L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Langue inconnue d'un peuple inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:01

Bonjour / Bondia !

Je ne vais pas présenter ici la langue que j'ai créée (car tout d'abord elle est très loin d’être vraiment créée) mais je vais plutôt vous présenter les règles essentielles de cette langue et un court texte traduit. Cette langue est la langue d'un peuple nomade fictif qui aurait évolué dans notre monde.
Le but est que vous trouviez :
- La région d'origine de ce peuple
- La région où se trouve majoritairement ce peuple actuellement
- Et la région par laquelle ce peuple est passé

Les infos sur ce peuple :
Ils ont quitté leur région d'origine vers le 16ème siècle.
Ils sont chrétiens
Ils sont devenus nomade et depuis le 19ème siècle ils sont surtout présents dans une région du monde qui ne se situe pas sur leur continent d'origine.
Avant ils ont traversé et sont restés pendant plusieurs siècles sur une archipel.

Prononciation de la langue :
A = a
B = b
c = ch
d = d
e = è
ê = e
f = f
g = dj
h = h aspiré
i = i
j = R
k = k
s = s
t = t
u = u
v = b
w = LL
z = z
ch = tch
ô = o
au = aw
th = z

conjugaison :
être (etr) :                 avoir (ave) :           manger (minge) :  
ej     su                      ej tai                       ej' minge
t'      es                      t' iene                     t' mingas
i'      est                      i' av                        i'  minga
os'    som                     os' avo                   os'  mingôn
voi'   ets                      vs' eneis                  vs' ite
its'    soi                      its' avôn                   its' mingôn  

Le texte :
fr :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

la langue :
Tos ces etes homans its'soi ne livs n' égau in dignidad n' pi in drots. Its' soi dote ôfd rason n' ôfd conciencia n' pi its' doetôn agi ces uns invejs ces ôzêjs din un espjit ôfd frathej.

C'est pas très bien fait , mais bon j'ai du temps à perdre drunken . Vous devriez trouver facilement.


Dernière édition par JandauPais le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:05

Des occitans qui ont émigré au Québec ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:06

Bedal a écrit:
Des occitans qui ont émigré au Québec ?
Non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:21

Des Français qui ont émigré en Amérique latine après avoir séjourné sur les îles Canaries ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:32

Djino a écrit:
Des Français qui ont émigré en Amérique latine après avoir séjourné sur les îles Canaries ?
Non ! Les français, Amérique latine, ok ça y ressemble, mais pourquoi les Îles Canaries?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:34

C'est sur le chemin ^^

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:39

Des occitans aux USA alors

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:41

J'aurais dit des normands protestants émigrés dans les Iles Britanniques (un peu comme Gabriel Ier de Montgommery). Pour la suite je sais pas, mais il auraient pu suivre les colons Anglais en Amérique.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:53

Hyeronimus a écrit:
J'aurais dit des normands protestants émigrés dans les Iles Britanniques (un peu comme Gabriel Ier de Montgommery). Pour la suite je sais pas, mais il auraient pu suivre les colons Anglais en Amérique.
C'est pas ça mais ça chauffe ... Une grande partie de ce que tu dis est juste : ils sont protestants, ils sont devenus nomades et sont allés sur les iles britanniques, mais ils ne sont pas normands et ils n'ont pas suivi les Anglais en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:47

Je dis au pif : ils ont atterri en Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 7:32

Seweli a écrit:
Je dis au pif : ils ont atterri en Inde ?
Non . Et pourquoi l'Inde?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:09

La langue étant une langue romane assez coloré sud de ce qui est la France, je dirais:
- des gascons
XVIème, chrétiens, qui émigrent
- des protestants, donc d'abord RU (mais j'ai du mal à vraiment le considérer le RU comme un archipel, à part les îles au nord de la GB, mais c'est vachement au nord pour des gascons et la langue ne semble pas avoir pris de traits nordiques))

après je verrais bien un passage en asie (Japon, Indonésie ou passage par le Pacifique_archipel), pour ensuite aller se fixer très très loin de la région d'origine en Australie (ce qui ne serait pas impossible, ces protestants étant passé par le RU, veulent qu'on les fasse pas c...) ou en Océanie.
Une autre possibilité moins probable serait l'Afrique du Sud.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:55


Non cest pas ça. Où vois tu une influence gasconne ? Et pourquoi l'Océanie ?

Je vais donner un indice : la langue d'origine et une langue gallo-romane . Donc pas une langue occitano-catalane .
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:01

j -> R
b -> v
ça m'a rappelé l'espagnol, un petit peu...

Océanie, car archipel et passage par un archipel, donc je voyais le Japon ou l'Indonésie, puis si tu poursuis la route...alors

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:35

L'archipel hyeromus l'a trouvé se sont les îles britaniques .
Et en gascon j = ll/y .


Dernière édition par JandauPais le Ven 1 Sep 2017 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:16

Comme dit, j'ai du mal à considérer les îles anglo-celtes comme un archipel (je sais, j'ai tort), mais c'est pas, par définition, l'archipel donné en exemple contrairement à certaines zones de la Finlande, aux Iles Féroé ou à Hawaï, ou aux Cyclades, voire même la mer Egée dans son ensemble, c'est ce qui m'a induit en erreur, mea culpa.
Ce qui est super, c'est que ça m'a donné une idée diégétique de transformer les îles britanniques en un archipel au sens où je l'entends: rapport de taille non extrême entre les îles, succession d'île, densité importante d'îles, alors merci bien à toi.

Après ce pourrait être de l'Acadien ou un confrère, la destination finale ayant pu être la Louisiane et le Bayou.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:50

Bon, ce sont des Picards émigrés à la Nouvelle Orléans

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:08

OUI ! Se sont des picard on le vois avec le ôfd pour "de" mélange du of anglais et du ed picard ou encore l'utilisation de pi pour puis, les pronom personnel , la conjugaison et la prononciation . Par contre ils ne sont pas allée a la nouvelle-Orléans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty
MessageSujet: Re: Langue inconnue d'un peuple inconnu   Langue inconnue d'un peuple inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue inconnue d'un peuple inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vadae, la langue du peuple des neiges
» Peuple du Sahun
» Le peuple dhalise
» Aweï : le peuple des hommes-arbres (de Filhie Oeran)
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: