L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Puits des Ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaxagore

Anaxagore


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Syoralie

Le Puits des Ombres Empty
MessageSujet: Le Puits des Ombres   Le Puits des Ombres EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:18

Je me décide enfin à poster une présentation de mon univers (Mieux vaut tard que jamais comme on dit... ). D'un de mes univers pour être précis, il fait parti d'un projet plus vaste que je ne détaillerai pas pour le moment, car les autres mondes ne peuvent même pas être qualifiés d'ébauches.

J'ai créé l'univers en février 2015, d'abord en tant que background pour un jeu de rôle maison, et que j'ai étoffé pour un (hypothétique) roman. J’ai donc délaissé le coté “univers” pour me focaliser sur les personnages depuis quelques temps, il y a sûrement des détails qui ne sont plus à jour/incohérents, merci de me les signaler  même si je ferai un peu de ménage avant de poster.


Il s'agit d'un univers médiéval-fantasy avec quelques éléments de steampunk, où les traditionnels chevaliers côtoient donc mages, paladins, aéronefs, ampoules, démons, anges et autres créatures mythiques.

Je ne poste pour l'instant que les généralités, les détails seront pour plus tard.

Cosmogonie :

Spoiler:


Chronologie :

Age Primordial:

Age de la Fracture:

Age de Cristal:

Age mécanique:

Géographie

Quatre mondes sont connus des Humains :


  • Le Monde Primal d'où sont originaires les ancêtres des trois autres races, les Primordiaux.

  • La Sphère où vivent les Humains et une partie des Démons.

  • Le Pyrokosé, monde de flammes des Démons

  • L'Angelium, qui est en fait un autre plan d'existence, où résident les Anges.


Je ne détaillerai que la Sphère pour le moment.

La Sphère
Carte:

Le territoire connu se compose d’un grand continent au centre, d’une ile à l’ouest et d’un archipel au sud. Le continent central est divisé en deux sur l'axe Nord/Sud par la Chaîne de Cristal. On trouve de chaque côté un arbre géant appelés Ifiahissil et Noenhissil .Le climat y est tempéré sur la plus grande partie du continent, mais il est froid et humide au nord-est et chaud et sec au sud-est, avec néanmoins un important Oasis, appelé l’Oasis du Croissant. Sur la partie ouest, se trouvent les peuples humains des Treize Cités et de leurs dépendances, ainsi que les Cités libres.

À l'est, se trouve les Terres du Voile, fief des démons terrestres et qui abrite également le village des Bannis. La corruption provoquée par les Démons s'étend sur cette partie, bien qu'elle soit moins importante quand on se rapproche de la Chaîne de Cristal.

Quatre fleuves prennent leur source dans les Montagnes de Cristal et parcourent la partie occidentale du continent connu. Quatre des fleuves se  jettent dans le Lac Narot au centre du continent, qui se divise ensuite en trois grands fleuves majeurs : L'Essénée qui remonte vers le nord-ouest et qui se jette dans la Mer Boréale, l'Eridon qui part plein ouest vers l'Océan Occidental et l'Asamune qui descend dans les Eaux Australes en formant le Delta de Ryoto. Un dernier fleuve, le Cryos, prend sa source dans le Puy Levant à proximité de Northos et dont le cours en partie gelée rejoint la Mer Boréale après seulement quelques kilomètres.


La partie occidentale du continent étant constituée majoritairement de plaines et de forêts, avec quelques rares plateaux au sud, elle ne compte pas de point culminant, seule la partie nord est cabossée de collines.

L’ile du Corbeau est une petite ile située à l’ouest du continent connu, qui comporte seulement quelques rivières et une grande colline sur laquelle a été construite le Fort Mainate. Elle est entourée de plusieurs récifs. Son climat reste relativement proche de celui du continent, quoique plus humide.

Les Iles tropicales forment un archipel dans l’océan austral, il est composé de trois grandes iles appelées Edenshlak (est), Larshlak (ouest) et Tarenshlak (sud), sur laquelle se trouve le Lac Miroir et de plusieurs petites ilots. Le climat y est plus chaud que sur le continent, et les tempêtes y sont fréquentes.

Le Royaume de Syoralie

Ancien Empire humain, le Royaume fédéral a vu le jour après l'Incident de Vilaeis et l’avènement des différentes Cités Libres.

Il se divise entre 13 cités-états, et dont la capitale est Sanas-Thalie. Chaque cité est dirigée par un Seigneur-Archonte (deux dans le cas de Silesthis) qui dispose d'une large autonomie pour administrer son territoire, le Roi n'intervenant presque jamais dans la gestion d'une cité. Tous doivent cependant prêter allégeance au Roi.

Les Iles Tropicales sont sous la double juridiction du Roi et du Seigneur-Archonte de Recken.

Les Cités libres

Il s'agit des cités n'ayant pas prêté allégeance au Roi :


Port-Corbeau

Ville des Pirates, elle est bâtie sur l’île du Corbeau qui est dite imprenable à cause des récifs qui l'entourent.

La Cité du Désert (Dol Infel)

Egalement appelée Dol Infel, la Cité du Désert abrite les descendants de la deuxième expédition primale vers la Sphère. Les prouesses guerrières des Marche-Feu sont connues sur tout le continent.

Lohan

Ancien comptoir marchand devenu ville à part entière, Lohan est une cité marchande dirigée par un Prince Marchand. Toutes les marchandises finissent par atterrir ici, d'une façon ou d'une autre...

Village des Bannis

Situé de l'autre coté de la Chaîne de Cristal, le Village des Bannis abrite les descendants de la Maison Phas, ainsi que leurs fidèles.


Ca sera tout pour cette fois, je mettrai le reste bientôt (ça m'ennuie de mettre que ça Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le Puits des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Puits des Ombres   Le Puits des Ombres EmptyVen 9 Juin 2017 - 17:39

Très beau travail. Cela me motive pour écrire ma diégèse !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Puits des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Puits des Ombres   Le Puits des Ombres EmptySam 16 Sep 2017 - 13:48

Wow, c'est vachement bien. Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Puits des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Le Puits des Ombres   Le Puits des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Puits des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: