L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nos idéoscripts

Aller en bas 
+3
Ziecken
Kuruphi
Velonzio Noeudefée
7 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour,

Comme je l'ai fait pour moi (ci-dessous)

nos idéoscripts Projet13

ou bien avec diverses écritures trouvées sur le site (ci dessous).

nos idéoscripts Projet12

Je vous propose comme je l'ai fait de créer un document où vous mettez côte-à-côte plusieurs de vos idéoscripts.
Le rendu me parait fort intéressant.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:15

Voici mon patchwork d'idéoscripts !
Une phrase en 6 idéolangues et 6 idéoscripts !
Spoiler:
(pardon pour la qualité naze)

Idéoscripts horizontaux :
- Ipte (abjad)
- Zunais (alphabet)
- Brunaud (alphabet)
- Valki (alphabet)

Idéoscripts verticaux :
- Yoté (syllabaire)
- Grison (alphabet) (c'est un bumop adapté)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:17

J'aimerais bien faire la même chose avec mes différents ideoscripts. Ils y en a vingt différentes. Je fais cela dès que j'ai un peu de temps.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:45

Waouh, ça rend bien, Kuruphi!

J'aime bien tes Brunaud, Valki et Yoté.
N'hésite pas à informatiser ce que tu peux.

@Ziecken: bien sûr prends ton temps.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:54

Velonzio Noeudefée a écrit:
Waouh, ça rend bien, Kuruphi!

J'aime bien tes Brunaud, Valki et Yoté.

Merci Embarassed

Velonzio Noeudefée a écrit:
N'hésite pas à informatiser ce que tu peux.

C'est en projet, malheureusement je suis en période d'examens donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:57

Je ferai un mixte des quatre miens et vous les partagerai sitôt rentré-e du sud. (si j'arrive à récupérer mon compas, c'est pleins de cercle partout...). C'est très joli en tous cas, Kuru et Vélonzio!
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36985
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:11

Yatem a écrit:
Je ferai un mixte des quatre miens et vous les partagerai sitôt rentrée du sud. (si j'arrive à récupérer mon compas, c'est pleins de cercles partout...). C'est très joli en tous cas, Kuru et Vélonzio!
Moi, j'risque pas d'combiner les miens, bien qu'y servent en gros à la même chose*. Simplement, pour donner une idée, l'akrig se lit à la verticale (boustrophédon ou non), le vadora se lit "traditionellement" de gauche à droite, tout comme l'arkitanco, alors que l'adnébou peut se lire dans n'importe quel sens (même si la lecture "gauche>droite est la plus instinctive). J'ai un projet ptahx sous l'coude.


*Petit rappel pour ceux qui sont pas au courant de mes manipulations littérales : j'exploite à fond la symétrie des lettres (pas évident avec le vadora, mais c'est mieux qu'avec l'alphabet grec (bas de casse) ou avec le devanagari !). Ainsi, nox (nuit) a donné ckod via l'akrig, ftol via l'arkitanco et zgom via l'adnébou, aux côtés de suneav pour désigner la partie du jour entre le lever et le coucher du soleil (ou bien de l'aube au crépuscule, i on veut encore tirer un peu.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:51

Je vous fais ça bientôt,  j'ai de l'algardien, de l'helfina et du mernien en stock.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:46

Je plussoie, ça rend très classe Kuruphi, j'aime beaucoup tes idéoscripts, c'est varié mais toujours classe/élégant à sa manière je trouve ^^
J'avais plus ou moins fait ça dans ma signature, avec des idéoscripts divers (certains de moi, d'autres non, je pense qu'on devine assez facilement mes emprunts), par contre j'ai juste transcrit un mot français à ma façon à chaque fois (car il n'en existait pas forcément de traduction, sachant que tous les idéoscripts utilisés ne sont pas toujours liés à une (idéo)langue ou que le mot dans la dite idéolangue n'existe pas (encore?)).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:14

Anoev a écrit:
Yatem a écrit:
Je ferai un mixte des quatre miens et vous les partagerai sitôt rentrée du sud. (si j'arrive à récupérer mon compas, c'est pleins de cercles partout...). C'est très joli en tous cas, Kuru et Vélonzio!
Moi, j'risque pas d'combiner les miens, bien qu'y servent en gros à la même chose*. Simplement, pour donner une idée, l'akrig se lit à la verticale (boustrophédon ou non), le vadora se lit "traditionellement" de gauche à droite, tout comme l'arkitanco, alors que l'adnébou peut se lire dans n'importe quel sens (même si la lecture "gauche>droite est la plus instinctive). J'ai un projet ptahx sous l'coude.

Je pense au contraire que tu devrais te lancer, dans les exemples que j'ai mis, les sens de lecture ne sont pas les mêmes:
- pour mes écritures: tu trouveras du spiralaire avec le sens occidental classique
- pour celles de l'atelier: tu as plusieurs écritures verticales, dont le Graphieros, mais aussi celle d'Heliomega.

Il faut plus considérer cela dans un sens artistique/mail art ou diégétique un peu comme si pour notre monde était mise côte à côte les différentes écritures (au moins les plus courantes) et que pour un monde diégétique tous les idéoscripts soient mis côte-à-côte.


_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos idéoscripts Empty
MessageSujet: Re: nos idéoscripts   nos idéoscripts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos idéoscripts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: