L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?

Aller en bas 
+5
PatrikGC
Balchan-Clic
Ziecken
Sultan al-Malik
Bedal
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:27

Je me dois de poser la question, parce que je veux savoir, si vous aviez déjà pensé de pouvoir faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale. Si oui, dites-moi, comment aviez-vous réussi ?
Moi j'aimerais faire du catalinois, une LAZ.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:37

tu t'adresses à qui ?

car Olivier Simon a réalisé le sambahsa, DojPater l'uropi, Djino, l'arwelo, Patrick Chevin une multitude de langues romanes + le yolik...

tous pensés en tant que LAI.

et je crois que Ziecken a envisagé de faire de l'elko une LAI scratch

et je dois en oublier !



personnellement, le romanais (ex-LRE) est une langue romane d'un idéopays , et je ne pense pas en faire une LAZ.

mais j'ai envisagé de faire une langue auxiliaire IE, un peu comme l'uropi et le sambahsa. J'ai abandonné et préféré faire une langue romane.

je ne parle pas de toutes mes autres langues ! toutes artistiques bien sur !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sultan al-Malik

Sultan al-Malik


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:39

Vu que ma langue correspond à notre II-IIIe s. apr. J.-C., elle pourrait difficilement devenir une langue internationale ou zonale. Elle serait en décalage avec notre époque et notre manière de penser. Or, ma langue est pourtant une langue internationale d'une ampleur comparable à celle de l'anglais au sein de mon idéomonde. Pour que ma langue puisse devenir internationale "ici", il faudrait la "moderniser".

Peut-être que je me trompe...


Dernière édition par Sultan al-Malik le Mar 11 Aoû 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:55

Bedal a écrit:
et je crois que Ziecken a envisagé de faire de l'elko une LAI scratch

Non, je te rassures. L'elko est et restera une langue artistico-expérimentale. Je disais juste que sa construction a respecté à la charte des langues imaginaires à visée internationale. Ainsi, en théorie, l'elko pourrait être utilisée en tant que LAI mais en pratique cela ne sera pas le cas, du moins pas de mon initiative. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:59

Ziecken a écrit:
sa construction a respecté à la charte des langues imaginaires à visée internationale.

Charte qu'on n'a toujours pas retrouvée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:59

Non.

Toutes mes petites langues ne sont que des prototypes pour vérifier une idée de base, ou des réformes d'autres langues, toujours pour explorer une piste.
Je ne crois pas en une LAI mais plutôt en des LAZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:38

Mis à part mon canular du printemps dernier, je n'ai pas pensé pour vocation pour l'aneuvien d'en faire une langue internationale. Même si la phonologie est plus simple que celle du français, du russe (la partie de cache-tampon avec l'accent tonique, notamment) ou de l'anglais, il y a quand même un certain nombre de lettres à emm...* : le S (pourtant prévisible), le U et le Y non accentués, assez piégeants. Et surtout, l'instabilité lexicale d'environ 1‰ des mots, les mots qui perdent la cédille sous le C, qui perdent leur H, leur D. Un mot, comme "chevalier" qui est passé de xapíppodak à xapídak, par exemple.Bref...


*Donc, pour la charte, j'repass'rai !

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Dim 27 Sep 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:23

Pas pour ma part. Je developpe mes creations au sein d'un univers, pour les LAI, bcp feront cela bien mieux que moi. A moins de considere que la langue du monde des reves (que je posterai, un jour..) soit une LAZ (mais d'une zone treees particuliere, alors) mais c'est capillotracte.
Niveau LAI, je crois plutot en l'Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:20

Comme avancé plus haut par Bedal, merci Bedal!, j'ai commencé à construire des langues à vocation zonale (interromane) ou auxiliaire, notamment le yolik... Mais il s'agit surtout pour moi d'un exercice, qui pourrait donner lieu à une LAI (les LAI existantes ne me satisfaisant pas totalement), mais en théorie seulement, car je n'imagine pas (plus) qu'on puisse dans un avenir proche voir s'imposer l'une d'entre elle en remplacement des langues naturelles...  
Je reste cependant hostile à l'usage généralisé (obligatoire!) de l'anglais pour cette tâche, et j'essaie de m'y opposer en défendant en les pratiquant des concurrentes potentielles (français, espagnol/portugais et russe...)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:42

La seule LAI que j'ai (vaguement) entreprise, c'en était pas une vraie, c'est le psolat. Internationale pour les Aneuviens, purement personnelle dans la réalité !

Pour ce qui est des LAI, je soutiens l'uropi et le volapük, même si une audience vraiment notable manque. Mais ça ne veut pas dire que je mette l'espéranto de côté. Par contre, je suis profondément opposé aux globish, basic english et les ersatz tournant plus ou moins dans le même créneau.

Le kotava est une langue très intéressante en tant que langue expérimentale, mais comme LAI, et à fortiori langue UNIVERSELLE, j'émets quand même des doutes.

L'interlingua me laisse de marbre. Autant apprendre une langue naturelle romane. Le côté indo-européen du sambahsa me fait penser à l'uropi ( Wink ). Cependant, si on arrive à faire des versions, la grammaire et la phonologie sont nettement plus compliquées que celles de la langue de Dopa. Certains mots sont des copies exactes (y compris orthographiques) de leur traduction françaises, ça, j'aime moins.

L'aneuvien ? Comme LAI ? Mêm'pas en rêve, mais c'est ma langue, et j'y suis attaché.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vilko

Vilko


Messages : 3530
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:03

odd a écrit:
À part les langues maquettes liées à un monde imaginaire, toute langue construite suffisamment aboutie pourrait se dire LAI...
Chaque fois que je crée une nouvelle langue, elle me plaît tellement que j'aimerais qu'elle soit la langue officielle d'un État, voire d'un empire... Mais pour mon usage personnel je reste fidèle au saiwosh, que j'utilise tous les jours depuis plusieurs années pour écrire dans mon journal.

Dans le monde réel, je suis un partisan de l'anglais, dans sa variante dite "anglais d'aéroport", qui a au moins le mérite d'être déjà une langue universelle.

L'anealruc (et sa variante le mnarruc), ma dernière création, a toutes les qualités d'une LAI : prononciation facile, grammaire simple et logique. C'est une langue isolante, donc sans déclinaisons, conjugaisons ou flexions d'aucune sorte. Les préfixes et les suffixes servent à créer des mots, ils n'ont pas de rôle grammatical. On utilise des adjectifs et des adverbes pour apporter les précisions de sens souhaitées. Il n'y a pas d'article défini non plus : beaucoup de langues naturelles, et pas des moindres, comme le russe, le chinois et le latin, s'en passent fort bien.

Le saiwosh et le dibadien sont moins parfaitement isolants : le saiwosh a un suffixe -i pour les ordinaux, et le dibadien a, en plus du suffixe -i des ordinaux, un pluriel en -da.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:27

Je crois que l'élément principal dans l'appropriation d'une langue, et le désir de la pratiquer, est l'identification. Cela vaut pour les grandes langues internationales, nationales ou régionales, tant naturelles que construites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:35

Entierement d'accord : une langue naturelle porte (ou definit, je ne sais pas) une culture, une LA porte une ideologie ou, au moins, des valeurs , ne serait-ce que le fait de rendre possible la communication entre les peuples...
...Du coup, toute LA n'est-elle pas destinee a devenir une langue naturelle de plus, des lors qu'elle a du succes ? A ne plus etre un vecteur de communication entre les peuples, mais la langue d'une nouvelle "nation" ? Le fait qu'il y ait des locuteurs natifs d'esperanto me fascine, de ce point de vue-la... Une LA qui reussit cesse-t-elle d'etre une LA ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:40

Quand il y a un certain nombre de locuteurs natifs qui l'emploient vraiment dans leur vie de tous les jours, pour ma part, la langue cesse d'être artificielle.
Il convient néanmoins de s'entendre sur le mot "artificiel".
L'indonésien et l'hébreu moderne sont tous les 2 des langues artificielles à la base. Mais on ne les qualifie pas en tant que telle.
Et on peut citer d'autres exemples...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:49

Toutes les langues sont artificielles, mais beaucoup sonnent naturellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:09

PatrikGC a écrit:
Et on peut citer d'autres exemples...
L'italien, créé en 1860 (c'est quand même pas si vieux comparé à l'histoire des civilisations) comme langue de l'Italie unifiée, fait sur la base du toscan (Firenze, città dei Medici), avec tant de % de lombard, de gênois, de napolitain, de sicilien etc.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:24

La plupart des langues officielles sont +/- artificielles en ce sens qu'elles sont basées sur un dialecte principal mélangé avec d'autres, le tout souvent légiféré par une instance.

Ainsi le français n'est d'autre que du francilien enrichi par diverses langues régionales et/ou voisines. Puis pour accorder tout le monde, on a tranché (+/- bien) les points litigieux dans la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:33

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Et on peut citer d'autres exemples...
L'italien, créé en 1860 (c'est quand même pas si vieux comparé à l'histoire des civilisations) comme langue de l'Italie unifiée, fait sur la base du toscan (Firenze, città dei Medici), avec tant de % de lombard, de gênois, de napolitain, de sicilien etc.

et l'algardien du laméen avec qqes % de mernien et de nurménien Razz

bref plaisanterie à part, c'est vrai que de nombreuses langues ont été "planifiées" ...


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:35

C'est aussi le cas de l'Euskerra actuel, fait a partir de divers dialectes basques, pas necessairement majoritaires. Que dire aussi de la reforme de l'arabe classique en arabe litteral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:53

Et hélas le "néo-breton" que l'on parle comme on va au l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:55

Tous ces exemples, d'ailleurs, a la meme epoque (moins sur pour le breton, mais les autres, c'est fin XIXe pur jus)
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:15

Le gelota est une LAZ, pont entre deux royaumes se partageant deux fleuves et une religion. Mais on est dans la fiction et loin dans le passé, dans le réel, ou dans une fiction peignant un monde proche du nôtre aujourd'hui, le gelota n'a aucune chance ^^.

Der industrielle Mensch a écrit:
Une LA qui reussit cesse-t-elle d'etre une LA ?

Je me pose souvent une question analogue. Si l'espéranto (ou toute autre LAI) réussit à devenir la LV2 de l'humanité, ne perdrait-il pas son côté subversif, et ne se mettrait-il pas malgré lui au service des classes dirigeantes (i.e. les "capitalistes") ? L'espéranto peut-il réussir sans être récupéré, et servir l'aliénation ?

J'espère que oui, mais je n'ai pas de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? EmptyMer 28 Nov 2018 - 3:44

Modération : le règlement dit.

III.1. Langue : La langue de référence du forum est le français. Tout message écrit dans une autre langue ou une autre écriture doit être identifié (nommé) et traduit (spoiler).


Si, forsan. Io considera le possibilitate de crear un lingua auxiliar international multo simple e facile a apprender, sequente le principios e le structura de linguas como Glosa, Interglossa, Frater, e le indonesiano.



Modération :
Deepl lisant l'italien traduisant en anglais, retraduit en français

Oui, peut-être. Je considère que les possibilités de création d'un auxiliaire linguistique international sont (très) simples et faciles à apprendre, suivant les principes et les structures de langues telles que Glosa, Interglossa, Frater, et indonésien.

Est-ce exact ?

https://www.deepl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?   Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà pensé de faire de vos idéolangues, une langue auxiliaire internationale ou zonale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ma" Langue Auxiliaire Zonale
» Avez vous déjà créé une idéolangue tonale ?
» Avez-vous dans vos idéolangues des mots signatures ?
» La langue auxiliaire idéale pour vous?
» Comment avez-vous appris votre langue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: