L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Elko - La clé de la semaine

Aller en bas 
+10
Leo
Hyeronimus
Seweli
Yatem
Rémy
Bedal
Mardikhouran
Anoev
Velonzio Noeudefée
Ziecken
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:06

Je valide tes propositions et les ajoute à Elkodico.

pour halo, je pense que l'on peut utiliser la clé MUK (contour).

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:19

dėndolo pour la bioluminescence 
gabdolo pour une auréole (ne marcherait pas pour auréole dans le sens de tache)
niudolo pour le spectre lumineux et dolniulo pour la luminosité d'une couleur
J'avais bien pensé à doldeto pour un abat-jour mais c'est pas très précis, ça pourrait convenir pour tout ce qui sert à diminuer la lumière.
dolbėlo pourrait marcher pour le feu de Saint-Elme mais là encore on pourrait confondre avec la foudre même s'il y a une clé pour cette dernière.
dolleno pour les ampoules en général
razdolo pour une ampoule fonctionnant avec un gaz (je crois que le néon n'est pas le seul utilisé) 
dolrazo pour un feux-follet peut-être? (y aurait-il une clé pour le pourrissement et la décomposition?) (en tout cas dolrazo marcherait pour les gaz naturellement luminescents) 

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:57

Hyeronimus a écrit:
dėndolo pour la bioluminescence 
gabdolo pour une auréole (ne marcherait pas pour auréole dans le sens de tache)
niudolo pour le spectre lumineux et dolniulo pour la luminosité d'une couleur
J'avais bien pensé à doldeto pour un abat-jour mais c'est pas très précis, ça pourrait convenir pour tout ce qui sert à diminuer la lumière.
dolbėlo pourrait marcher pour le feu de Saint-Elme mais là encore on pourrait confondre avec la foudre même s'il y a une clé pour cette dernière.
dolleno pour les ampoules en général
razdolo pour une ampoule fonctionnant avec un gaz (je crois que le néon n'est pas le seul utilisé) 
dolrazo pour un feux-follet peut-être? (y aurait-il une clé pour le pourrissement et la décomposition?) (en tout cas dolrazo marcherait pour les gaz naturellement luminescents) 

Merci pour tes propositions, je les ajoute à Elkodico.

gabdolo y figure déjà pour la même traduction


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:06

Je m'aperçois que razdolo induit en erreur: cela marche pour une lampe électrique contenant un gaz rare mais aussi pour une lampe marchant à la combustion du gaz. Et après coup, je crois que c'est à la deuxième solution qu'on penserait en premier.
(Sinon je digresse et tu y a peut être déjà pensé, mais je m'aperçois que l'Elko permettrait une forme de poésie surréaliste sans équivalent en Français en combinant des clés au hasard)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 2:33

dolzebo: luciole (et autres bestioles lumineuses)
dolboko: sculpture lumineuse
dolkiba: transparent
wakdolo: phare/feu (de véhicule)
tardolo: lumière d'un éclair, flash d'appareil photo
dollaso: photographie
dolkawo: photosynthèse, photovoltaïque
segdolo: laser (pas trouvé de terme pour cohérence ou jumeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 7:51

du coup dolboko : hologramme, Léo ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:36

Hyeronimus a écrit:
Je m'aperçois que razdolo induit en erreur: cela marche pour une lampe électrique contenant un gaz rare mais aussi pour une lampe marchant à la combustion du gaz. Et après coup, je crois que c'est à la deuxième solution qu'on penserait en premier.

Oui, c'est juste. Cela marche pour les deux. Le travail lexicographique consiste à trouver comment les départager d'où l'intérêt de concevoir un dictionnaire. C'est que je tentais en vain d'expliquer à Odd.

Pour le néon on peut alors utiliser des clés comme MOM (bambou, tube) ou NIW (couleur) par exemple.

Hyeronimus a écrit:
Sinon je digresse et tu y a peut être déjà pensé, mais je m'aperçois que l'Elko permettrait une forme de poésie surréaliste sans équivalent en Français en combinant des clés au hasard

A vrai dire, je n'y ai pas vraiment pensé. La poésie elkanne est principalement basé sur un type proche des haïkus japonais. Mais c'est une piste intéressante qu'il faudrait développer. Wink

Leo a écrit:
dolzebo: luciole (et autres bestioles lumineuses)
dolboko: sculpture lumineuse
dolkiba: transparent
wakdolo: phare/feu (de véhicule)
tardolo: lumière d'un éclair, flash d'appareil photo
dollaso: photographie
dolkawo: photosynthèse, photovoltaïque
segdolo: laser (pas trouvé de terme pour cohérence ou jumeaux)

dolzebo et akdolo étaient déjà sur Elkodico, les grands esprits se rencontrent !

Le W de wakdolo et dolkawo disparaissent lors de l'agglutination pour donner adolo et dolkao.  Wink

Pour transparent, il existe la clé LUS (traversée)

tardolo et dolkao ont rejoint Elkodico. C'est vraiment bien vu !  cheers

quant à segdolo :

SEG (rail) indique ce qui est parallèle
WYT (cerise) indique ce qui va par paire, par deux

Pour le terme "cohérence (physique')" je ne saurais te répondre étant donné que je ne suis vraiment pas calé sur la question et que malgré mes recherches, je ne parviens toujours pas à en entrevoir le sens.

Velonzio a écrit:
du coup dolboko : hologramme, Léo ?

Oh, ça c'est une super bonne idée !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mer 1 Aoû 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:13

tedolo pour l'éclairage public (ce qui me fait penser à dolluzo pour la pollution lumineuse)
dolgoso pour un éblouissement
tiddolo marcherait peut être pour un trou noir 
(pour la phosphorescence j'ai cherché une clé exprimant le stockage mais je n'ai pas trouvé)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:59

Hyeronimus a écrit:
tedolo pour l'éclairage public (ce qui me fait penser à dolluzo pour la pollution lumineuse)

Je pense qu'il s'agit plutôt de teudolo de TEW (ville) plutôt que TED (éternité)

tewolo et dolluzo ont rejoints Elkodico.

Hyeronimus a écrit:
dolgoso pour un éblouissement

Parfait !  cheers

Hyeronimus a écrit:
tiddolo marcherait peut être pour un trou noir 

Y a de l'idée, mais je suis sûr que l'on peut trouver une construction plus adaptée.

Hyeronimus a écrit:
(pour la phosphorescence j'ai cherché une clé exprimant le stockage mais je n'ai pas trouvé)

Il faut utiliser pour cela clé KEG (banque)

kegdolo peut convenir même si on a coutume d'utiliser la clé DOZ (luciole) en ce sens.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mar 31 Juil 2018 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:23

Ziecken a écrit:
Hyeronimus a écrit:
tedolo pour l'éclairage public (ce qui me fait penser à dolluzo pour la pollution lumineuse)

Je pense qu'il s'agit plutôt de tewolo de TEW (ville) plutôt que TED (éternité)

tewolo et dolluzo ont rejoints Elkodico.
C'est bien tew que je voulais utiliser mais j'aurais encore mal compris les règles d'agglutination ou est-ce que le w ne doit pas disparaître?  scratch


Ziecken a écrit:

Hyeronimus a écrit:
tiddolo marcherait peut être pour un trou noir 

Y a de l'idée, mais je suis sûr que l'on peut trouver une construction plus adaptée.
Oui j'ai dit ça parce que j'étais tombé sur tid par hasard mais c'est pas très parlant.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:16

Hyeronimus a écrit:

C'est bien TEW que je voulais utiliser mais j'aurais encore mal compris les règles d'agglutination ou est-ce que le w ne doit pas disparaître?  scratch
Le W subsiste si c'est à la fois la coda du spécificateur (premier élément) et l'attaque du catégorisateur (deuxième élément).

Si ce n'est que la coda du premier élément, il se mute en U
si ce n'est que l'attaque ou la coda du deuxième élément, il saute.
si c'est l'attaque du premier élément, là, j'ai des doutes : je pense qu'il disparaît, sauf s'il y a des désinences préfixales. Ziecken t'en dira mieux qu'moi.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:04

Anoev a raison et me concernant j'ai fais une erreur :

TEW + DOL = teudolo

Le W dispraît lors de l'agglutination mais devant une consonne il devient U pour éviter les mécoupures.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:15

Ha très bien, je croyais que c'était devant une voyelle qu'il disparaissait (à la longue ça finira par rentrer dans mon cerveau)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:26

Hyeronimus a écrit:
Ha très bien, je croyais que c'était devant une voyelle qu'il disparaissait (à la longue ça finira par rentrer dans mon cerveau)

En fait, le W disparaît lors de l'agglutination sauf dans 4 cas :

*Lorsque les deux clés commencent par un W, seul le premier est conservé : WVC + WVW = '''W'''VCVC
*Lorsque les deux clés se joignent par un W, seul le premier est conservé : CVW + WVC = CV'''W'''VC
*Lorsque la clé est diglidée, le premier W est systématiquement conservé : WVW + WVW = '''W'''VU'''W'''V (cas à ne pas retenir car bien trop rare)
*Lorsque le W se trouve devant une consonne ou devant le premier W d'une clé diglidée il devient U : c'est la vocalisation.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 3:00

Bien vu, Velonzio, pour l'hologramme. J'imaginais des trucs plutôt SF, sans réaliser qu'on a déjà ça Smile

Merci Zieken, j'avais la vague impression que ce w sonnait bizarre en elko.

Dans la page des clés, LUT signifie richesse. Tu voulais dire LUW (ligne) pour traversée?

Lequel pourrait d'ailleurs servir pour le laser: ludolo (ou luudolo? je dois encore me planter). Pour la cohérence quanticoschtroumpfique, peut-être qu'une clé exprimant l'uniformité pourrait convenir? J'avais cherché une clé pour identique.

Pour élaborer sur le tiddolo (ou doltidator façon terminator) de Hyeronimus, peut-être dolgado? (aimant à lumière). En fait tous les corps pesants dévient la lumière, donc je préfère quand même la clé TID. Ou bien zasnuo pour le concept de singularité gravitationnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:25

ou alors rollozo? (je pense que ce serait bien d'avoir la clé loz). Mais j'aime bien zasnuo (en prenant les premières significations des clés ça donne "île de plomb" qui est une belle image)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:12

Leo a écrit:
Dans la page des clés, LUT signifie richesse. Tu voulais dire LUW (ligne) pour traversée?

Non, en fait, c'est LUS (traversée).

J'ai mis un T en place d'un S.

Leo a écrit:
Lequel pourrait d'ailleurs servir pour le laser: ludolo (ou luudolo?


LUW + DOL = luudolo qui peut se transcrire "lüdolo"

Leo a écrit:
je dois encore me planter). Pour la cohérence quanticoschtroumpfique, peut-être qu'une clé exprimant l'uniformité pourrait convenir? J'avais cherché une clé pour identique.

WOP (similitude) exprime la notion de similitude et d'uniformité.

Leo a écrit:
Pour élaborer sur le tiddolo (ou doltidator façon terminator) de Hyeronimus, peut-être dolgado? (aimant à lumière). En fait tous les corps pesants dévient la lumière, donc je préfère quand même la clé TID. Ou bien zasnuo pour le concept de singularité gravitationnelle?

Toutes ces propositions fonctionnent.

Hyeronimus a écrit:

ou alors rollozo? (je pense que ce serait bien d'avoir la clé loz). Mais j'aime bien zasnuo (en prenant les premières significations des clés ça donne "île de plomb" qui est une belle image)

J'avoue, pour ma part, avoir un faible pour cette proposition : rollozo

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 2:02

J'aime bien rollozo moi aussi, y compris la sonorité.

Ah ok, mais alors LUS manque sur la page.

Quelques idées en plus:

sullodo ou bien lodsulo: gloire (faisceau lumineux qui perce les nuages), faisceau de lumière à travers un toit percé ou une fenêtre haute. Sauf que je viens de trouver la clé DIL qui convient mieux que LOD ici.

saslodo: illumination (spirituelle)

suklodo: lumière figée (c'est du surréalisme)

lodzeto: carence en vitamine D

lodgino: Excalibur

lodbaro: onde électro-magnétique
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:49

Leo a écrit:
Ah ok, mais alors LUS manque sur la page.

Quelle page ?

J'essaye de mettre Elkodico à jour mais certaines pages ne le sont pas toujours.

Leo a écrit:
Quelques idées en plus:

sullodo ou bien lodsulo: gloire (faisceau lumineux qui perce les nuages), faisceau de lumière à travers un toit percé ou une fenêtre haute. Sauf que je viens de trouver la clé DIL qui convient mieux que LOD ici.

saslodo: illumination (spirituelle)

suklodo: lumière figée (c'est du surréalisme)

lodzeto: carence en vitamine D

lodgino: Excalibur

lodbaro: onde électro-magnétique

Ces propositions sont bonnes si ce n'est que c'est DOL (lumière) et non LOD (sang) qui conviendrait ici.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:27

Ziecken a écrit:
Quelle page ?

La page que tu mets en lien à chaque nouvelle clé sur ce fil.

Ziecken a écrit:
si ce n'est que c'est DOL (lumière) et non LOD (sang) qui conviendrait ici.

Argh! désolé! ça fait des mots bizarres du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:34

Leo a écrit:
La page que tu mets en lien à chaque nouvelle clé sur ce fil.

Tu as raison. Je viens de mettre à jour la page.

Normalement tout devrait apparaître en bleu. Les liens en rouge marque une non mise à jour. N'hésites pas à me les signaler.

study Liste des clés

Leo a écrit:
Argh! désolé! ça fait des mots bizarres du coup...

Razz Razz Je m'efforce à rendre la langue plus euphonique. Mais parfois ce n'est pas le cas.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:52

Je pense que Léo voulait dire d'avoir employé la clé sang à la place de la clé lumière, que les combinaisons résultantes sont très bizarres.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptySam 4 Aoû 2018 - 1:10

Oui, c'est ce que je voulais dire: Les significations deviennent horribles.
Ha oui, la page est plus propre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:52

Velonzio Noeudefée a écrit:
Je pense que Léo voulait dire d'avoir employé la clé sang à la place de la clé lumière, que les combinaisons résultantes sont très bizarres.

Ah ok ! Razz Razz Et oui, j'avais pas fait attention mais oui en effet !!!

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:07

Mais par contre lodbaro pourrait désigner une situation de violence récurrente mais avec des moments d'accalmie (peut-être le conflit israëlo-palestinien par exemple, même si y a plus trop d'accalmies)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Contenu sponsorisé





Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - La clé de la semaine   Elko - La clé de la semaine - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko - La clé de la semaine
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elko - La clé de la semaine 2
» Elko
» Blagues et devinettes
» Elko - Méthode d'apprentissage
» Elko 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: