L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 poésie surréaliste en Elko

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:28

L'idée m'était venue en participant à la clé de la semaine que "l'Elko permettrait une forme de poésie surréaliste sans équivalent en Français en combinant des clés au hasard" (oui j'ai la cuistrerie de me citer moi-même).
Au lieu que ce soit un cadavre exquis qui combine des concepts au hasard, il s'agirait plutôt là de combiner des clés et de trouver quels concepts pourraient en sortir et tant mieux si c'est quelque chose de fantaisiste qui n'existe pas, ça fera travailler l'imagination.
Là par exemple, si je prends DIB (entonnoir) suivi de KEP (scarabée) et bien ça pourrait être un scarabée avec un appendice en forme d'entonnoir ou qui construit un nid en entonnoir (comme la larve du fourmilion)
Mais histoire de se donner la contrainte, il faudrait un moyen de générer un tirage au hasard. Ne m'y connaissant guère en programmation (mais y a sans doute des moyens plus pratiques) je pense faire une liste numérotée de toutes les clés et faire un double tirage avec cette application https://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire#0
Comme ça risque d'être fastidieux, peut être que Ziecken a déjà fait cette liste quelque part?

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:57

Tu peux peut être t'en tirer sur un tableur avec une fonction aléatoire qui donnera un chiffre au hasard, puis une fonction qui convertit ce nombre en son équivalence la clé si tu les as listés.
Patrick GC devrait pouvoir mieux te renseigner que moi.

(Ton projet je pourrais l'appliquer aussi au graphieros où un tirage aléatoire permettrait de dessiner des glyphes, les uns à la suite des autres sans que cela ne fasse pertinemment sens, qui sait ce que l'on découvrirait).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:25

Très bonne idée.

J'ai pensé à un projet similaire pour les horoscopes. A la différence dudit projet de poésie surréaliste ici basée sur le hasard, je tenais quant à moi, je voulais me basée sur des données changeantes chaque jour, voire chaque semaine. Du coup ces données seraient transcrite en chiffres puis en clés.

L'idée est encore en cours.

Sinon, pour revenir au poème surréaliste et aux clés. Chaque clé possède plusieurs nombres propres, précisés dans les fiches techniques de clés :

- Un nombre d'ordre alphabétique
- Un nombre d'ordre runique

On peut aussi tirer chiffres entre 1 et 13 a hasard

#1 : Un nombre entre 1 et 13 pour la consonne de tête (B, D, G, K, L, M, N, P, R, S, T, W, Z)
#1 : Un nombre entre 1 et 6 pour la voyelle de corps (A, E, I, O, U Y)
#1 : Un nombre entre 1 et 13 pour la consonne de queue (B, D, G, K, L, M, N, P, R, S, T, W, Z)
#1 : Un nombre entre 1 et 4 pour le suffixe (A, E, I, O, U Y)

Seulement tout cela exclue, les particules et l'agglutination.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:51

Ziecken a écrit:
Sinon, pour revenir au poème surréaliste et aux clés. Chaque clé possède plusieurs nombres propres, précisés dans les fiches techniques de clés :

- Un nombre d'ordre alphabétique
- Un nombre d'ordre runique

Ha oui en effet. Mais est-ce qu'il y a moyen de savoir automatiquement à quelle clé correspond un nombre d'ordre? (si je regarde bien, il y en aurait, 1014, ça ferait du boulot à chercher à chaque fois)

Ziecken a écrit:

On peut aussi tirer chiffres entre 1 et 13 a hasard

#1 : Un nombre entre 1 et 13 pour la consonne de tête (B, D, G, K, L, M, N, P, R, S, T, W, Z)
#1 : Un nombre entre 1 et 6 pour la voyelle de corps (A, E, I, O, U Y)
#1 : Un nombre entre 1 et 13 pour la consonne de queue (B, D, G, K, L, M, N, P, R, S, T, W, Z)
#1 : Un nombre entre 1 et 4 pour le suffixe (A, E, I, O, U Y)

Seulement tout cela exclue, les particules et l'agglutination.
Ça doit être réalisable ça. Si l'agglutination est incorrecte c'est peut être pas trop grave si on rectifie après coup. Mais si le suffixe est en option, il faudrait prévoir son absence (par exemple un nombre entre 1 et 8 et le résultat entre 5 et 8 signifie qu'il n'y a pas de suffixe)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.


Dernière édition par Hyeronimus le Jeu 2 Aoû 2018 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:11

Hyeronimus a écrit:
Ha oui en effet. Mais est-ce qu'il y a moyen de savoir automatiquement à quel clé correspond un nombre d'ordre? (si je regarde bien, il y en aurait, 1014, ça ferait du boulot à chercher à chaque fois)

Le souci c'est qu'il y a deux classements : l'ordre runique et l'ordre alphabétique.

A choisir, il serait préférable d'opter pour l'ordre runique. Ordre qui a plus de sens. Ainsi dans cet ordre, la première clé est RUR (départ) et la dernière est DOD (arrivée).

RUR porte le numéro 0000 et DOD le numéro 1014

Si un générateur permet d'obtenir des clés au hasard ça pourrait fonctionner. Mais, l'elko a besoin de suffixes pour que les phrases aient du sens. Et les 4 de bases sont -a, -e, -i et -o.

Hyeronimus a écrit:
Ça doit être réalisable ça. Si l'agglutination est incorrecte c'est peut être pas trop grave si on rectifie après coup. Mais si le suffixe est en option, il faudrait prévoir son absence (par exemple un nombre entre 1 et 8 et le résultat entre 5 et 8 signifie qu'il n'y a pas de suffixe)

Depuis la réforme 3.4, il n'est plus possible d'omettre le suffixe -o.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:27

Encore ma distraction: j'ai confondu préfixe et suffixe (comme le préfixe o qui désigne celui qui exerce une fonction si j'ai compris)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:39

Hyeronimus a écrit:
Encore ma distraction: j'ai confondu préfixe et suffixe (comme le préfixe o- qui désigne celui qui exerce une fonction si j'ai compris)
En fait, le préfixe O- désigne un être humain en lui-même, quel que soit son sexe, et peut être remplacé par E- (♂) ou A- (♀). Je n'en dirai pas plus, ayant peur de me tromper : ma logique ne coïncidant pas forcément avec celle de Ziecken, et comme c'est de l'elko qu'il s'agit, c'est la logique elkanne qui prévaut. Tout de même, on a Amano pour "femme", Emano pour "homme"  ♂. Là où j'me perds en conjectures, c'est qu'en suivant cette logique, on aurait Omano pour "être humain" et mano pour "humanité" (genre humain). Or...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 1:45

Je peux faire une petite appli en javascript qui sélectionne deux clés ou plus au hasard, ainsi que divers affixes, et agglutine le tout selon les règles morphologiques de la langue, mais je ne sais pas si le wiki de l'elko peut contenir du javascript. Ou sinon, Zieken, tu peux héberger une page indépendante du wiki? Et sinon, je peux refiler la page html à qui veut l'utiliser en local.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:21

Hyeronimus a écrit:
Encore ma distraction: j'ai confondu préfixe et suffixe (comme le préfixe o qui désigne celui qui exerce une fonction si j'ai compris)

En fait les suffixes marquent la nature et la fonction et les préfixes marquent le genre et le nombre.

Le préfixe a- marque le féminin
Le préfixe e- marque le masculin
Le préfixe o- marque le neutre (convient lorsque l'on ne sait pas de quel sexe il s'agit, soit car cela convient au deux)

L'absence de préfixe donne un concept général qui ne s'intéresse pas au sexe de l'individu.

bazoro = toilettes, WC

obazoro = toilettes mixtes
abazoro = toilettes pour femmes
ebazoro = toilettes pour hommes

La majuscule initiale sert à former ce qui s'appelle les substantifs en elko. Cela ne correspond par à la notion exacte de substantifs telle qu'on l'entend dans la grammaire traditionnelle. Ici les substantifs désignent des êtres humains liés au mot :

abazoro = toilettes pour femmes / Abazoro = Dame pipi
obowo = vêtement mixte / Obowo = joueur

Léo a écrit:
Je peux faire une petite appli en javascript qui sélectionne deux clés ou plus au hasard, ainsi que divers affixes, et agglutine le tout selon les règles morphologiques de la langue, mais je ne sais pas si le wiki de l'elko peut contenir du javascript. Ou sinon, Zieken, tu peux héberger une page indépendante du wiki? Et sinon, je peux refiler la page html à qui veut l'utiliser en local.

C'est une bonne idée ça. Je ne sais pas si les wiki peuvent héberger du Javascript, je vais me renseigner. En attendant on passe par la page html !

Merci beaucoup en tous cas !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:52

OK alors c'est vraiment primitif à ce stade. J'ai passé la page des clés à la moulinette automatique (séparation des clés, des définitions, des dates, suppression de "exprime la notion de" et des autres "de") pour la transformer en données organisées, que l'appli utilise. Tout ce que fait l'appli pour l'instant, c'est d'aligner des clés au hasard. Voici une série de captures:

poésie surréaliste en Elko Series10

Je suis tombé sur un paquet de composés hilarants en testant durant le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyVen 3 Aoû 2018 - 8:06

Hé ça m'a l'air bien prometteur. J'attends de voir le résultat final avec fébrilité.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyVen 3 Aoû 2018 - 8:54

Honnêtement Léo, ça a l'air génial, si tu as une petite méthode courte à me conseiller pour progresser en programmation (j'ai un peu étudié le qbasic et vaguement touché à access, il y a fort longtemps, de plus je connais un peu la syntaxe wiki)
La question s'adresse aussi à PatrickGC et Chaest qui je crois maitrisent bien la programmation.

J'attends de voir la combinaison KAS TOW POV/POW KOW, lol Very Happy Wink Razz Laughing
signification: président, euh non quand même là, lol Very Happy Wink Razz Laughing


Après recherche (dans le sens POW à KAS): langage indéfini amateur poétique, quelle coïncidence quand même, ça convient pas trop mal à cette méthode Shocked affraid

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:42

C'est exactement de ce genre de logiciel dont j'aurais besoin pour créer des horoscopes. Seulement, il faudrait 4 clés : + + + + X

Est-ce possible ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptySam 4 Aoû 2018 - 1:32

Hyeronimus a écrit:
Hé ça m'a l'air bien prometteur. J'attends de voir le résultat final avec fébrilité.

Ca va me prendre beaucoup plus de temps pour coder la morphosyntaxe -- il faut que j'étudie l'elko avant. Mais c'est déjà utilisable en l'état si on veut seulement des clés.

Velonzio Noeudefée a écrit:
si tu as une petite méthode courte à me conseiller pour progresser en programmation

Je ne connais que la méthode longue Wink Beaucoup d'expérimentation et de persévérance. Sinon je sais qu'il existe des stages courts ultra-intensifs mais j'ignore si le rapport efficacité/prix est bon.

Velonzio Noeudefée a écrit:
signification: président

J'ai pas tout compris scratch EDIT: je viens de comprendre Very Happy

Velonzio Noeudefée a écrit:
Après recherche (dans le sens POW à KAS): langage indéfini amateur poétique, quelle coïncidence quand même, ça convient pas trop mal à cette méthode Shocked affraid

C'est des clés que tu as piochées au hasard? Tiens, d'ailleurs il faudrait traduire l'interface de l'appli en elko quand elle sera plus élaborée avec des options et des commandes diverses. Mais déjà, le nom de l'appli, pour commencer.

Ziecken a écrit:
C'est exactement de ce genre de logiciel dont j'aurais besoin pour créer des horoscopes. Seulement, il faudrait 4 clés : + + + + X

Est-ce possible ?

Il n'y a pas de limite au nombre de clés piochées:

poésie surréaliste en Elko Four-k10

Mais je ne comprends pas bien le lien avec les horoscopes. L'ordinateur tire des nombres pseudo-aléatoires sur la base d'une suite mathématique un peu compliquée, mais sans relation avec une quelconque réalité physique, les astres ou autre.

Si tu peux héberger des fichiers html, css et js sur le serveur de l'elko, je t'envoie les fichiers pour tester. Normalement l'appli s'ajuste aussi aux écrans de téléphones, mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:18

Leo a écrit:
Hyeronimus a écrit:
Hé ça m'a l'air bien prometteur. J'attends de voir le résultat final avec fébrilité.

Ca va me prendre beaucoup plus de temps pour coder la morphosyntaxe -- il faut que j'étudie l'elko avant. Mais c'est déjà utilisable en l'état si on veut seulement des clés.

Et il y a un lien quelque part pour déjà essayer ça?

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:51

Leo a écrit:
Ca va me prendre beaucoup plus de temps pour coder la morphosyntaxe -- il faut que j'étudie l'elko avant. Mais c'est déjà utilisable en l'état si on veut seulement des clés.

N'hésites pas à me poser des questions. Je me ferais un plaisir d'y répondre.

Leo a écrit:
Mais je ne comprends pas bien le lien avec les horoscopes. L'ordinateur tire des nombres pseudo-aléatoires sur la base d'une suite mathématique un peu compliquée, mais sans relation avec une quelconque réalité physique, les astres ou autre.

Oui, je comprends, mais je me demandais, en fait, s'il était possible de générer un logiciel qui permette de faire sortir 4 clés à partir de données préétablies. Il ne s'agit donc pas ici de hasard, mais de données basées sur des variables liées au jour (les horoscopes elkans ne se basant pas sur les astres mais sur le calendrier et le nom). Mais il faut encore que je réfléchisse à la la question.

Leo a écrit:
Si tu peux héberger des fichiers html, css et js sur le serveur de l'elko, je t'envoie les fichiers pour tester. Normalement l'appli s'ajuste aussi aux écrans de téléphones, mais il faut essayer.

Il faut que je me renseigne auprès de mon ami FX, car c'est lui qui touche en informatique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:47

Hyeronimus a écrit:
Et il y a un lien quelque part pour déjà essayer ça?

Seulement quand Ziecken l'aura installé sur son serveur. Sinon, envoie-moi ton adresse email par MP et je t'envoie les fichiers pour utiliser l'appli en local. Attention, ça ne marchera pas sur les vieux navigateurs genre internet explorer. EDIT: Je peux te l'envoyer à l'adresse email mentionnée sur ton site web?

Ziecken a écrit:
N'hésites pas à me poser des questions. Je me ferais un plaisir d'y répondre.

Merci!

Ziecken a écrit:
Oui, je comprends, mais je me demandais, en fait, s'il était possible de générer un  logiciel qui permette de faire sortir 4 clés à partir de données préétablies. Il ne s'agit donc pas ici de hasard, mais de données basées sur des variables liées au jour (les horoscopes elkans ne se basant pas sur les astres mais sur le calendrier et le nom). Mais il faut encore que je réfléchisse à la la question.

Ha d'accord. Eh bien oui, tout est possible du moment que je connais la logique qui lie le nom, la date et le résultat.

J'ai commencé à compliquer l'appli, du moins l'interface. On peut changer le thème des couleurs; et les définitions en français ne s'affichent plus par défaut, il faut cliquer sur la clé pour les voir. C'est pour forcer un peu l'effort de mémorisation. Captures:

poésie surréaliste en Elko Seq10
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:15

Pour que cette suite de clés puisse prendre sens, il suffit d'ajouter les affixes et les particules.

A mon retour de vacances je regarderai pour l'installer sur mon serveur.

En attendant, je vais continuer à réfléchir pour les horoscopes.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:56

Leo a écrit:
Hyeronimus a écrit:
Et il y a un lien quelque part pour déjà essayer ça?

Seulement quand Ziecken l'aura installé sur son serveur. Sinon, envoie-moi ton adresse email par MP et je t'envoie les fichiers pour utiliser l'appli en local. Attention, ça ne marchera pas sur les vieux navigateurs genre internet explorer. EDIT: Je peux te l'envoyer à l'adresse email mentionnée sur ton site web?

Et bien oui, je serais curieux d'essayer ça

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:26

Leo a écrit:

Velonzio Noeudefée a écrit:
Après recherche (dans le sens POW à KAS): langage indéfini amateur poétique, quelle coïncidence quand même, ça convient pas trop mal à cette méthode Shocked affraid

C'est des clés que tu as piochées au hasard? Tiens, d'ailleurs il faudrait traduire l'interface de l'appli en elko quand elle sera plus élaborée avec des options et des commandes diverses. Mais déjà, le nom de l'appli, pour commencer.
Pas tout à fait au hasard, fallait que ça ressemble à "Casse-toi pauv'con !"
Du coup vu le sens je proposerai bien
KASTOPOKO
comme nom pour l'appli.
Je suis pas sûr d'avoir bien respecter la règle pour les w (sinon kastoa pouko peut être ou kosa toa pouko)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyLun 6 Aoû 2018 - 1:10

Ziecken a écrit:
Pour que cette suite de clés puisse prendre sens, il suffit d'ajouter les affixes et les particules.

Quoique souvent, il est plus facile de discerner un sens sans la restriction des affixes, tant ça part dans tous les sens Wink

Hyeronimus a écrit:
Et bien oui, je serais curieux d'essayer ça

Zut, le serveur d'email bloque les fichiers js même dans un zip. Je vais devoir mettre ça sur github ou similaire, si Ziecken est d'accord, ce sera plus facile pour tout le monde.

Velonzio Noeudefée a écrit:
Pas tout à fait au hasard, fallait que ça ressemble à "Casse-toi pauv'con !"

La ressemblance n'était donc point fortuite... *marmonna-t-il en se lissant la moustache*

Mais... *ajouta-t-il en nettoyant ses binocles* pourquoi mêler cette figure politique à notre surréalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyLun 6 Aoû 2018 - 11:09

Leo a écrit:
Ziecken a écrit:
Pour que cette suite de clés puisse prendre sens, il suffit d'ajouter les affixes et les particules.

Quoique souvent, il est plus facile de discerner un sens sans la restriction des affixes, tant ça part dans tous les sens Wink

En elko, ça va encore au niveau affixes et particules par rapport aux langues naturelles.

Leo a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Pas tout à fait au hasard, fallait que ça ressemble à "Casse-toi pauv'con !"

La ressemblance n'était donc point fortuite... *marmonna-t-il en se lissant la moustache*

Mais... *ajouta-t-il en nettoyant ses binocles* pourquoi mêler cette figure politique à notre surréalisme?

Alors j'ai souvent des idées...(bizarres,saugrenues, idiotes, débiles, à la con, etc.au choix).
J'ai voulu tester si l'on pouvait singer avec uen suite de clé le son d'uen phrase courte (qui correspondrait idéalement à 4clés) et qui en plus me faisait rire.

C'est après en regardant la signification, que par hasard je me suis rendu compte que ça tombait bien. Mais ce n'est qu'une proposition. Il peut il y en avoir d'autres.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyMar 7 Aoû 2018 - 2:25

Velonzio Noeudefée a écrit:
En elko, ça va encore au niveau affixes et particules par rapport aux langues naturelles.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est souvent plus facile de créer un sens à partir des clés aléatoires si on n'a pas de parties du discours imposées par le tirage, en d'autres termes si on s'en tient aux clés plutôt que de former des mots.

Leo a écrit:
Mais ce n'est qu'une proposition. Il peut il y en avoir d'autres.

On mettra ça aux votes - sauf que chacun aura sa propre proposition, donc il faudra un vote par notes sur toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:32

Alors ça en est où cette histoire? Il y a déjà quelque chose qu'on peut utiliser? Y a-t-il un lien quelque part? Sommes-nous seuls dans l'univers?

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:46

Hyeronimus a écrit:
Alors ça en est où cette histoire? Il y a déjà quelque chose qu'on peut utiliser? Y a-t-il un lien quelque part? Sommes-nous seuls dans l'univers?

A ta dernière question, ma croyance est que nous sommes bien seuls effectivement dans nos vies et dans nos têtes (pas de dieu, pas de guide, nous devons prendre nos décisions seuls)...
Quant à l'univers nous ne sommes probablement pas seuls, mais jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas moyen d'être en contact.
Lol Very Happy

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poésie surréaliste en Elko Empty
MessageSujet: Re: poésie surréaliste en Elko   poésie surréaliste en Elko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poésie surréaliste en Elko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: