L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 New Worlds - Recherche créateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:33

Alors voilà ce matiin j'avais un peu de temps j'ai gribouillé un croquis de petites îles sur Photofiltre. De là m'est venue l'idée d'écrire une histoire (j'ai vu celle d'Aneuf, qui m'a bien plu). Bref je suis en train d'améliorer la cartographie et je cherche 3-4 personnes qui aient Skype et qui aimerai approfondir la chose avec moi : système politique, éducatif etc.

Nom : Federal Republic of Shiniste Islands
Langue officielle : Anglais et Shinistiu (à composer ensemble)

Voilà j'espère réponses rapides

P.S. : Vous pouvez m'envoyer votre pseudo Skjpe par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:00

Taizna a écrit:
Nom : Federal Republic of Shiniste Islands
Langue officielle : Anglais
(dommage)
Taizna a écrit:
et Shinistiu
Comment que ça s'dit en shinistiu ?
Taizna a écrit:
(à composer ensemble)
Às-tu une idée de départ ?

Est-ce que la République Fédérale Shiniste fait référence à Shinear, évoqué dans le texte de Babel ? Si tu as  déjà une idée de l'archipel avec les différentes capitales d'États fédérés & autres villes, j'veux bien imaginer l'réseau ferroviaire (mon péché mignon).

La seule chose qui m'a retenu de représenter l'Aneuf (merci, au fait) par un archipel, c'est que j'avais envie de caser une vraie haute montagne sur une superficie pas trop étendue (les Alorynes ayant à peu près la taille des Alpes françaises). J'me suis rattrapé avec l'archipel de Lakùr. Cela dit, j'reconnais que la géographie physique de l'Aneuf est assez (euphémisme ?) improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:03

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:18

Anoev a écrit:
Est-ce que la République Fédérale Shiniste fait référence à Shinear, évoqué dans le texte de Babel ?

Non ça vient du bulgare шестнадесет qui veut dire seize car le brouillan avait 16 îles (je n'avais pas d'idée), maintenant y'en a un peu plus. Je ne connais même pas Shinear ^^ Mais le nom est à changer.

L'archipel aurait été situé au centre le l'Océan indien, au sud des Maldives, et aurait été colonisé par les anglais (d'où l'anglais en langue off.) mais les autochtones parlait le shinistiu (nom à changer). J'aimerai que la langue ai une sonorité hawaiienne, polynésienne, avec une grammaire super simple enfin on peut en parler Smile

Ceux qui veulent rejoindre le projet, ajoutez moi sur Skype (désolé pour le pseudo de kikoo, j'avais 10 ans lorsque je l'ai créé *honte*) : leowmarshmallow
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:34

Taizna a écrit:
J'aimerai que la langue ai une sonorité hawaiienne, polynésienne, avec une grammaire super simple enfin on peut en parler Smile

Ceux qui veulent rejoindre le projet, ajoutez moi sur Skype (désolé pour le pseudo de kikoo, j'avais 10 ans lorsque je l'ai créé *honte*) : leowmarshmallow

Aïe !

Je ne suis pas chez Skype et je n'ai aucune notion en matière de langues polynésiennes, t'as dû t'en rendre compte : l'Aneuf, pourtant situé dans l'coin, n'a rien à voir, ni avec Hawaii, ni avec Tahiti, ni avec les îles Fidji en matière  linguistiques, c'est dire ! J'aurai donc du mal à participer au projet. Bon courage qd mm. Kikoo n'est pas pire qu'un autre, en aneuvien, ça s'prononce [kiko:]. Ah, au fait, pourquoi  tu cherches un "projet polynésien" (Pacifique) alors que ton archipel est dans l'océan indien ?*


*J'te raconterai alors pourquoi l'Aneuvien, parlé en plein Pacifique a des allures d'Europe plutôt... centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Anoev   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:52

Les langues austronésiennes sont bien arrivées à Madagascar, elles ont bien du passer par quelque part Wink Mais je pensais juste à une sonorité pas forcément de prendre des racines des langues Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:39

Taizna a écrit:
L'archipel aurait été situé au centre le l'Océan indien, au sud des Maldives, et aurait été colonisé par les anglais (d'où l'anglais en langue off.) mais les autochtones parlait le shinistiu (nom à changer). J'aimerai que la langue ai une sonorité hawaiienne, polynésienne, avec une grammaire super simple enfin on peut en parler Smile

La Lotonoia est un archipel fictif situé justement là où tu imagines le tien. On y parlerait le kotava (dont beaucoup disent que cette LAI a des sonorités malgaches et malaises, hasard?). Tu peux en voir ici des cartes (ma foi pas mal du tout): http://www.europalingua.eu/lotonoia/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:51

...


Dernière édition par od² le Mer 30 Juil 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:33

Personnellement j'ai plutôt vu les miens a priori dans l'océan Atlantique.
Et j'ai déjà situé un de mes idéomondes en Europe, la Borcilie, au large des Baléares, ce qui appuyait l'origine de son vocabulaire, entre français, italien et catalan.

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de titres en albionais ces temps-ci Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:37

...


Dernière édition par od² le Jeu 31 Juil 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:39

Voici la localisation approximative :


New Worlds - Recherche créateurs Shinia10

(cliquer pour avoir l'image en grand).

Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:57

Avec un tel emplacement, on peut facilement imaginer des influences dravidiennes et indo-européennes (cingalais ?).
Sinon j'aime bien la forme de l'archipel Smile La plus grosse île serait la plus peuplée ?
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:18

Le Malgache serait apparenté au plus proche aux langues barito parlées par des peuples marins des Célèbes, qui auraient ensuite caboté le long de Sumatra. Ensuite ils auraient touché et séjourné plusieurs générations au Srilanka (à l'époque d'Açoka en Inde), pour arriver à Madagascar vers le début de l'ère chrétienne, probablement en escalant par les Maldives et les Seychelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Pas forcément    New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:18

Le vert représente la fôret tropicale. Il y aura biensur des routes qui la traverseront mais elle est presque inhabitée. Les 70 + grandes villes sont représentées sur la carte et sont les capitales des provinces (et non pas des états fédérés qui regroupent plusieurs provinces), la capitale fédérale est représenté par un carré légèrement plus gros, au centre de la grande île à l'est.



New Worlds - Recherche créateurs Shinia11

Cliquer pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Photoflitre   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:39

Photofiltre m'a fait un caprice (il le fait environ 1 fois tout les 6 mois) et me supprime tous les projets qui sont en cours. J'ai plus rien. Vive la vie.

Faut que je recalque la JPG, ça va prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:40

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:52

Pomme de Terre a écrit:
Oui Anoev par pitié oui ! Ca serait génial si tu pouvais mettre l'image en miniature, ou l'adapter d'une quelconque manière au forum. Chez moi mon l'écran est totalement illisible. Alors d'avance merci Wink
Ça y est : c'est fait. L'ilmage est petite dans la page d'inter, mais sa taille n'est pas perdue (c'est l'principe de la miniature : j'vous apprend rien).
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:16

Pourquoi pas... j'ai un manuel de polynésien chez moi, c'est le moment de le rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:44

Taizna a écrit:
Alors voilà ce matiin j'avais un peu de temps j'ai gribouillé un croquis de petites îles sur Photofiltre. De là m'est venue l'idée d'écrire une histoire (j'ai vu celle d'Aneuf, qui m'a bien plu). Bref je suis en train d'améliorer la cartographie et je cherche 3-4 personnes qui aient Skype et qui aimerai approfondir la chose avec moi : système politique, éducatif etc.

Voilà j'espère réponses rapides

P.S. : Vous pouvez m'envoyer votre pseudo Skjpe par MP Smile
Réponses rapides? Humhum… Embarassed  tu cherche toujours du monde?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:18

Ɣovu a écrit:
Taizna a écrit:
Alors voilà ce matiin j'avais un peu de temps j'ai gribouillé un croquis de petites îles sur Photofiltre. De là m'est venue l'idée d'écrire une histoire (j'ai vu celle d'Aneuf, qui m'a bien plu). Bref je suis en train d'améliorer la cartographie et je cherche 3-4 personnes qui aient Skype et qui aimerai approfondir la chose avec moi : système politique, éducatif etc.

Voilà j'espère réponses rapides

P.S. : Vous pouvez m'envoyer votre pseudo Skjpe par MP Smile
Réponses rapides? Humhum… Embarassed  tu cherche toujours du monde?  Rolling Eyes

Avec plaisir! As-tu Skype?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:39

Tu cherches toujours des gens en fait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Worlds - Recherche créateurs Empty
MessageSujet: Re: New Worlds - Recherche créateurs   New Worlds - Recherche créateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Worlds - Recherche créateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créateurs de langue, quelle finalité au bout ?
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
» À la recherche d'un mot
» Arrivez-vous à prononcer correctement les langues que vous construisez ?
» Infinitif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: