L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Messages brouillés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Messages brouillés Empty
MessageSujet: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 0:48

Seriez-vous capable de lire un tel message dans l'une de vos idéolangues favorites?


Messages brouillés 14355523_1810446365878279_6806480110802893356_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:37

Oui, je suis capable de le lire facilement mais je n'arriverai pas à le faire si ce message était dans une de mes idéolangues...

J'avais lu une fois un message écrit avec une typologie qui faisait penser à des Kanji et des Kana. C'était un message quasiment impossible à lire pour les japonais car ceux-ci essayaient de le lire sans voir la supercherie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:40

Moi, j'dirais B.

Partager et aimer si vous avez réussi à lire.

Moi, j'aurais mis "partagez et aimez", à l'impératif (un mode personnel), puisque la subordonnée est aussi à un mode personnel (l'indicatif).

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Ven 30 Sep 2016 - 11:39, édité 1 fois (Raison : guillemet oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:29

Ce message circulait sur Facebook, il y a quelques années. Et, je l'avais vu en formation professionnelle quand j'étais interprète ! Il y en a d'autres du style, mais avec des moitiés de lettres, il faut que je les retrouve.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Sam 1 Oct 2016 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:53

Je l'ai lu très facilement, le cerveau lit par paquets, et reconnait en général une phrase c'est assez génial quand on y pense.

Meme chose quand on inverse qqe lettres d'un mot dans une phrase.


Exemple : Ce tetxe rsete faicle à lrie normaelmnet puor notre creveau

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:43

bedal a écrit:
Je l'ai lu très facilement, le cerveau lit par paquets, et reconnait en général une phrase c'est assez génial quand on y pense.

Meme chose quand on inverse qqe lettres d'un mot dans une phrase.


Exemple : Ce tetxe rsete faicle à lrie normaelmnet puor notre creveau

Tout à fait d'accord.
Lorsque j'ai commencé le grec, je lisais phonétiquement mais plus le temps passe, plus les mots deviennent compréhensibles en un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages brouillés Empty
MessageSujet: Re: Messages brouillés   Messages brouillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages brouillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: