L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez choisir une seule LAI

Aller en bas 
+11
Seweli
Eclipse
Troubadour mécréant
Emanuelo
Nemszev
PatrikGC
Olivier Simon
Sájd Kuaq
Bedal
Djino
Anoev
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Si vous deviez choisir une seule LAI
Espéranto
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap43%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 13 ]
Ido
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap0%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Interlingua
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap10%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Kotava
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Lingwa de Planeta
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Occidental/Interlingue
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap3%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Sambahsa-mundialect
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap13%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Uropi
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap10%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Volapük
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Vilko

Vilko


Messages : 3530
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:39

Pour le saiwosh :

- Sans diacritiques.
- Non sexiste (préfixe féminin ma, mais il existe aussi un préfixe masculin chap). Pas de pronom personnel féminin.
- Actualisable
- Une lettre=un son dans l'alphabet Deseret. Des digrammes en alphabet latin : sh, ch... L'orthographe est phonétique.
- SVO
- Facile. Phonologie minimaliste. Pas de conjugaisons ni de déclinaisons. Peu de difficultés dans la syntaxe.
- Naturelle : c'est un dérivé du Jargon Chinook, dont il reste très proche. Il n'existe aucun élément a priori en saiwosh, tout vient de langues naturelles, amérindiennes et européennes.
- Audience : son auteur uniquement.
- Pas neutre. C'est une langue dont le fond est amérindien, ce qui amènerait d'éventuels locuteurs à se considérer comme linguistiquement amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:32

La lidepla difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:35

Djino a écrit:
Ce avec moi je ne suis pas d'accord sur ce tableau, c'est le drapeau jaune collé à l'espéranto pour le "1 lettre = 1 son", alors qu'il est plus fidèle à ce principe que la LFN (qui prononce le i tantôt de manière syllabique, tantôt comme une glide). La seule remarque qu'on puisse faire, c'est qu'on doive écrire dz pour /d͡z/ alors qu'on a c pour /t͡s/
À mon avis, le rédacteur dudit tableau n'est pas trop objectif et voulait "charger la mule" de l'espéranto, certaines remarques sont justes, quant à d'autres (le "fameux" SVO/accusatif, difficile à comprendre), elles sont un peu limite.

Par ailleurs, le principe 1 lettre/1 son n'est pas forcément un gage de facilité. À la lecture, certes oui, mais pas forcément à l'élocution. Ça manque de souplesse. Le principe 1 lettre/1 phonème est plus "confortable" et permet des glissades entre différentes apertures du E et du O ou différentes positions (antériorité) du A, voire la glidaison du I et du U.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:56

Silvano a écrit:
La lidepla difficile?

Ce n'est pas un jugement absolu, mais une comparaison entre des langues faciles (il me semble que c'est sevecyo qui a fait ce tableau). Je ne pense pas qu'Anoev ait voulu dire que l'aneuvien était aussi facile que l'espéranto (ou que le psolat l'était plus) Very Happy

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:19

Djino a écrit:
Silvano a écrit:
La lidepla difficile?

Ce n'est pas un jugement absolu, mais une comparaison entre des langues faciles (il me semble que c'est sevecyo qui a fait ce tableau). Je ne pense pas qu'Anoev ait voulu dire que l'aneuvien était aussi facile que l'espéranto (ou que le psolat l'était plus) Very Happy



Je ne jugeais pas Anoev, mais l'auteur du tableau. La lidepla n'a presque pas de flexion, ce qui la rend selon moi très facile.

Évidemment, puisqu'il compare tout aux langues d'apparence latine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:56

Le débat est clos:

Mondlango esan perfekta sintezo de la angla kun esperanto ay samtempe guda reformo de ambas....
Ciu bonvolemulos devuz akcepti ji!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:16

Anoev a écrit:
En ce qui concerne l'aneuvien (bien que ce ne soit pas une LAI, je vais me prêter au jeu) :



  • 4 diacritiques
  • On peut la considérer comme telle, malgré quelques exceptions comme paap, rex etc.
  • Ben tiens ! j'fais qu'ça ! Mais je tâche quand même de laisser une certaine cohérence avec les anciennes versions.
  • Houlà non ! Mais c'est quand même moins tordu que les langues naturelles
  • Comme j'vois pas ce qu'y z'ont voulu dire, j'réponds pas*.
  • Pas vraiment facile, mais pas insurmontable non plus
  • Pourquoi pas ? Plus "naturelle" que l'espéranto, ça c'est sûr. Mais ce qu'une langue gagne en naturel, elle le perd (souvent) en simplicité.
  • Audience nulle. Mais bon, c'est le propre des persolangues.
  • J'essaie de faire au mieux, mais c'est pas moi qui pourrai répondre pour cette appréciation.



Tu m'as donné envie ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:23

Silvano a écrit:
Je ne jugeais pas Anoev, mais l'auteur du tableau. La lidepla n'a presque pas de flexion, ce qui la rend selon moi très facile.

Évidemment, puisqu'il compare tout aux langues d'apparence latine...

Je pense que tu n'as toujours pas compris. Ton messages sous-entend que ce tableau définit la lidepla comme étant "difficile", alors que c'est un tableau comparatif de langues faciles. Mais en comparant la lidepla à des langues qui n'ont aucune exception, elle fait pâle figure.

- Pluriel en -s ou -es selon que le mot se termine par une voyelle ou un consonne (comme la elefen en fait)
- Il n'y a pas 1 lettre > 1 son. Il y a des digrammes (sh, ch), le x se prononce /ks/, et les voyelles doubles ne se prononcent pas en deux syllabes.
- Intonation sur la dernière voyelle, MAIS pas sur les diphtongues, ni sur les syllabes en -um, -us, -er, -en ne sont pas accentuées, ni sur les syllabes dont le radical se termine par -ik ou -ul, ni sur le -im de minimum et maximum, sans oublier que les doubles voyelles sont toujours accentuées (respirons un peu)
C'est pas fini : la dérivation ne change la position de l'accent tonique sur le radical, sauf avec les affixes -isi, -ifi, -inka, -ina, -ista, -(t)ive, -ale, -are, –(i)taa... (houla)
- conjugaison irrégulière du verbe être
- quasiment tous les verbes se terminent par -i, mais pas tous (shwo, yao, jan...)
- le suffixe -ing remplace la terminaison -i du verbe, mais pas pour les verbes monosyllabiques (ski, pi...)
- les formes raccourcies des pronoms possessifs n'ont aucun lien avec les pronoms personnels
- ...

En conclusion, ce n'est pas la plus simple de toutes ses concurrentes. Son seul point fort est son système de conjugaison

odd a écrit:
SVO-Accusatif* est un eurocentrisme, qui n'est pas majoritaire dans les langues humaines
Cet ordre syntaxique représente tout de même la moitié des langues du monde et une écrasante majorité de locuteurs

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:45

odd a écrit:
la majorité serait à SOV, mais plus on attend plus elle se réduit... Déjà le nombre de leurs locuteurs...
(si on attend suffisamment, il faudra choisir l'anglais...)

Je réagissais surtout par rapport à ton affirmation sur l'eurocentrisme. Le chinois ou les langues bantoues ne sont pas très européens.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:54

Si le français était SOV, je suppose qu'on aurait droit à ce genre de phrase :
Citation :
Je que les Pouvoirs Publics aux langues auxiliaires pas assez ne s'intéressent pense.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:59

Anoev a écrit:
Si le français était SOV, je suppose qu'on aurait droit à ce genre de phrase :
Citation :
Je que les Pouvoirs Publics aux langues auxiliaires pas assez ne s'intéressent pense.

Ou tout simplement "je t'aime" ^^

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:07

Le SOV ne marche en français que pour les pronoms personnels, mais ni pour les noms ni pour les propositions subordonnées (conjonctives, beeen sûûr !).

Pour l'aneuvien ('xcuse ! j'ai pas pu pas m'empêcher), le SOV n'est pas du tout de mise. C'est SVO, y compris pour les pronoms :
e klim os
en temps normal ; et pour une forme emphatique : OVS sans virgule intermédiaire :
os e klim
(c'est toi que j'aime).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:40

Anoev a écrit:
Si le français était SOV, je suppose qu'on aurait droit à ce genre de phrase :
Citation :
Je que les Pouvoirs Publics aux langues auxiliaires pas assez ne s'intéressent pense.
Plutôt Que les pouvoirs publics aux langues auxiliaires pas assez ne s'intéressent je pense, avec la subordonné dans son ensemble déplacée au début, comme en Turc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:26

Mardikhouran a écrit:
Plutôt Que les pouvoirs publics aux langues auxiliaires pas assez ne s'intéressent je pense, avec la subordonné dans son ensemble déplacée au début, comme en Turc.
Le problème, c'est que là, on a deux syntaxes qui cohabitent :

SOV pour le syntagme COD (langues auxiliaires)
OSV pour la proposition subordonnée.

Déjà qu'c'était pas simple...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:16

Personnellement, j'hésite entre l'espéranto et l'ido. Mais je dirais l'espéranto car il est déjà bien répandu et une part du travail est déjà faite. Ne reste qu'à conquérir l'occident ! Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:39

Djino a écrit:
Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Latest?cb=20151218080932

Trouvé ici : http://mondlango.wikia.com/wiki/Hompajo
(ce ne serait pas sevecyo qui a fait ça ?)

Finalement, je vais réviser mon choix, au profit d'elefen et au détriment de mondlango. Je constate sur le tableau proposé que le comportement d'elefen est le meilleur. Le seul item négatif, en l'occurence la neutralité, n'étant pas pour moi pertinent. Bien au contraire, le choix d'elefen pour la formation du vocabulaire et le plus satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:53

Intéressant ce tableau, dommage que je ne fais pas la différence entre le rouge et le vert ! Wink

Je pense qu'il y a toutefois une part de subjectif dans ce genre de tableau, d'autant que tous les critères ne sont pas listés, ni toutes les auxlangs ( du moins les principales)

Cela me donne envie d'élaborer un tableau similaire sur glossopédia ou Idéopédia pour comparer les auxlangues entre elles, les langues artistiques entre elles. etc...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:33

Tu as lu ça sevecyo ? Tu manipules les gens

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:36

Ziecken a écrit:
Intéressant ce tableau, dommage que je ne fais pas la différence entre le rouge et le vert ! Wink

On peut toujours changer les couleurs en émoticônes, mais attention à la subjectivité :

Fanion rouge ~ Evil or Very Mad
Fanion jaune ~ Neutral
Fanion vert ~ I love you

Vilko a écrit:
Pour le saiwosh :

- Non sexiste (...). Pas de pronom personnel féminin.
Ce n'est pas l'existence d'un PP féminin qui rend une langue sexiste, l'aneuvien en a un (kar), mais il a un PP masculin distinct de l'épicène (représenté chez moi par le neutre) : en aneuvien des mots comme doktor, præsident peuvent être représentés par le pronom a (neutre) au lieu de da (♂) ou ka (♀).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:23

Odd, au moins chez les anglophones, on ne parle pas de plusieurs "sexes", mais de plusieurs "genres" (sociaux) ! Il me semble que "sexe" soit réservé au biologique.

J'ai déjà discuté avec une idéolinguiste (conlanger) qui avait effectivement autant de pronoms de troisième personne que de consonnes dans son inventaire, afin de distinguer tous les "genres" dont elle avait entendu parler dans la communauté LGBTQ+ : asexué, masculin, féminin, troisième sexe — plus bien sûr "inanimé" pour les objets. Je lui demandai pourquoi ne pas simplement faire la distinction animé/inanimé, et elle l'expliqua par l'intérêt qu'elle avait pour cette question (après tout, c'était une persolangue) et sa croyance en le fait que le genre était chose réelle. En cela nos vues différaient (pour moi, coder le genre sur un pronom est aussi utile que de coder la "race" –encore un truc d'Américains–, c'est à dire pas mal pour les situations à plusieurs référent, mais ne reposant sur une réalité douteuse). Une de mes questions était aussi la création de nouveaux pronoms lors de l'apparition d'un nouveau genre –après tout, sur Terre la plupart des sociétés en ont deux, une part non-négligeable trois, mais pourquoi pas plus ?

(pour ceux qui lisent l'anglais, c'est là)

On pourrait déplacer cette discussion dans "genre et sexe".
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:15

Mardikhouran a écrit:
On pourrait déplacer cette discussion dans "genre et sexe".
C'est fait.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:35

I' d like to speak the international auxiliary language.

J'aimerais parler la langue auxiliaire internationale.

Quisiera hablar la lengua auxiliar internacional.

Mi deziras paroli la internacian helplingvon.

Vipob spikön püki yufik bevünetik.

Mi yela lali yufon menatik.



Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36837
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:33

... et pourquoi pas : UNE langue auxiliaire internationale (malgré l'titre ce c'fil) ? puisqu'y en a plusieurs.

E kjas velyn lokùtun ùt internàtynen adùspraċ.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:59

Ici Patrick voulait démontrer que la phrase en yolik est plus courte que les autres. Si vous voulez rajouter votre traduction, comparez donc la longueur ^^

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:15

Je réponds à tous:

1- je voulais effectivement inciter tout le monde à écrire la même chose dans les autres LAI,

2- montrer par la même occasion l'économie de certaines langues par rapport à d'autres,

3- j'avais au départ écrit "une" LAI, mais j'ai corrigé en "la" puisque par définition tout le monde devrait parler la même s'il veut être compris de tous,

4- j'avais dans un premier temps écrit "langue universelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir une seule LAI
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: