L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Joint-langues ou idéocréoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Joint-langues ou idéocréoles Empty
MessageSujet: Joint-langues ou idéocréoles   Joint-langues ou idéocréoles EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:22

A l'image de cet essai ci-dessous, extrait de mon fil Galoco, je propose une méthode pour créer des langues mixtes , voire créoles facilement entre deux idéolangues.

Elco et Galko:

Et vous alors, quelles joint-langues ou idéoccréoles pourriez-vous créer ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Joint-langues ou idéocréoles Empty
MessageSujet: Re: Joint-langues ou idéocréoles   Joint-langues ou idéocréoles EmptySam 25 Nov 2017 - 10:46

Cela pourrait être intéressant de disposer d'une méthode, mais pour ma part les créoles du Losda résultent souvent de circonstances culturelles ou de rapprochement entre langues endémiques. Les créoles ne sont pas prévisibles

Certains même sont des "bac à sable", c'est à dire des langues d'expérimentation, dérivées de la langue de référence mais avec laquelle on teste de nouvelles idées.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Joint-langues ou idéocréoles Empty
MessageSujet: Re: Joint-langues ou idéocréoles   Joint-langues ou idéocréoles EmptySam 25 Nov 2017 - 10:59

Ziecken a écrit:
Certains même sont des "bac à sable", c'est à dire des langues d'expérimentation, dérivées de la langue de référence mais avec laquelle on teste de nouvelles idées.
Avant que l'aneuvien se "stabilise" (plus ou moins, quand même, parce que j'continue à essayer des trucs, plus ou moins concluants), c'était un énorme bac à sable, ou plutôt une langue-chantier (j'ai tendance à préférer ce terme, qui fait plus pro, même si je ne suis qu'uyn (idéo)linguiste amateur. Une langue qui fait vraiment "bac à sable" , c'est le thub. Encore que certaines solutions (la structure "cubique") a pris souche. Mais comme le lexique est très pauvre...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Joint-langues ou idéocréoles Empty
MessageSujet: Re: Joint-langues ou idéocréoles   Joint-langues ou idéocréoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint-langues ou idéocréoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolangues comparées-
Sauter vers: