L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles auxilangues parlez-vous?

Aller en bas 
+6
Leo
Anoev
Vilko
Ziecken
Olivier Simon
Nemszev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle(s) langue(s) auxiliaires parlez-vous?
Ma langue auxiliaire
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap23%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
Espéranto (et dérivés)
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap39%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Kotava
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap7%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Volapük
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap0%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Interlingua
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap3%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Lingua Franca Nova
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap6%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Slovio
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap1%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
toki pona
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap6%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Occidental/Interlingue
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap4%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
autres...
Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_lcap11%Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-02-25, 13:41

Anoev a écrit:
Terano a écrit:

Gut year (ça make odin moment, que ich niet kome, mot-de-passe fergissen).
Nai, io parle esperanto, i auch ein bischen Europanto (of the minus, ich write dass, porque ein machin like esso, nemo can make-noise-mouth).
I schreibe, pero chépa if kékin kann relire mich).

Ah kyllä, other sach. mio pravo nombre is Jean-François Clet. Pokuša make créer un account mit other nome, mutta en voinut. (only one indirizzo of enamel ist tillade).

Ça fait un peu Deuglish, non? avec une pointe d'espagnol (porque, nombre) et de russe ou de néerlandais (niet: ça existe dans les deux) et d'italien (indrizzo). Cette langue est-elle totalement à-postériori ou est-elle mixte (comportant certains mots & règles de grammaire à-priori)?

De l'espéranto, je ne connais que la grammaire et un peu (vraiment très peu) de mots. Quant à l'europanto, c'est la première fois que j'en entends parler (façon d'causer, beeen sûr, puisqu'y s'agit de lecture).

Je ne sais même pas si le mot "grammaire" existe en europanto...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europanto

(tiens; on devrait essayer de se faire un "conlanganto" en mélangeant l'ido, le kotava, le tokipona, l'uopi, l'adlirec ou le klingon... ça donnerait un umo tres ridinda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-02-25, 16:26

Bonjour,

Quelle langue(s) auxiliaire(s) parle-je ?
- Espéranto et Ido, mais de moins en moins
- plus récemment Uropi
- je lis un peu d'Interlingua, les deux, c'est-à-dire celui de Peano (Latino Sine Flexione, appelé d'abord Interlingua) et l'autre qui lui a emprunté son nom, l'Interlingua de l'IALA ... mais je ne parle, ni n'écris dans ces deux langues très latines.

L'Occidental (Interlingue) et le Sambahsa suscitent ma curiosité, et le Novial aussi, digne successeur de l'Ido et donc de l'Espéranto, mais inachevé ...

Voilà, c'est bref, c'est concis, ça répond à la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-02-25, 20:38

Au sujet de l'europanto, c'est en gros un mix aléatoire de mots venant de plusieurs langues. Il m'arrive de le parler en étant bourré! (Faut connaître au minimum 3 langues sinon c'est nul)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-03-12, 11:54

Nemszev a écrit:
Au sujet de l'europanto, c'est en gros un mix aléatoire de mots venant de plusieurs langues. Il m'arrive de le parler en étant bourré! (Faut connaître au minimum 3 langues sinon c'est nul)
J'aimais bien faire ça (une "ratatouille" de français, d'anglais et de latin) quand j'étais gamin et pourtant j'assure que je n'étais pas bourré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-03-13, 15:14

Babel a écrit:
J'aimais bien faire ça (une "ratatouille" de français, d'anglais et de latin) quand j'étais gamin et pourtant j'assure que je n'étais pas bourré Laughing

Bambin, je parlais quelque chose qui ressemblait au batard du français et de l'anglais mis ensemble dans un esprit qui fait très rapidement les liens entre les choses. C'était horrible, et semble-t-il que seul ma soeur comprenait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6518
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2010-03-13, 15:21

Bambin, j'aimais aussi mélanger joyeusement les langues et simplifier les grammaires ou à les trafiquer Very Happy

Actuellement, je "causationne" souvent qqchose basé sur le westhoek, un dialecte néerlandais. Mais souvent, j'ignore si le mot q je prononce est du dialecte ou du néerlandais std, ce qui ne m'empêche pas de savoir lire les journaux ou les BD Smile

Dans les conlangs, j'ai eu causé l'espéranto, puis j'ai découvert q je parlais plutôt ido. Puis ce fut le tour de néo, q je trouvais "plus" mieux et limpide Smile Enfin, parmi les choses connues, il y a eu le toki pona.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr En ligne
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-04, 18:08

J'ai mis espéranto (que je pratique quotidiennement, mais dont je suis de moins en moins intéressé), et kotava (que je ne connais encore que très peu, mais qui me passionne en ce moment I love you).

Citation :
Bambin, j'aimais aussi mélanger joyeusement les langues et simplifier les grammaires ou à les trafiquer Very Happy

A quel âge à peu près (parce que je le faisait encore à 12 ans Rolling Eyes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-04, 19:03

Régulièrement ? Aucune : grosses lacunes en vocabulaire.

Sinon, quelques vagues notions grammaticales en espéranto, kotava, uròpi & volapük mais qui sont notoirement insuffisantes pour parler couramment.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-04, 19:10

Depuis quand il y a un accent à uropi ?

Moi j'arrive à traduire pas mal de choses en toki pona et il fut un temps où je discutais en espéranto sur la Toile. Aujourd'hui, j'arrive à m'exprimer en popiaro et en ba gai dun, c'est déjà pas mal !

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-04, 19:26

Nemszev a écrit:
Depuis quand il y a un accent à uropi ?
En fait, la question serait: depuis quand n'y a-t-il PLUS d'accent à uropi? Au début, l'accent était marqué sur tous les mots. Il en reste encore parfois, et même sur le site officiel!
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6518
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-04, 20:25

Kotavusik2 a écrit:
Citation :
Bambin, j'aimais aussi mélanger joyeusement les langues et simplifier les grammaires ou à les trafiquer Very Happy
A quel âge à peu près (parce que je le faisait encore à 12 ans Rolling Eyes) ?
J'ai souvenir que ce soit à mes presque 9 ans : curieusement, le déclic principal fut au cours d'une colonie de vacances à Gérardmer, lors d'une messe traditionaliste en latin, messe obligatoire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr En ligne
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-05, 00:00

silent 


Dernière édition par lsd le 2013-07-07, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-09, 21:15

Citation :
J'ai souvenir que ce soit à mes presque 9 ans : curieusement, le déclic principal fut au cours d'une colonie de vacances à Gérardmer, lors d'une messe traditionaliste en latin, messe obligatoire à l'époque.

Intéressant... moi c'est quand j'ai commencé à essayé de traficoter le français. Mais le résultat (au début appelé "novraasi") était vraiment indigeste Razz. Je crois qu'il me reste quelques documents sur cet ex-langue qui se voulait être révolutionnaire Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-09, 21:46

Nemszev a écrit:
Depuis quand il y a un accent à uropi ?

En fait, je m'suis fié au site officiel, mais j'me suis rendu compte que celui-ci avait un lien vers un pédéhef qui n'en comportait pas.

De tyrois choses l'une:
-les deux orthographes siont admises ou
-une version est antériieur à l'autre (mais laquelle?) ou
-il y a une erreur quelque part (mais où?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2012-04-09, 21:52

Anoev a écrit:
Nemszev a écrit:
Depuis quand il y a un accent à uropi ?

En fait, je m'suis fié au site officiel, mais j'me suis rendu compte que celui-ci avait un lien vers un pédéhef qui n'en comportait pas.

De tyrois choses l'une:
-les deux orthographes siont admises ou
-une version est antériieur à l'autre (mais laquelle?) ou
-il y a une erreur quelque part (mais où?).
Comme je l'ai déjà écrit, dans une version antérieure, tous les mots portaient l'accent. Lire la dernière ligne de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-05, 22:21

Mode déterrage de topics on! Very Happy

Je ne crois pas avoir voté dans ce sondage (il doit être clos depuis le temps), néanmoins j'aimerais relancer ce topic pour voir si des choses ont changées, si des membres ont progressé, si de nouveaux aimeraient poster ici, tout ça =D

Perso, j'aimerais pouvoir un jour cocher "ma langue auxiliaire" mais c'est encore trèèèèès loin d'être possible, surtout que la langue que je compte inventer pour mon univers ne sera pas forcément du style d'une langue auxiliaire (je pensais même reprendre une langue auxiliaire déjà existante dedans, enfin bref).

Je parle un peu espéranto mais je suis toujours débutante, j'ai pas beaucoup de voc et j'ai encore pas mal de choses à voir en matière de grammaire mais je suis quand même capable de faire quelques phrases basiques (mais bon, c'est pas dur d'en arriver là aussi xD).

Je ne parle pas encore Kotava (je connais à peine un mot ou deux), néanmoins cette langue suscite de plus en plus mon intérêt (d'ailleurs Sab si tu passes encore ici, tu es aussi sur le dokalixo nan? =D), et j'aimerais avoir plus de temps pour m'y consacrer, mais j'avoue être plus brancher sur des "vraies" langues tel le japonais en ce moment ^^'

Quant aux autres, j'en connais certaines de nom (j'ai entendu parler du toki pona très très récemment) et ne connais pas du tout certaines autres, et même si le toki pona m'intrigue un peu d'après le peu que j'ai entendu sur le sujet, je n'ai pas spécialement envie d'apprendre une autre langue auxiliaire, déjà apprendre l'espéranto et le Kotava ça sera bien (surtout que j'ai tout un tas de langues vivantes à côté sur ma liste de langues à apprendre xD)

Et vous, quelles langues parlez vous actuellement ou aimeriez vous apprendre en matière de langues auxiliaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-05, 22:59

Je peux produire des textes dans les langues que j'ai lancées mais de là à les pratiquer... (Avec qui ?)

En volapük aussi, mais c'est plus laborieux et les ressources manquent. Et puis, il y a le problème de la réforme...(*)

J'ai pratiqué la Lingua Franca Nova tant que je collaborais à cette langue mais en ayant sans cesse recours au dico...

Reste l'espéranto, que j'utilise à l'occasion mais davantage comme une langue naturelle que comme une LAI...


(*) Le problème avec certaines LAI, c'est quelles ont été réformées. Dans le cas de l'espéranto, ça a donné l'ido et d'autres encore moins connues... Si cette langue devenait officielle, sous une forme ou une autre, je la pratiquerais, ainsi que le volapük dans sa version originale... La LFN, peut-être... Mais les autres probablement non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 04:29

Patrick Chevin a écrit:
Reste l'espéranto, que j'utilise à l'occasion mais davantage comme une langue naturelle que comme une LAI...

Et quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 08:21

J'ai réussi à voter.

Moi le lis-parle-écris l'espéranto. Je lis-écris-à-peu-près l'ido (avec toujours le dictionnaire).

J'aimerais bien apprendre le lojban (c'est une LAI ou pas d'ailleurs ?), que j'avais essayé d'apprendre l'été dernier, mais j'ai dû laisser tomber ; je réessayerai. La grammaire est compliquée, le fonctionnement est compliqué, mais c'est un vrai défi qu'il doit être intéressant d'avoir relevé. Sinon, le kotava aussi me tente bien, mais à chaque fois que je vois que les leçons s'arrêtent à la 8, ça me décourage un peu. Enfin, j'ai de très vagues bases de volapük et de toki pona (LAI ou pas aussi, tiens ?), que j'aimerais bien compléter.

Tout ça par curiosité linguistique ; mais pour des critères en partie extra-linguistiques, l'espéranto reste et restera mon "champion".


Dernière édition par Emanuelo le 2015-09-28, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 16:29

...


Dernière édition par od² le 2014-07-15, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 17:05

espéranto, langue des idéolinguistes avant tout? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 18:20

Emanuelo, pour le Kotava, les leçons présentes sur le site et qui s'arrêtent à 8 ne sont pas les seules ressources disponibles pour apprendre la langue, il y a aussi une grammaire officielle + dico qui sont disponibles, et tu dois aussi pouvoir recevoir de l'aide sur le dokalixo (forum dédié au Kotava, dokalixo signifiant d'ailleurs forum en Kotava c'est pour ça que j'utilise ce mot pour parler de ce fow en particulier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 19:15

...


Dernière édition par od² le 2014-07-16, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 20:30

Silvano a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Reste l'espéranto, que j'utilise à l'occasion mais davantage comme une langue naturelle que comme une LAI...

Et quelle est la différence?

La différence, c'est qu'avec une LAI, il y a la volonté de communiquer avec tout le monde dans cette langue, et par conséquent, d'encourager les autres à en faire autant (à l'apprendre et la diffuser), tandis qu'une langue naturelle se pratique à l'occasion de par l'aisance que l'on a à la parler, et sans prosélytisme aucun (comme sa langue maternelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty2014-06-06, 20:40

Malheureusement, je n'en maîtrise aucune afin de pouvoir la parler couramment, faute, sans doute, d'interlocuteur (-trice).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles auxilangues parlez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langues que vous parlez
» Parlez-vous la langue de bois ? de Martine Chosson
» Auxilangues et terminologie
» Liste des principales auxilangues traitées ici
» Vers quelles LAI va votre choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: