduction)
9- autres, mais bien souvent : nombre, prépositions principales, modaux, subordonnée relative, etc.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:14

Velonzio a écrit:
Quel ordre ?
Je parlais de l'ordre des éléments qui structurent une langue. Dans ton dernier message tu avais mis des numéros, je me demandais si c'était l'ordre dans lequel il valait mieux selon toi que j'aborde ces différents points pour la conception de ma langue.
Velonzio a écrit:
1- phono/écriture
2- genre, nombre, article/déterminant, groupe nominal
3- syntaxe : SVO, etc.
4- pronoms personnels sujets
5- conjugaison et verbe
6- autres temps
7- déclinaison
8- déclinaison du pronom personnel (ce n'est qu'à ce stade que je considère ma grammaire suffisamment fiable pour passer à la traduction et développer grammaire et lexique par la traduction)
9- autres, mais bien souvent : nombre, prépositions principales, modaux, subordonnée relative, etc.
Cet ordre me paraît efficace, je pense que je vais l'aborder! drunken 



Anoev a écrit:
Donc c'est bien ça : "propositions" et non "prépositions".
Velonzio a écrit:
Non, c'est bien "préposition" : les principales prépositions / les subordonnées relatives.
Il est têtu çui-là!

Est-on d'accord que ton slash n'indique pas un équivalent mais deux éléments distincts non-synonymes. "Préposition" est donc rattaché à l'adjectif "principales" et ensuite tu parles des propositions subordonnées relatives? ou alors je n'ai pas compris et je suis aussi perdu qu'Anoev!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:29

Kävelen a écrit:
Est-on d'accord que ton slash n'indique pas un équivalent mais deux éléments distincts non-synonymes. "Préposition" est donc rattaché à l'adjectif "principales" et ensuite tu parles des propositions subordonnées relatives? ou alors je n'ai pas compris et je suis aussi perdu qu'Anoev!

Oui, je confirme.
De la liste initiale entre virgules, chaque élément est distinct.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:05

Sylk. 3.1


Enfin, il est là, frais comme un gardon, vous l'attendiez? Le voici, le voilà, le sylkælith est de retour pour vous jouer un mauvais tour!

Kavelen a écrit:
Cette présente publication est encore à l'état d'embryon, je prendrais le temps plus tard dans la semaine pour peaufiner la mise en forme et rajouter les détails concernant les équivalent-lettre. Je vous implore de ne pas commenter sur le contenu avant sa version définitive afin de ne pas polluer le fil inutilement. Merci de votre compréhension.

I. Le Système Phonétique et Phonologique
A. Voyelles
i. Voyelles Courtes
Voyelles OralesAntérieuresCentralesPostérieures
Fermées/i/ /y//u/
Mi-Fermées/e//ə//o/
Mi-Ouvertes/ɛ/ /œ//ɔ/
Ouvertes/a/
ii. Voyelles Nasales
Voyelles OralesAntérieures
Fermées/ĩ/ /ỹ/
Mi-Fermées/ẽ/
iii. Voyelles Longues
Voyelles OralesAntérieuresPostérieures
Fermées/ĩː/ /yː//uː/
Ouvertes/aː/
iv. Diphtongues

iv. Voyelles Glidées
Voyelles OralesAntérieuresPostérieures
Fermées/ij/ /yj//uj/
Mi-Fermées/ej/ /ẽj//oj/
Ouvertes/aj/
vi. Diphtongues Glidées

B. Consonnes
i. Consonnes Simples
ConsonnesBilabialesLabio-DentalesDentalesAlvéolairesPost-AlvéolairesRétroflexesPalatalesVélairesGlottales
Plosives/t/ /d//ʈ //k/ /g/
Nasales/m//n//ɲ/
Roulées/r/
Battues[ⱱ]/ɾ/
Fricatives[ɸ][f] /v//θ/ /ð//s/ /z//ʒ//ʂ//ʝ//h/ /ɦ/
Spirantes[ʋ]/l//ɥ//w/
ii. Affriquées

iii. Consonnes Géminées

iv. Consonnes Glidées
ConsonnesAlvéolairesGlottales
Fricatives/sj//hj/
Spirantes/lj/
Règles Phonologiques
Le H
Devant ò, ù, e = ɦ
Devant y, a, o, i = h
Devant ə, u, æ = hj

Le V non doublé
Devant voyelle = ʋ
Devant consonne = ⱱ

Le F
Devant voyelle = ɸ
Devant consonne = f

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith (ébauche)   Sylkælith (ébauche) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylkælith (ébauche)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mots de vos idéolangues intraduisibles en français
» étymologies alambiquées dans vos idéolangues
» Sylkælith - Fiches Illustrées
» Ebauche Tralfamadorienne
» Gnomique (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: