L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Uropi 6

Aller en bas 
+14
PatrikGC
Aquila Ex Machina
Velonzio Noeudefée
Olivier Simon
Vilko
Mardikhouran
Ziecken
Seweli
Elara
Djino
Anoev
Troubadour mécréant
Bedal
Doj-pater
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4298
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:38

C'est un peu normal, non parce que c'est le "Doj-pater" de l'Uropi. Comptez plutôt  le nombre de mes interventions sur les fils espéranto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:39

Doj-pater a écrit:
No comment.

Tout ça part de cette phrase :

Citation :
"Saluton!" (on voit d'où vient la perfidie)

Apparemment Silvano comprend que vous avez voulu dire que comme c'est un espérantiste, il va forcément dire du mal de l'uropi.


Je l'ai compris ainsi également...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:43

Doj-pater a écrit:
C'est un peu normal, non parce que c'est le "Doj-pater" de l'Uropi. Comptez plutôt  le nombre de mes interventions sur les fils espéranto Wink

N'oubliez pas que c'est l'uropi qui m'a amené ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:44

Mardikhouran a écrit:
Oui, calmons-nous : les considérations politiques européennes ont leur place plutôt dans le Café, sinon on s'éloigne encore plus du sujet du fil.

Ce n'est pas pour cela que je me suis plaint à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4298
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:44

Pour mieux le démolir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:50

Doj-pater a écrit:
Pour mieux le démolir ? Rolling Eyes

Personne ne tient à démolir l'uropi Mad

Je conçois que les débats entre Silvano/Troubadour d'un côté et les uropistes de l'autre (DP, Urko, Bab etc) aient été et soient encore houleux (le caractère et la fierté des personnes citées en est souvent responsable), mais je ne pense pas que quiconque ait eu l'intention de détruire votre oeuvre, que n'importe qui, objectivement peut admirer, ou du moins respecter.

Par contre, puisqu'ils ne sont pas les créateurs, ils tiennent un regard critique, peut-être trop acerbe à vos yeux (et c'est le problème semble-t-il)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:50

Doj-pater a écrit:
Pour mieux le démolir ? Rolling Eyes

Plutôt pour donner un autre point de vue. Et aussi pour contrer vos incessantes attaques contre l'espéranto.

En effet, je n'étais pas à Toulouse, mais je n'ai aucune difficulté à croire que ce Français a dit à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4298
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:55

Comme si je passais mon temps à attaquer l'espéranto ! Cite-moi donc le nombre de mes attaques !
Parce que, c'est toujours la même chose:
- Une critique contre l'Uropi,  c'est une bonne chose… ça fait avancer le schmilblick !
- Une critique contre l'espéranto, c'est "une attaque"… un crime de lèse-majesté !

J'en ai vraiment ras le bol de cette "justice à deux vitesses"!
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:58

Doj-pater a écrit:


- Une critique contre l'Uropi,  c'est une bonne chose… ça fait avancer le schmilblick !

Effectivement oui, tant que cela reste courtois et respectueux, avec l'intention d'être constructif.

Citation :
- Une critique contre l'espéranto, c'est "une attaque"… un crime de lèse-majesté !

Neutral

Qui a dit ça ? Il y a des espérantistes extrémistes en effet qui réagissent ainsi, mais pas sur ce forum.

Jusqu'à preuve du contraire, on peut démol ... euh critiquer (What a Face) l'espéranto à souhait, tant que c'est constructif, là encore...



_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:05

Ce que je retiens, c'est quand vous mentez. Quand vous dites qu'on n'entend pas la différence entre -as et -is. Quand vous dites que les espérantistes sont ligués contre vous. Quand vous attaquez les mauvais choix de racine ou les règles de genre (alors que l'uropi dérive lui aussi le féminin du masculin). Quand vous dites qu'un mot comme lernejo ou malsanulejo est ridicule, parce que vous avez des critères différents.

Moi, avant de critiquer l'uropi, je l'ai appris.

Ce serait instructif qu'un admin' sorte du placard le fil sur ma comparaison entre sambahsa et uropi, juste pour que les nouveaux puissent voir à quel point toute critique de l'uropi, même très modérée, amène des représailles hors de proportion.


Et je déteste aussi les exagérations et tous les sophismes.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:12

Silvano a écrit:
Ce que je retiens, c'est quand vous mentez. Quand vous dites qu'on n'entend pas la différence entre -as et -is. Quand vous dites que les espérantistes sont ligués contre vous. Quand vous attaquez les mauvais choix de racine ou les règles de genre (alors que l'uropi dérive lui aussi le féminin du masculin). Quand vous dites qu'un mot comme lernejo ou malsanulejo est ridicule, parce que vous avez des critères différents.


En fait tout est dans la mesure.

On peut dire :  "à mon avis, cette racine ne convient pas vraiment, j'aurais fait autre chose." mais pas "ce choix de racine c'est vraiment stupide"

On peut dire : "je trouve "malsanulejo" peu esthétique et cela montre les problèmes quand on utilise trop les préfixes et suffixes, moi j'aurais plutôt créé une nouvelle racine, plus courte"  mais pas
"ce mot est affreux, y a que les espérantistes pour inventer des horreurs pareilles"

etc... et idem pour les critiques sur l'uropi


Des goûts et des couleurs...

Je suis rodé ayant participé à des forums inter-religieux : Dans un dialogue très polarisé, pour maintenir une ambiance cordiale, tout est dans la manière de dire, même si on ne partage pas les mm croyances et dogmes... c'est le minimum de respect. (et le monde des LAI est assez idéologique malheureusement, on croirait participer à des guerres de religion)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par Bedal le Mar 23 Jan 2018 - 16:25, édité 1 fois (Raison : rodé/rôdé)
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2055
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:29

Doj-pater a écrit:
Le stand Uropi au Forom des Langues de Toulouse est un lieu où l'on parle de l'Uropi; ça va de soi.

Pour en revenir à des considérations banales [fermez le ban], parmi mes raisons principales à m'intéresser à l'uropi sur ce forum, c'est d'essayer de comprendre quelle est votre stratégie quant au déploiement de votre langue et de votre mouvement pour lui faire toucher au but fixé, à savoir de devenir une LAI, une super-espéranto en somme.

Désolé si je passe très vite sur vos pavés étymologiques, nonobstant leur qualité et le travail que cela représente, mais au bout de tant et tant de pages et discussions effectivement stériles, j'aimerais tellement que vous soyez clair sur le devenir de l'uropi au delà de vous-même (et le fidèle Bab).

Quelle est votre stratégie pour faire décoller l'uropi? Lobbyvisez-vous les instances européennes que vous décriez? Noyautez-vous les entreprises internationales? Avez-vous des accords chez les GAFA? Avez-vous enfin fait émerger votre fameuse association de 150 membres fantômes? Ou bien admettez-vous au fond de vous-même que l'uropi n'est qu'une belle aventure intellectuelle qui cessera avec vous, comme des milliers d'autres passées, en cours et à venir? Ou bien encore, jouez-vous au loto avec le secret espoir de décrocher un jour la timbale et de la consacrer à la propagande et à la formation d'uropiphones?

Voilà quelques questions centrales, pour l'uropi mais aussi pour tout autre LAI. Au moins là-dessus, l'espéranto et les espérantistes n'ont pas peur d'apporter quelques éléments de réponse et de réflexion.

Et comme petit exemple illustratif, au bout de 5 ou 6 années (vous en aurez le compte exact mieux que moi) de présence à votre pèlerinage annuel du forum de Toulouse, quel bilan vous pouvez objectivement en dresser, en termes bassement macroniens de rendement et de marcheurs recrutés?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:16

Silvano a écrit:
Troubadour mécréant a écrit:
...

T'attends-tu vraiment à une réponse?

c'est dommage, car sur le fond, les questions de Troubadour sont pertinentes. La forme est à soigner, même si elle est dans le plus pur style troubadourien Mister Green

Je pense que de toute manière, pour les LAI, la visibilité passe par le lobbying maximal et de vivre avec son temps : réseaux sociaux, vidéos YTube, wikis, blogs, site officiel, présentations et activités dans des forums de langues, conférences...

Et avant toute chose, il faut une petite communauté active qui possède la taille critique pour faire vivre cette langue, proposer des traductions, créer des mots,  etc...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par Bedal le Mar 23 Jan 2018 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:19

Bedal a écrit:
Et avant toute chose, il faut avant tout une petite communauté active qui possède la taille critique pour faire vivre cette langue, proposer des traductions, créer des mots,  etc...

C'était ce que j'avais essayé de commencer avec le wiki, et plusieurs liens un peu partout vers ce wiki. Mais je ne pouvais pas faire vivre cela tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:22

Silvano a écrit:
Bedal a écrit:
Et avant toute chose, il faut avant tout une petite communauté active qui possède la taille critique pour faire vivre cette langue, proposer des traductions, créer des mots,  etc...

C'était ce que j'avais essayé de commencer avec le wiki, et plusieurs liens un peu partout vers ce wiki. Mais je ne pouvais pas faire vivre cela tout seul...

Obviously.

L'uropi a une communauté trop petite pour l'instant pour que la langue puisse décoller... (et parmi eux DP doit en être pour 80% du travail).

Le sambahsa semble être déjà plus avancé, même si c'est encore très limité. Et je ne parle même pas des autres communautés qui semblent être très actives, bien que assez réduites proportionnellement à l'espéranto (kotava, interlingua, ido, lfn , lidepla etc...)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:50

Traduction: C'est ma langue, c'est mon fil, je dis que ce que je veux et je ne réponds aux questions que si ça m'avantage.

On dirait vraiment un politicien. Ou un jésuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:57

Puisqu'il faut recentrer les sujets.

Troubadour mécréant a écrit:
Doj-pater a écrit:
Le stand Uropi au Forom des Langues de Toulouse est un lieu où l'on parle de l'Uropi; ça va de soi.

Pour en revenir à des considérations banales [fermez le ban], parmi mes raisons principales à m'intéresser à l'uropi sur ce forum, c'est d'essayer de comprendre quelle est votre stratégie quant au déploiement de votre langue et de votre mouvement pour lui faire toucher au but fixé, à savoir de devenir une LAI, une super-espéranto en somme.

Désolé si je passe très vite sur vos pavés étymologiques, nonobstant leur qualité et le travail que cela représente, mais au bout de tant et tant de pages et discussions effectivement stériles, j'aimerais tellement que vous soyez clair sur le devenir de l'uropi au delà de vous-même (et le fidèle Bab).

Quelle est votre stratégie pour faire décoller l'uropi? Lobbyvisez-vous les instances européennes que vous décriez? Noyautez-vous les entreprises internationales? Avez-vous des accords chez les GAFA? Avez-vous enfin fait émerger votre fameuse association de 150 membres fantômes? Ou bien admettez-vous au fond de vous-même que l'uropi n'est qu'une belle aventure intellectuelle qui cessera avec vous, comme des milliers d'autres passées, en cours et à venir? Ou bien encore, jouez-vous au loto avec le secret espoir de décrocher un jour la timbale et de la consacrer à la propagande et à la formation d'uropiphones?

Voilà quelques questions centrales, pour l'uropi mais aussi pour tout autre LAI. Au moins là-dessus, l'espéranto et les espérantistes n'ont pas peur d'apporter quelques éléments de réponse et de réflexion.

Et comme petit exemple illustratif, au bout de 5 ou 6 années (vous en aurez le compte exact mieux que moi) de présence à votre pèlerinage annuel du forum de Toulouse, quel bilan vous pouvez objectivement en dresser, en termes bassement macroniens de rendement et de marcheurs recrutés?
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4298
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:02

Ma réponse est toujours la même

Rabâcher sans arrêt les mêmes histoires, répéter sans arrêt les mêmes questions (auxquelles j'ai eu la naïveté de répondre au début), ça porte un nom, ça s'appelle:
du harcèlement
à moins que ce soit du harnachement ?????  Wink
ou plutôt de l'acharnement.

Mais c'est la dernière fois que je vous réponds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:04

Doj-pater a écrit:
Ma réponse est toujours la même

Quelle réponse? Refus de répondre? Je n'en ai vu aucune autre à ce jour.

Parce que, sans stratégie de diffusion, vous perdez votre temps depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4298
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:08

J'ai vraiment l'impression d'être dans un commissariat où on vous répète sans arrêt les mêmes questions.
Et les coups de bottin sur la tronche, ça arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:12

T'as oublié la lampe de bureau braquée sur les yeux.

Moi, j'ai pris mon parti : l'ignorance.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:12

Doj-pater a écrit:
J'ai vraiment l'impression d'être dans un commissariat où on vous répète sans arrêt les mêmes questions.
Et les coups de bottin sur la tronche, ça arrive quand ?

Si ça vous plait de travailler dans le vide, grand bien vous fasse. Vous aurez seulement la note de zéro dans votre examen de stratégie de diffusion d'une langue auxiliaire internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:19

Doj-pater a écrit:
Quelques réponses
A Capsicum
qui trouve que l'Uropi manque d'élégance!!!!!! Lui, en tous cas, il ne manque pas d'air !
"Saluton!" (on voit d'où vient la perfidie  Wink )
Peu d'auxlangs ont traduit autant de poèmes (avec succès) que l'Uropi.

Allons bon, on a le droit de trouver qu'une langue manque d'élégance. Moi je n'aime pas l'allemand, qui a pourtant produit des chefs d’œuvre de littérature. Moi j'accepte bien mieux la critique Cool , je sais que les goûts sont subjectifs.
Par ailleurs, Capsicum n'est pas du tout espérantiste. C'est juste que l'espéranto sert autant que l'anglais de langue véhiculaire chez les idéolinguistes.

Doj-pater a écrit:
L'Uropi manque de voyelles ?
Je me demande où ils sont allés pêcher ça ?

Cette remarque venait de moi. J'essayais de comprendre pourquoi il trouvait l'Uropi inélégant.

Citation :
Tale humane gen lifri id egli in dignid id rege. Lu se indaven ki razòn id kozàv id doʒ akto do unaltem in u spirt fratidi.
De fait, il y a plusieurs suites de consonnes et pas mal de mots se terminent par une consonne. J'ai supposé que ça venait de là.

Doj Pater a écrit:
Même chose pour le y = /j/, ce n'est pas de, je cite, l'"esperanto fuck" mais le phonème utilisé dans une majorité de langues, le y étant réservé à l'anglais et à l'espagnol.

Il n'a rien qualifié d'esperanto fuck.
Lorsque je lui ai demandé s'il préférait changer le J en Y pour le son /j/, il m'a répondu "jes" (qu'il a ensuite corrigé en yes). C'est en se référant à ce "jes" qu'il a dit "(oops) I typed in esperanto, fuck"

Tu sautes trop vite sur des conclusions et vois le mal partout. Dans ses autres messages, il a pourtant dit qu'il appréciait l'Uropi. T'es un peu parano, non ? ^^

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Elara

Elara


Messages : 257
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:37

Pourriez-vous avoir l'amabilité Messieurs de régler vos querelles en privé ou ailleurs que sur le forum, d'homme à homme, s'il vous plait, au lieu d'en infester le forum et dont la prolifération ne cesse, malgré les divers rappels au règlement faits de part et d'autre depuis quasiment dix ans ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:05

Doj-pater a écrit:
Djino
Mes excuses les plus plates… faut dire que les deux zigotos m'avaient chauffé à blanc.
Quand on est harcelé depuis 8 ans* par un certain SSSS… chchchch, il va encore se plaindre à l'administration!!!!!!
Il y a de quoi péter un plomb, je t'assure, et voir le mal partout.
(* comme en ce moment sur les 2 fils)?

Rolling Eyes

Vous n'êtes officiellement membre de ce forum que depuis quatre ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uropi 6               Empty
MessageSujet: Re: Uropi 6    Uropi 6               Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi 3
» Uropi 4
» Uropi 10
» Uropi 2
» Uropi 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: