L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Persolangues (V.1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:21

Voici, le premier jet de ma perso-langue. Je trouve les conjugaisons (exceptée celle du présent actif) pas terrible, et trop ressemblante... J'espère que vous me direz vite se que vous en pensez !!!

Nouvelle Persolangues (V.1) Fff10




Nouvelle Persolangues (V.1) Dc11




Nouvelle Persolangues (V.1) Pr10




Nouvelle Persolangues (V.1) Ad10




Nouvelle Persolangues (V.1) Er11




Nouvelle Persolangues (V.1) Com10




Nouvelle Persolangues (V.1) Fr10

Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:42

-Le Loréen est fini ? ^^

sinon, cette perso langue, quel est so nom? pour une diégèse ?


mes commentaires:


- 3 temps de base à l'indicatif =>simple, la conjugaison a les flexions en personne qui se ressemble d'un temps à un autre :

ça prouve que c'est régulier! ça me rappelle le nardar et j'aime bien, pas de conjugaison trop galère

-les genres neutre, masc et féminin (Anœv sera content!) me plaisent

-les adjectifs s'accordent en GNC (me rappelle ... le Mernien ^^) et on retrouve le péjoratif/mélioratif du Loréen ^^

-syntaxe OVS! tu as le bonjour d Mernien là aussi ^^

bon courage pour cette syntaxe assez complexe, dont je n'ai pas moi-même cerné les contours ^^


enfin phonétique !!!

une richesse en sons! Smile

mais pourquoi le Y se prononce t -il [x] ou [g] ? le son [j] est donné deux fois? J et LH ? pas de son ʒ ?

mais c'est ton choix !

pour le son [x], perso j'aurais mis ça au X, et j'aurai dit que Q est [ks] o u [gz]

sinon j'aime bien tes deux lettres þ et ð ^^ on les retrouve en algardien ^^

en tus cas c'est une langue qui commence bien ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:25

Non, le Loréen n'est pas fini ! (Il est d'ailleurs loin de l'être !!) Mais je voulais un peu m'en écarter donc j'ai inventer le... le... j'ai pas encore trouvé de nom Embarassed !!
Oui, je compte construire une diégèse autour bien plus sérieuse que celle attribuée au Loréen !!
Pour ce qui est de la conjugaison je compte introduire quelques verbes irréguliers...Mais oui je souhaite garder cet esprit "régulier".
en ce qui concerne les genres et les adjectifs je me suis beaucoup inspiré du latin... Quant à la syntaxe je me suis beaucoup questionner mais au final... Ce côté exotique (j'entends par là qu'on ne la rencontre pas souvent) m'a séduit.
Le son /ʒ/ ne m'attire pas vraiment, en fait je dirais même que je ne l'aime pas. Il n'est pas très esthétique selon moi (après c'est mon avis...). Pour ce qui est du Y, je ne sais pas vraiment pourquoi je lui ai attribué ces sonorités, et il est vrai que ton option aurai était plus "conventionnelle", mais se me plait beaucoup ainsi Smile !!
Quant aux lettres þ et ð, elles donnent un petit côté anglo-saxon dont je fana Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:33

Abalam a écrit:

Quant aux lettres þ et ð, elles donnent un petit côté anglo-saxon dont je fana Razz !!!

Moi aussi j'aime le vieux anglais, le norrois et ces langues scandinaves écrites en futhark ^^

si j'avais su il y a bien longtemps, au lieu de créer l'helfina, j'aurais pu faire parler mes elfes quenya, mais écrit en futhark ^^ (c'est moi où je trouve le sindarin terriblement complexe?)

bref je digresse, mais tu m'as pas dit pour le Y et le LH :

ce sont deux lettres distinctes au même son ? donc comMe en frznçais pour C et K / C et S ?

Enfin, ta lettre GN est vraiment une lettre?! parce qu'elle se prononce [gn] soit comme le digramme...

c'est comme si tu avais la lettre G et la lettre N, pas une letre indépendante, si?



_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:36

bedal a écrit:


bref je digresse, mais tu m'as pas dit pour le Y et le LH :

ce sont deux lettres distinctes au même son ? donc comMe en frznçais pour C et K / C et S ?

Enfin, ta lettre GN est vraiment une lettre?! parce qu'elle se prononce [gn] soit comme le digramme...

c'est comme si tu avais la lettre G et la lettre N, pas une letre indépendante, si?



Je ne comprend pas ta question pour LH et Y ...
Quant à GN ce n'est pas une lettre c'est juste que je voulais précisé que les lettres ne se prononcer pas comme en français (info superflu)....
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:37

Abalam a écrit:
bedal a écrit:


bref je digresse, mais tu m'as pas dit pour le Y et le LH :

ce sont deux lettres distinctes au même son ? donc comMe en frznçais pour C et K / C et S ?

Enfin, ta lettre GN est vraiment une lettre?! parce qu'elle se prononce [gn] soit comme le digramme...

c'est comme si tu avais la lettre G et la lettre N, pas une letre indépendante, si?



Je ne comprend pas ta question pour LH et Y ...
Quant à GN ce n'est pas une lettre c'est juste que je voulais précisé que les lettres ne se prononcer pas comme en français (info superflu)....

pardon J et LH ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:40

ah oui.... J et LH une lettre et une diphtongue qui se prononce toutes les deux /j/ ... Au départ LH devait se prononcer comme le LL espagnol mais finalement j'ai préféré le simplifier en /j/
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:44

Ah ! une nouvelle langue à déclinaisons en 4 cas ! Bienv'nu au club !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:20

Anoev a écrit:
Ah ! une nouvelle langue à déclinaisons en 4 cas ! Bienv'nu au club !
En fait, non... je voulais tellement intégrer le mot "est, estis" que j'ai créé une nouvelle déclinaisons plus complexe...
Plus complexe car au nominatif pluriel on intercale une voyelle entre le radical et la terminaison du pluriel, voyelle différente pour chaque mots....

[Je sais pas si c'est très clair....]

Nouvelle Persolangues (V.1) Sans_g10
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:29

tous les noms sont-ils déclinables dans tous les cas?

exemple : klem, cela veut dire quoi décliné au temporel?

je m'pose la question, ça m'aiderait pour le nardar...je vois pas de CC de temps impliquant de l'eau...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:36

Bien sûr qu'il le sont imaginons que t'a phrase soit :
" Après l'eau, il y eut la guerre"
Cela signifie qu'après l'épisode de l'eau il y eut une guerre, on a bien "après + eauTEMP"
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:40

Abalam a écrit:
Bien sûr qu'il le sont imaginons que t'a phrase soit :
" Après l'eau, il y eut la guerre"
Cela signifie qu'après l'épisode de l'eau il y eut une guerre, on a bien "après + eauTEMP"

je vois...un peu tiré par les cheveux... un peu comme dans "après la pluie, le beau temps?"

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:42

bedal a écrit:
Abalam a écrit:
Bien sûr qu'il le sont imaginons que t'a phrase soit :
" Après l'eau, il y eut la guerre"
Cela signifie qu'après l'épisode de l'eau il y eut une guerre, on a bien "après + eauTEMP"

je vois...un peu tiré par les cheveux... un peu comme dans "après la pluie, le beau temps?"

Oui, c'est totalement tiré par les cheveux !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Persolangues (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Persolangues (V.1)   Nouvelle Persolangues (V.1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Persolangues (V.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uropi
» Aneuvien 2
» Une nouvelle langue
» Idéolexique 4
»  Ma nouvelle langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: