L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques des Éternels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:29

Puisque certains ont exprimé un certain intérêt, j'ai décidé de créer ce fil qui décrit un peu mon projet littéraire, ses langues et son monde associés.

Mon oeuvre mélange la fantasy et la science-fiction (dragons et magie dans un monde dystopique). Lesdites chroniques couvrent presque 20 000 ans d'histoire sur 36 tomes ; 3 cycles de 4 trilogies, où chaque trilogie se concentre sur un personnage qui n'a pas ou peu de rapport avec les autres. Je n'ai, pour l'instant, rien publié même si je m'y suis essayé à deux reprises (pas de réponse à la première et je me suis presque faite arnaquer à la seconde).

J'ai commencé à écrire en 2005 (j'avais 14 ans) et j'ai, depuis, écrit 5 versions différentes de mon premier tome (3 non-terminées et 2 qui avaient même un second tome d'entamé) (En réalité, ça tourne peut-être plus autour de 8, mais j'ai perdu une clé contenant mes plus anciennes tentatives, donc bon). La raison de ces recommencements était mon absence de plan ; je savais à peu près où je m'en allais, mais dès que j'avais une bonne idée, j'étais contrainte de recommencée pour l'intégrer à l'histoire.
En 2013, je suis entré à l'université pour mettre fin à ce cycle de recommencement. Mes études m'ont permis de stabiliser le tout et d'enfin faire un plan qui se tienne. Je n'ai toujours pas commencé à écrire la 6e version, le plan que je me fais couvrant tous les tomes qui seront prévus (et comme le premier que je vais écrire est en fait le 16e chronologiquement, j'ai pas le choix de faire, au moins, le plan des 15 premiers avant de m'y mettre). Ce plan ne couvre pas que l'histoire, mais aussi les peuples, les relations, les guerres, les langues, la magie et même la physique des univers dimensionnels, des choses qui ne se retrouveront jamais dans les livres. Je n'écrirai donc surement rien avant plusieurs années encore.

Donc, voilà "roughly" ce qui entoure mon projet  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:33

Hâte de voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8283
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:25

C'est bien sûr différent, mais ça me rappelle le cycle de Pern d'Ellen Mc Caffrey.

Courage!

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:22

Voici la carte du continent du Romi˙oanave. Ceci inclut l'Empire, les diverses principautés, les andlasies, l'Alliance et les territoires indépendants. Cette carte n'est pas à jour, certains pays fusionnés, d'autres ont disparus ou se sont ajouté, mais l'essentiel est là.

Prendre note que ces frontières ne sont qu'un instant dans l'histoire des Chroniques, 1200 ans après le Crépuscule (2145 ap. J-C). Les frontières et le continents en lui-mêmes étaient bien différents avant ledit Crépuscule.

Carte du Romi˙oanave:
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:57

Le Cycle des Éternels : genèse et créateurs de l'Univers


Æ∙re et Æ∙sera.
L'un représente le Vide et l'autre l'Énergie. Tout les oppose, mais chacun a besoin de l'autre, car sans le Vide, l'Énergie ne peut avoir de lieu où exister, et sans l'Énergie, le Vide ne peut avoir de raison d'être. Ce sont des Êtres sans réelle conscience ou consistance qui n'existent que pour instaurer l'équilibre. Mais l'équilibre de l'un est le déséquilibre de l'autre et leur combat incessant est ce qui gouverne leur existence.
Tel est la nature du Cycle.

Ainsi, si l'ambition d'Æ∙sera est de réunifier son Énergie en un seul point, en une seule dimension, celle d'Æ∙re est de la distribuer équitablement entre toutes les parties de son Vide. Pour ce faire, tous deux utilisent des techniques bien différentes : Æ∙re crée et gère les Lois Universelles afin de contraindre les mouvements d'Æ∙sera, alors que celle-ci exploite les failles desdites Lois et s'ingénie à les contourner. Si Æ∙re vainc, ses Lois seront viciées, si Æ∙sera vainc, son Cœur implosera, entrainant dès lors un nouveau déséquilibre qu'ils s'échineront à rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:19

C'est très interessant, j'aimerais beaucoup lire ces livres si ils sont publié un jour !
Juste une petite question : sur mon monde, j'ai fait une carte sur papier et je me demandais quel logiciel as tu utilisé ?
Encore bravo et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptySam 5 Aoû 2017 - 5:26

Merci Ρέμί Smile Ça devrait arriver un de ces jours ! Razz

Pour la carte, c'est moi qui l'ai d'abord dessinée sur papier puis mon amie qui l'a peaufiné sur Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:40

Merci, je verai sur photoshop mais je ne suis pas un expert de ce logiciel .
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:59

Les Dimensions des Éternels

Le temps n'est pas aussi fixe que l'on pourrait le penser. Il est linéaire, vrai, mais il n'est pas restreint à une seule chronologie ou une seule vitesse. Il peut se déployer en autant de branches qu'il y a de choix, mais peut également s'effondrer et faire disparaitre des univers.

Et cette caractéristique a su être exploitée par les Éternels.
Créant des branches lorsque celles-ci avantagent leurs propres desseins, les Éternels s'évertuent plutôt à faire s'effondrer ou à voler celles de leur opposé.

Il existe ainsi des millions de dimensions, certaines distinctes jusque dans la forme de leurs molécules, d'autres où la seule trajectoire d'un météore est bousculée. Des centaines naissent à tout instant, mais toutes servent un but bien précis et voguent vers la Trajectoire. Cette Trajectoire est la dimension la plus susceptible de réunir toutes les autres, et ce, peu importe lequel des Éternels en est l'instigateur. Si une dimension s'en éloigne trop, elle est vouée à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des Éternels Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Éternels   Chroniques des Éternels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elko - diégèse et récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: