L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que sont ces langues devenues ?

Aller en bas 
+3
Bedal
Ice-Kagen
Anoev
7 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:00

Si on a des informations précises sur la mort de ces deux langues par leur créateurs respectifs : le brèntais et le yatem ; par contre, on n'a aucune nouvelle de langues comme le jotarke, le popiaro, le néo-pentadrarien, le saiwosch et le wedensheinien. On ne sait pas si ce sont des langues mortes abandonnées par leur concepteur ou si elles ont simplement été mises sous l'coude en attendant des jours de plus grande inspiration.

En ce qui me concerne, rien de changé : le ptahx est une langue-vestige, servant de racine à quelques mots à-priori aneuviens, et le thub ne dépasse guère le stade de la diégèse (Pande).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:28

Je profite de ce fil pour annoncer la mort du Vorik et j'hésite également à y mettre le PR, qui n'aura pas fait long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:42

Eh bien, moi qui m'attendais à des inters rassurantes du style "vous en faites pas, j'me suis r'mis(e) d'dans... j'ai modernisé ma langue... y a des nouveaux mots, c'est plutôt :



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:44

Et moi je dois malheureusement annoncer la mort du... euh non rien, rassurez-vous. Mes langues se portent bien, juste un peu endormies.


Ice-Kagen a écrit:
Je profite de ce fil pour annoncer la mort du Vorik et j'hésite également à y mettre le PR, qui n'aura pas fait long feu.

C'est quoi le PR ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:00

Bedal a écrit:
Et moi je dois malheureusement annoncer la mort du... euh non rien, rassurez-vous. Mes langues se portent bien, juste un peu endormies.

Pour ma part tout se passe bien, je pense transformer ma signature en vraie rubrique nécrologie vu la quantité d'échecs que j'ai Wink

Et mes deux prochaines idées risquent de subir le même sort, étant incapable contrairement à tout le reste du forum de faire quoi que ce soit qui soit agréable et qui survive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:09

Mélancolie a écrit:
Et mes deux prochaines idées risquent de subir le même sort, étant incapable contrairement à tout le reste du forum de faire quoi que ce soit qui soit agréable et qui survive Sad
Je pense que, si tu te poses la question : « à quoi c'est dû ? » peut-être ça t'aidera à trouver un début de réponse, et là, y a des chances que tu te lances dans une IL qui "tienne le coup".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:39

Citation :
C'est quoi le PR ?
Un projet d'InterRoman, que je n'ai jamais pris la peine de présenter ici. Toutefois, j'ai posté plein de traductions dans cette langue dans le fil de traductions en idéolangues romanes.
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3530
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:50

Anoev a écrit:
on n'a aucune nouvelle de langues comme le jotarke, le popiaro, le néo-pentadrarien, le saiwosch et le wedensheinien. On ne sait pas si ce sont des langues mortes abandonnées par leur concepteur ou si elles ont simplement été mises sous l'coude en attendant des jours de plus grande inspiration.

Le saiwosh se porte fort bien, puisque je m'en sers tous les jours pour écrire dans mon journal, ou, comme cet après-midi, pour compter les marches de l'escalier de mon immeuble.

Mais il est vrai que la mise à jour de la grammaire, pourtant absolument nécessaire, prend du temps, à cause de mon indolence naturelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:19

C'est fait exprès, l'anglicisme dans le titre ? J'écrirais plutôt "Que sont devenues ces langues ?"

Et pour répondre à votre question, je n'ai plus fait touché aux idéolangues depuis un bon bout de temps. Je m'attelle à l'apprentissage de langues naturelles et ça me prend tout mon temps. Désolé pour ceux que ça pourrait décevoir.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:50

J'ai pas pensé à l'anglicisme, mais plutôt à la complainte de Rutebeuf : «Que sont mes amis devenus ?»
Qua ep ed drœgdur verderar
quas eg ere tenja tan let
ea tan klima...


Malheureus'meent, y a encore (encore !) des trous dans mon dico, je peux pas encore tout traduire.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:05

C'est un très bon post.

D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:08

Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:26

Velonzio a écrit:
D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ?
J'ignorais jusqu'à leur existence.
Olivier a écrit:
Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl.
DE PROFVNDIS. Bon, faut quand même dire que j'ignorais également l'existence du Paqatyl. Quelqu'un l'a-t-il repris, ou bien c'est une langue qui a mouru avec son auteur ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:37

seul Dieu le sait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:52

Anoev a écrit:
Olivier Simon a écrit:
Nous avons appris récemment la mort du brésilien Jorge de Oliveira, inventeur du Paqatyl.
DE PROFVNDIS. Bon, faut quand même dire que j'ignorais également l'existence du Paqatyl. Quelqu'un l'a-t-il repris, ou bien c'est une langue qui a mouru avec son auteur ?
Sa langue devait être sûrement quelque chose de formidable, le jour où ça m'arriverait ça n'serait pas une grande perte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:22

Anoev a écrit:
Velonzio a écrit:
D'ailleurs comme le Phram ngo ou le Quancu, que sont ces langues devenues ?
J'ignorais jusqu'à leur existence.

Djingpah pour le Phram ngo
Puis sur le fil de l'isolat des langues d'Asie du Sud-Est avec
- Atiel -> Quancu
- Bedal
- Brönte

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:28

merci de me rappeler que j'avais tenté de faire une langue avec des idéogrammes asiatiques

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Que sont ces langues devenues ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ces langues devenues ?   Que sont ces langues devenues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont ces langues devenues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: