L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carte - Devinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 11:38

Salut Smile

Je voulais vous montrer cette carte et voir si devineriez de quel type de carte il s'agit. (Alming sait, alors il se tait ^^)

Carte - Devinette Damogr10
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 12:08

Tu m'en bouches un coin.

Au départ, j'avais pensé à la densité de population, mais c'est pas ça : l'agglométation de Mahapo aurait été que d'une couleur. Chose sûre, le vert correspond à la forêt... Peut-être l'exploitation des terres (à tout hasard) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 12:27

Loupé :p Mais le vert ne représente pas la fôret (voici la carte de foret, qui cette fois est en verte =p Smile

Carte - Devinette Faret11
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 12:29

Donc, je gèle, du moins, je suis dans le tiède-froid, parce qu'à comparer les deux cartes, il y avait de grandes zones communes en vert. Mais ça fait pas avancer le schmilblik : j'ai quand même tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 12:57

Une carte géologique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 12:59

Non plus :3

Je vous donne un indice : Coloured
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:03

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:07

Rohlalah je pensais pas que vous trouveriez si vite ^^
Inspirée de cette carte là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l'Afrique_du_Sud#mediaviewer/Fichier:South_Africa_2011_dominant_population_group_map.svg

Alors voilà la légende :

Vert : Polynésiens
Rouges : Noirs
Bleu : Asiatiques/ Indiens
Jaunes : Blancs
Violet : Pas de dominance

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:20

Prochaine étape: une carte animée diachronique des peuplements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:27

...


Dernière édition par od² le Lun 25 Aoû 2014 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:44

od² a écrit:
Cool une carte raciste, manque à définir l ordre de prééminence de chacune...
Euuh en quoi c'est une carte raciste? Un carte qui montre la diversité ethnologique d'une diégèse est une carte raciste? Bahtu je dois confondre racisme avec pluralisme culturel alors :/ En plus j'ai rien compris à ta deuxième partie de phrase...  Neutral

Leo a écrit:
Prochaine étape: une carte animée diachronique des peuplements Smile
C'est une bonne idée! Je ne sais pas comment on fait par contre si tu pouvais m'expliquer ce serait cool merci Smile (j'ai photoshop et photofiltre)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:48

od² a écrit:
Cool une carte raciste
J'ose espérer que c'est du z'gond degré...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:51

...


Dernière édition par od² le Lun 25 Aoû 2014 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 13:59

od² a écrit:
Cool une carte raciste, manque à définir l ordre de prééminence de chacune...


Euuh en quoi c'est une carte raciste? Un carte qui montre la diversité ethnologique d'une diégèse est une carte raciste? Bahtu je dois confondre racisme avec pluralisme culturel alors :/ En plus j'ai rien compris à ta deuxième partie de phrase...

Techniquement, selon l'histoire de ton monde, la remarque d'od² est pas forcément hors-sujet : y'a t-il des rapports tendus entre les différentes ethnies?, si oui, quel(s) ordre(s) d'importance(s) est/sont reconnu(s)?, ont-ils cours dans la loi?, ou au contraire, la population est-elle plutôt axée sur le métissage? le valorise t-elle? sur un plan linguistique, comment les communautés (si communautés séparées il y'a), s'inter-dénomment t-elles? ...
Tout un tas de questions dont les réponses peuvent marquer l'histoire, l'identité ainsi que la profondeur de ton monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptySam 12 Juil 2014 - 14:12

Aroha'ora a longtemps été colonisée par les Anglais. Mais lorsque les arohéen ont (pacifiquement) acquis leur indépendance, ils n'ont pas rejeté les blancs envahisseurs, et les noirs et indiens qui servaient d'esclaves aux anglais. Un royaume a été fondé avec comme religion Ho'omawailele. Mais les Malini (les non-polynésiens) se sont intégré dans la culture et se sont pour la plupart d'entre-eux convertis. La plus grande majorité de Malini, Ho'omawaileles ou pas, sont bilingues Arohéen-Anglais. Certains nors de Tahi parlent encore Swahili car les esclaves noirs envoyés sur les quatre îles du nord où se trouvaient les mines de Nahire'ire (pierre précieuse, normalement interdite à l'extraction par la religion Ho'omawailele car elles auraient été crées par 'A'aahare (dieu des volcans) pour envoyer la chaleur de la terre de l'archipel au Soleil et lui donner l'énergie nécessaire ainsi éclairer le monde. Bref tout ça pour dire que les anglais propriétaires ne vivait pas sur ces îles mais à Mahina au nord d'Oneroa et que leurs esclaves allaient seulement faire des voyages à bateau pour récupérer la pierre (si les noirs n'avaient pas récolté la quantité demandé ils étaient forcément "punis"). Etant donné l'absence des anglais, les mineurs continuaient à parler Swahili, langue de la Tanzanie et du Kenya, de là où ils venaient. Cependant l'île de Tahi, plus lointaines que les trois autres, a été oubliée des esclaves chargés de récupérer le butin (pour des raisons qui sont restées floues) on y parle donc aujourd'hui le Swhaili de Tahi. Cette langue est en voie d'extinction avec seulement 256 locuteurs en 2014.

Pour finir : Tous les Arohéen partagent la même culture et sont égaux devant la loi et les dieux, qu'ils soient noirs, blancs, polynésiens, asiatiques où multicolores
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:55

Taizna a écrit:
Leo a écrit:
Prochaine étape: une carte animée diachronique des peuplements Smile
C'est une bonne idée! Je ne sais pas comment on fait par contre si tu pouvais m'expliquer ce serait cool merci Smile (j'ai photoshop et photofiltre)

Je ne sais pas comment ces logiciels fonctionnent, mais la solution la plus simple est de créer plusieurs images pour les différentes époques, puis d'en faire un diaporama web. Par contre, si tu veux animer de manière fluide et continue, il vaut mieux travailler en vectoriel: svg + javascript, ou des logiciels dédiés (comme flash, qui simplifieront peut-être la tâche?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:58

...


Dernière édition par od² le Sam 30 Aoû 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:01

od² a écrit:
Au plus simple on peut faire un gif en y intégrant l'ensemble des cartes à travers le temps...
J'avais fait ça pour la Pande avant et après 1972, puis j'ai embrayé avec deux plans de métros légers du Surroenyls. Certes, c'est intéressant pour le côté séquence, mais pour l'interactivité : zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:21

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte - Devinette Empty
MessageSujet: Re: Carte - Devinette   Carte - Devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte - Devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: