L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du Gaïan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:41

Salut tout le monde  j'ouvre un nouveau fil pour vous présenter ma langue construite principale : Le Gaïan. Cette langue, je ne l'ai pas inventée d'un coup par tableaux ect mais en déformant le français en rajoutant des règles au fur et à mesure. Maintenant le Gaïan est une langue Latine à part entière qui reste compréhensible à l'écrit (avec l'alphabet latin) mais à l'oral la prononciation est devenue chantante et accentuée.


Exemple: (traduction du texte précédent) Rékiavenio eitouitas, jeo enpiensis unoe niuvellia projecto para vuestris mantreir mìo principali lengua : leo Gaïaniy. Cellia lengua jeo noe lao inventen eno unoe faisten withen deoso taliate ... mio eno metamorphen leo fransia(n) eno ajoten deoso laosen withen leo tiempis. Nowempis leo Gaïaniy estis une lengua latina enteira kien estis encior conprendiae ao lao ecristiae (withen latina alfabieto) mio ao lao piarliae lao pronociatio(n) devenen miusicae Yko accitua


Dernière édition par Nathinasesis 1er le Mer 8 Avr 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:49

je suis curieux de voire sa ^^ sa me semble intéressent et sa pourrais m’inspirer aussi Wink
Hâte de voir tous sa !

Cordialement, Kerrath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:58

j'espère Kerrath Smile

moi j'espère que grâce à ce fil vous pourrez m'aider à l'approfondir.


Pour commencer le Gaïan est une langue bien plus simple pour une raison primordiale : il n'y a pas d'irrégulier ou extrêmement peu.
Par exemple la conjugaison :

4 temps à l'indicatif plus 1 infinitif

Présent -is Passé -en futur-ira impératif -io infinitif: -ir

exemples:
Estir (être): Estis Esten Estira Estio
Avir (Avoir): Avis Aven Avira Avio
Irir (Aller): Iris Iren Irira Irio
Zademeandir (demander) : Zademeandis Zademeanden Zademeandira Zademeandio
Les seules "irrégularités" qu'il peut y avoir en conjugaison c'est les verbes ou la conjugaison fait qu'il ya 2 voyelles qui se suivent on rajoute juste un tréma au dessus du i ou du e de la terminaison par exemple voir : Seeïr Seeïs seeën (oui 3 e) seeïra seeïo
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:17

Nathinasesis 1er a écrit:
Les seules "irrégularités" qu'il peut y avoir en conjugaison c'est les verbes ou la conjugaison fait qu'il ya 2 voyelles qui se suivent on rajoute juste un tréma au dessus du i ou du e de la terminaison par exemple voir : Seeïr Seeïs seeën (oui 3 e) seeïra seeïo
Un peu comme le verbe "haïr" en français, en somme ?

Ah... Dans ta langue l'infinitif fait-il partie de l'indicatif ? Ce serait une première. Dans la plupart des langues (sauf en portugais, où il existe une version "à la personne" de l'infinitif), l'infinitif est un mode impersonnel, à la différence de l'indicatif.

Un mode impersonnel n'a besoin d'aucune "personne" (nom ou pronom personnel). Y faut faire la différence avec une conjugaison invariable.

En volapük, espagnol, portugais, tous les modes personnels "fléchissent" selon la personne :
Amo, gusta, löfol etc.

En espéranto et en uropi, les tous les modes sont invariables, et les modes personnels ont besoin d'un sujet marqué (nom ou pronom personnel) :
Mi amas, I liam.

Il en est de même pour des langues comme l'allemand, l'anglais ou l'aneuvien ou on trouve des flexions communes à plusieurs personnes, mais pas toutes, comme pour les langues précédentes :

Eng.Deu.Anv.
I love
you love
he, she, it loves
we love
you love
they love
ich liebe
du liebst
er/sie/es liebt
wir lieben
ihr liebt
sie/Sie lieben
E klim
o klim
a klim
er klime
or klime
ar klime

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:13

En fait il n'y a que l'indicatif je l'ai précisé pour pouvoir simplifier la compréhension. Et les conjugaison ne sont la que pour montrer le temps dans lequel nous parlons et de manière indépendante des personnes qui sont la que pour montrer de qui ou à qui nous parlons. et l'infinitif est utilisé pour montrer quelque chose d'éternelle il représente le passé le présent et le futur c'est un peu comme le français de vérité générale.

exemple : Gaerre torrir aotore deo Archa (la terre tourne autour du soleil)
Après les autres modes ne sont pas considérés comme des temps en soit on rajoute juste un mot qui signifie notre pensée par exemple le conditionnel on rajoute juste Sioe en début de phrase le Subjonctif est en fait perçu à travers le verbe Devoir (Devir) et Devinesir (être obligé) qui se place à la place de il faut que ex : Il faut que je sois à l'heure --> jeo devira (ou devinesira) estir ao leo tiempis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:49

Nathinasesis 1er a écrit:
Après les autres modes ne sont pas considérés comme des temps en soit on rajoute juste un mot qui signifie notre pensée par exemple le conditionnel on rajoute juste Sioe en début de phrase  le Subjonctif est en fait perçu à travers le verbe Devoir (Devir) et Devinesir (être obligé) qui se place à la place de il faut que  ex : Il faut que je sois à l'heure --> jeo devira (ou devinesira) estir ao leo tiempis.
Pour sûr ! Les modes ne sont pas des temps et n'ont par conséquent pas grand chose à voir, sinon qu'un mode peut disposer de plusieurs temps et qu'un temps peut s'exprimer dans plusieurs modes.

As-tu pensé à attribuer au subjonctif d'autres notions que "devoir" (qui serait plutôt l'apanage de l'impératif), comme "supposer, craindre, être soulagé, regretter" etc. Avec des particules adéquates (éventuellement), ça donne à ce mode* une palette d'expression extrêmement étendue. Beaucoup plus étendue, par exemple, que le conditionnel qui, comme son nom l'indique, est soumis à une hypothèse (hypothèse, condition, condition... nel).




*Le subjonctif, ne l'oublions pas, c'est le mode du... sujet.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Gaïan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Gaïan   Présentation du Gaïan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Gaïan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aneuvien
» Présentation du Nardar
» Présentation de l'helfina
» L'aea (présentation en images)
» Uropi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: