L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et le ré but ! langue instantanée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Et le ré but ! langue instantanée Empty
MessageSujet: Et le ré but ! langue instantanée   Et le ré but ! langue instantanée EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:04

... sûrement l'influence d'Alphonse (Allais).

Cette langue consiste à écrire n'importe quel énoncé comme on le prononce dans sa langue ou dans une autre, mais avec des mots qui se prononcent pareil ou proche. Pour le lecteur, et possiblement pour le moteur de recherche et l'intelligence artificielle qui tentera de récupérer tout cela, il y a des chances que ce soit l'enfer à relire et exploiter.

Rien n'empêche en prime de glisser au milieu du chaos un mot qui n'est même pas à traduire et des mots inventés.

***

Par exemple :

Les lents gueux vivent entre dents, listent voire.
Mélé, l'angle artificiel an thread en lave et nire.


(Et c'est de moi  cheers )

Spoiler:

***

Pour le lecteur humain, il suffit de lire le texte à haute voix ou de le penser à haute voix dans sa tête. Avec la pratique, c'est très facile d'écrire et de lire car les mots forment comme des syllabes ou des lettres, avec de larges et aléatoires possibilités de combinaisons variées.

C'est un jeu de mots littéraire qui était déjà pratiqué depuis très longtemps, qui porte un nom compliqué que j'ai oublié - mais pas pour tous les jours.
C'est aussi le principe du jeu, sauf qu'il n'est pas appliqué (seulement) à des images, mais au son des mots.

***edit***

Et la traduction artificielle est particulièrement flambante.

En (excellent) anglais (si !)

Deepl a écrit:
Slow suckers live between teeth, list or even list.
Mixed, artificial angle an thread an lava and wax thread.

Je retraduis parce que c'est trop bô :

Les lents suceurs vivent entre les dents, ils listent ou même listent.
Mélangé, l'angle artificiel et un fil, une lave et de la cire se tressent.


Est-ce que le Révérend Charles avait Deepl ? sunny

***
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Et le ré but ! langue instantanée Empty
MessageSujet: Re: Et le ré but ! langue instantanée   Et le ré but ! langue instantanée EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:35

Holorime ? "Gal, amant de la Reine, alla, tour magnanime / gallament de l'arène à la tour Magne, à Nîmes" (Hugo)

C'est une très bonne idée de codage. Quoique j'imagine bien un réseau neuronal lire la phrase "à haute voix" et retrouver le sens... dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Et le ré but ! langue instantanée Empty
MessageSujet: Re: Et le ré but ! langue instantanée   Et le ré but ! langue instantanée EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:39

Mardikhouran a écrit:
Holorime ? "Gal, amant de la Reine, alla, tour magnanime / gallament de l'arène à la tour Magne, à Nîmes" (Hugo)


Oui !!! merci beaucoup, ça m'échappait et c'était agaçant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Et le ré but ! langue instantanée Empty
MessageSujet: Re: Et le ré but ! langue instantanée   Et le ré but ! langue instantanée EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:14

Ca m'a été présenté comme "Langue des oiseaux".

mais sage se crée

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le ré but ! langue instantanée Empty
MessageSujet: Re: Et le ré but ! langue instantanée   Et le ré but ! langue instantanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le ré but ! langue instantanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: