L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS

Aller en bas 
+13
SATIGNAC
avicolas
PatrikGC
Djino
Wojnicz
Kavelen
Ziecken
Mardikhouran
Anoev
Velonzio Noeudefée
Iúle
FairyDemon
Eclipse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:45

Salutations!

Histoire de dissocier les différents sujet, je propose de parler ici de si oui on non on créé bien une association à part de la LCS, si oui est-ce qu'on la fait sur le modèle de la loi 1901, et enfin quel nom lui donner.

Il y a eu plusieurs propositions déjà, je propose de les rassembler puis j'éditerais ce message pour faire un sondage, qu'en dites vous?

Mais il y avait eu beaucoup de propositions, plus que le sondage peut accepter je crois, donc essayons de faire le point. Comme accroche, "association" paraissait trop classique, "guilde" semblait rencontrer du succès malgré le côté un peu fantasy.

"Idéocréation" était aussi controversé, au profit de "langues et univers construits" ou "langues et univers inventés". Donc pourquoi pas un nom du style "Guilde d'invention de langues et d'univers" (GILU).

Il y avait eu d'autres propositions (caser "l'Atelier", "la fabrique", "la bricole" et autres termes semblables) je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptySam 12 Mai 2018 - 14:14

L'idée me vient en lisant ces lignes, c'est surement nul comme idée mais pourquoi pas ACLI (Atelier de la Création Linguistique et de l'Imaginaire) ? ^^

Par ailleurs, je me demandais, est-ce que des mineurs peuvent adhérer et participer à la vie active d'une association ? Non pas que je veuille possiblement participer (quoique ça pourrait m'intéresser) mais je me suis posé la question la première fois que j'ai lu la suggestion d'association ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptySam 12 Mai 2018 - 15:23

Des mineurs peuvent très bien être membre d'une association, après pour ce qui est des postes administratifs il y a besoin d'une autorisation parentale.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:56

Quoi de mieux qu'un mot valise : bricolangue !

C'est au bricolangue que tu vas trouver de la langue, de la langue bricolée, des langues bricolées.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:55

Velonzio Noeudefée a écrit:
Quoi de mieux qu'un mot valise : bricolangue !
C'est vrai ! Un authentique mot-valise en plus ! La charnière, c'est le L, commune à "bricoler" ou "bricolage" et à "langue". D'ailleurs, pour "bricolage", on a même "-la-" comme charnière.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:00

Les membres du Discord ont compilé une liste de noms sérieusement considérés par les membres de notre forum et du Discord, voici le lien pour voter : https://goo.gl/forms/ueYhGuDYObfSUnJf2
(parce qu'à un moment, il faut bien faire avancer le schmilblick)
(ne votez pas si vous l'avez déjà fait sur le Discord)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:15

A voté ! Wink

J'aime beaucoup "Association Francophone d'Idéocréation" que l'on peut utiliser sous sa forme siglée AFI.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:31

N'ayant pas encore vôté car je ne pouvais pas ouvrir Discord en cours je vôterais sous peu.
Néanmoins j'ai pût jeter un coup d'oeil aux propositions et j'aime bien "idéoguilde". Il me faut encore méditer dessus encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:42

J'ai mes réserves sur les noms qui contiennent des mots en idéo-, car je trouve qu'il ne sont pas très explicites auprès du grand public. Souvenez qu'un des buts de cette asso est de promouvoir notre art.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:24

Mardikhouran a écrit:
Les membres du Discord ont compilé une liste de noms sérieusement considérés par les membres de notre forum et du Discord, voici le lien pour voter : https://goo.gl/forms/ueYhGuDYObfSUnJf2
(parce qu'à un moment, il faut bien faire avancer le schmilblick)
(ne votez pas si vous l'avez déjà fait sur le Discord)

Super, bravo à vous cheers

Et, bien sûr, j'ai déjà voté !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 3:11

Wojnicz a écrit:
J'ai mes réserves sur les noms qui contiennent des mots en idéo-, car je trouve qu'il ne sont pas très explicites auprès du grand public. Souvenez qu'un des buts de cette asso est de promouvoir notre art.

Je ne pense pas du tout que cela soit important.
Le nom n'est pas supposé donner une description de ce que nous faisons.

L'AFC - "Association Française de Conchyliologie" ne gagnerait rien en s'appelant Association Française de l'Étude des Mollusques à Coquille.

Ceux qui découvriront le nom de l'association seront déjà familiers avec ce terme, et ceux qui ne le connaitront pas auront une occasion de le découvrir.
Je pense que ce nom est le plus adéquat car il décrit le mieux et le plus succinctement ce que nous faisons.

Après, on pourrait toujours trouver une description en dessous, genre "créations de langues et d'univers fictifs"

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:23

Je trouve aussi qu'il est plus important d'utiliser les termes qui font à peu près consensus pour justement les répandre. Il n'est pas difficile, en effet, d'ajouter une petite phrase pour expliquer ce qu'on fait, et de nombreuses associations ont un nom absolument pas explicite sur ce qu'elles font sans que ce soit gênant pour autant.

Personnellement, ce qui me pose plus soucis dans le sondage, c'est qu'il manque certaines des propositions discutées sur le Discord (telle que "Association Francophone d'Idéocréation et Linguistique" pour faire AFIL)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:23

Eclipse a écrit:
Je trouve aussi qu'il est plus important d'utiliser les termes qui font à peu près consensus pour justement les répandre. Il n'est pas difficile, en effet, d'ajouter une petite phrase pour expliquer ce qu'on fait, et de nombreuses associations ont un nom absolument pas explicite sur ce qu'elles font sans que ce soit gênant pour autant.

Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:41

LALA : Labo Atelier des Langues Artificielles

Évitons le Atelier Labo des Langues Artificielles, ça risque d'être mal perçu...

BLA : Bureau/Bibliothèque des Langues Artificielles
BLABLA : Bureau Linguistique des Association & Bibliothèque des Langues Artificielles
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:58

Wojnicz a écrit:
J'ai mes réserves sur les noms qui contiennent des mots en idéo-, car je trouve qu'il ne sont pas très explicites auprès du grand public. Souvenez qu'un des buts de cette asso est de promouvoir notre art.

Je me suis fais la même réflexion au départ. Mais au final, je pense que ce n'est pas important, cela apporte un peu de mystère et c'est en les utilisant que ces idéologismes prennent racine. Wink

Mais j'ai quand même choisi "Association Francophone d'Idéocréation" car les notions de francophone et de création y figuraient. Et l'idéocréation regroupe à la fois les langues et écritures construites et les mondes construits.

Je pense qu'un slogan plus explicite pourrait être associé au nom de l'association sur les flyers ou les cartes de visite.

Je pense qu'un nom d'association doit être concis et avec la possibilité d'être siglé. A nous ensuite de faire le nécessaire pour que le terme "d'idéocréation" ne soit plus un mystère. Voilà un des objectifs de l'association. Wink

L'AFC - "Association Française de Conchyliologie" ne gagnerait rien en s'appelant Association Française de l'Étude des Mollusques à Coquille. a écrit:

Oui, je suis de cet avis aussi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:08

BLABLABLA: Bureau Linguistique des Associations, Bibliothèque des Langues Artificielles & Bienvenue Linguistes-Artistes!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:39

Kävelen a écrit:
BLABLABLA: Bureau Linguistique des Associations, Bibliothèque des Langues Artificielles & Bienvenue Linguistes-Artistes!

Razz Razz Razz Razz

C'est pas si bête, même si je doute qu'on sera pris au sérieux pour notre travail !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: RÉSULTATS DU SONDAGE   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:48

Voici, après décompte des voix, le résultat du sondage pour le nom de l'association :



AFI
Association Francophone d'Idéocréation



Nota Bene : pour ceux et celles qui le souhaitent, notre première assemblée générale se tiendra le dimanche 07 Avril 2019 au alentour de 20h00 sur #Discord associé à ce forum



Je vous mets ci-dessous le lien
https://discord.gg/2VCrMfm


Dernière édition par avicolas le Ven 5 Avr 2019 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:11

Super, parfait ! Je me réjouis de cette belle énergie et de ces belles avancées, chouette Very Happy !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:00

J'ai peur que "idéocréation" soit un peu redondant.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:35

Anoev, je comprends ton opinion, maintenant le résultat du sondage désigne "AFI" comme nom pour l'association, et je doute qu'il y ait d'autres discussions à ce sujet.
Malheureusement, je crois qu'il sera impossible, quoi qu'on choisisse, de satisfaire tout le monde.
Après sait-on jamais, peut-être que tu pourrais, si tu es disponible, nous faire part de tes inquiétudes à l'assemblée générale ?
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Je m'interroge quand même !   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:44

avicolas a écrit:
Voici, après décompte des voix, le résultat du sondage pour le nom de l'association :



AFI
Association Francophone d'Idéocréation



Nota Bene : pour ceux et celles qui le souhaitent, notre première assemblée générale se tiendra le dimanche 07 Avril 2019 au alentour de 20h00 sur le vocal du #Discord associé à ce forum



Je vous mets ci-dessous le lien
https://discord.gg/2VCrMfm

Idéocréation ? On peut "créer" beaucoup de choses avec des idées , pas que des expressions linguistiques , des langues Imaginaires bricolées, mais des systèmes philosophiques, politiques. Ou, suivant une autre lecture étymologique de ce mot , en quoi une création "par les idées" est elle différentes des autres mode de "création" artistique ou littéraire... par intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:57

Pour information, le nom AFI a reçu 52% des voix: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Unknown

Je n'ai pas moi-même voté pour comme je trouve les mots en idéo- opaques. Mais le vote est formel.
Revenir en haut Aller en bas
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyVen 5 Avr 2019 - 0:21

Je comprends tous et toutes les déceptions ou les inquiétudes que vous pouvez éprouver quant à ce nom : AFI.

Je ne parlerai pas pour les autres, mais, pour ma part, le choix a été voté démocratiquement, le sondage a duré longtemps, on a laissé le choix à quiconque de donner son avis (pertinent ou non, libre à qui veut de juger) et de proposer des noms.

Maintenant j'ai envie de vous dire une chose, ne baissez pas les bras à cause d'un nom !
Voyez un peu le chemin accompli depuis le début. Voyez un peu ce que l'on est sur le point de faire tous ensemble, ce que l'on est sur le point d'accomplir. On est à deux doigts de tourner une page et d'en écrire une nouvelle. Une association ce n'est pas rien, ça prouve au fond que l'on commence à avoir de l'importance (même en interne), qu'on commence à être assez nombreux pour pouvoir penser à créer ce genre de structure. On a la chance de pouvoir changer notre condition (si je puis m'exprimer ainsi), dans le sens où ça peut nous apporter que du positif même si évidement il reste encore du chemin à parcourir.

Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:21

Moi ce nom me convient, cela permet d'être concis et d'aller droit au but.

Je suis content qu'un nom ait été fixé pour cette association, nous pouvons désormais aller de l'avant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN COURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs :: Association/Guilde idéocréation-
Sauter vers: