L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JamesRico




Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty
MessageSujet: Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde   Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:35

Bonsoir a tous ! cheers  J'ai besoins de vous. Il y a maintenant quasiment 2 ans j'ai créé avec un passionné de  langues anciennes une conlang dans le but d'enrichir l'univers de mon roman de science fiction en création (projet amateur).  
Cette langue imaginaire est la langue d'une civilisation proto indoeuropéenne ( fictive ), appelée Avaurga  farao , elle est  très avancée pour son temps, et a disparut il y a 12 000 ans en mer méditerranée Orientale. J'avais donc commencé cette langue avec son aide. D'ailleurs sans lui, je ne suis pas sur que j'aurais eu le courage de me lancer dans cette entreprise. Mais il y a quelques jours il me dit qu'il ne pourra plus participer au projet par manque de temps, et raison familiale.

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y aurait bien quelqu'un parmi vous pour m'aider a continuer a développer cette langue, sachant qu'il me manque des mots importants et surtout le système d'écriture abugida ou j'ai très peu d'idée malgré mes qualités de dessinateur amateur.

Qui parmi vous serait intéressé pour continuer cette aventure avec moi ?  

Merci d'avance  Door


Ps: Voici le lien google drive sur tout ce qui concerne la langue et son monde: https://drive.google.com/drive/folders/1-IB6OJOBtChEvfG5kNmlTfmuovZ1rnsS?usp=sharing.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde   Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:30

Pour une collaboration active, je ne peux pas promettre de m'engager, mes langues personnelles les plus actives (aneuvien, psolat) étant d'un type trop éloigné de ton projet. Par contre, éventuellement, je pourrais te donner quelques infos ponctuelles, glanées par-ci-par-là chez Idéopédia. Par exemple : tu nous dis que tu as choisi un système abugida : quelle serait ta "voyelle porteuse" ? le [a] ? ou un autre phonème vocalique ([e], [ə], autre*) ?





*Choisis un phonème que ton idéopopulation n'aurait pas trop de mal à prononcer : ce sera le phonème de référence de ta langue.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde   Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:27

Pour ma part, ce n'est pas la volonté qui me manque mais le temps.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde   Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:22

Pour le système abugida, tu pourrais t'inspirer du linéaire B, qui a l'avantage d'être originaire de Méditerranée orientale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Contenu sponsorisé





Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde   Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'aide pour la fintion d'une idéolangue et de son monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'aide pour la fintion de l'idéolangue "Avaurgien"
» Recherche créateur d’Ideolangue pour un projet de Saga mp3 «  Project Fabula »
» L'idéolangue la plus vendue au monde
» Aide pour mon idéolangue
» Une application pour votre idéolangue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: