L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chinois médiéval...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chinois médiéval...  Empty
MessageSujet: Chinois médiéval...    Chinois médiéval...  EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:21

En travaillant sur le phram ngô j'ai l'occasion de développer un peu mes connaissances en linguistique historique chinoise. Ça m'a toujours intéressé, mais le fait de devoir chercher des choses particulières m'aide à préciser certains trucs. J'ai donc commencé à me concentrer sur les différences entre le chinois médiéval précoce et tardif afin de pouvoir donner à mes mots une étymologie correcte. Voilà un petit document ou je trace les correspondances entre chinois médiéval précoce, tardif et phram ngô :

Du chinois médiéval au chinois médiéval tardif

La partie sur les consonnes initiales est quasi terminée mais il reste du travail à faire sur les médianes, noyaux et finales.

Je pense que ça peut servir à tout ceux travaillant sur le fil des langues utilisant des caractères car les reconstitutions que donnent le wiktionnaire sont celles du chinois médiéval précoce et ont besoin d'être actualisées. Si vous ne souhaitez pas faire ce travail à chaque fois il y a aussi la possibilité d'utiliser les prononciations des autres langues chinoises (hors minnan) et la transcription en vietnamien, coréen et japonais qui sont tous issus du chinois médiéval tardif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinois médiéval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources sur le français médiéval
» La Bogaturie : mon univers médiéval-fantastique
» Chinois
» Possession en chinois
» Le chinois et sa graphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: