L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vorik(langue germanique)

Aller en bas 
+5
PatrikGC
Kotave
Ziecken
Sájd Kuaq
Ice-Kagen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:50

Bonjour je vous présente mon nouveau projet, la "suit-tal", qui signifient langue douce, dans cette même langue.
Bien qu'elle ait des racines germaniques, cette langue a pour but d'être très douce à l'oreille, d'où son nom.
Bien que germanique le vocabulaire connaît des influences latines, surtout de l'espagnol( chocolate, pagina...)
En suit-tal on compte ainsi:
-en
-tue
-tri
-for
-fif
-seis
-seven
-acht
-neghen
-ten
-elev
-tuelv
-triten
-forten
-fiften
-seisten
-seventen
L'infinitif des verbes se fait en "en" exemple: manger se dit "eten".
Passons à la conjugaison des auxiliaires:
-Sen(être):
-Ic ben
-Yi bens
-Hi/si is
-Wi ar
-Yuli ar
-Dè ar
Et le vouvoiement:
Yu bens
-Haben(avoir):
Ic hen
Yi has
Yi/si ha
Wè haben
Yuli haben
Dè haben
Ces verbes sont évidemment irréguliers, pour ceux qui veulent voici la conjugaison d'un verbe régulier:
-Leren(apprendre)
Ic ler
Ji leres
Hi/si leret
Wi leren
Yuli leren
Dè leren
Passons à la prononciation:
A- comme en français
B- idem
C- même fonction qu'en français donc "s" devant "i", "e" et "y"(ex: Citrón)
Ch- comme "tch" en position initiale(chocolate), ou sinon comme en allemand néerlandais(licht).
D- comme en français.
E- toujours "è" sauf en position finale ou il peut-être prononcé comme en français, même amuï.
è- comme en français
F-idem
G-idem(sauf en position initiale devant "e", "i" ou "y" ou il se prononcerait comme en néerlandais(ex:giros)
H:muet
I: comme en français
J:idem
K:idem
L:idem
M:idem
N:idem
O:idem
P:idem
Q: s'il y a un "u" après toujours le prononcé.
R:roulé
S:comme en français
T:idem
U:ou
Ü: comme le "u" français
V: comme en français
W: comme en anglais
X: comme en français.
Y: Toujours comme le son phonétique /j/
Z:comme en français.

Oups, j'ai oublié de vous parler du pluriel:
"en" lorsque le mot termine par une consonne et "s" lorsqu'il termine par une voyelle.

Terminons avec du vocabulaire:
Hello(bonjour), spreken(parler), ya(oui), nè(non), scuola(école), tanc(merci), vater(eau), trinken(boire), appel(pomme), naranj(orange), muter(mère), fader(père), bruter(frère), suster(sœur), hont(chien), gato(chat), problema(problème), Januari,Februari,Mars,Abril,May,Juni,Juli,Agosto, September, October, November, December...
fis(poisson), fles(viande), blù(bleu),grun(vert), rod(rouge), gial(jaune), vit(blanc), suart(noir), me(avec), end(et)...


Dernière édition par Ice-Kagen le Dim 4 Juin 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:40

Sorbet Citron a écrit:
Bien qu'elle ait des racines germaniques, cette langue a pour but d'être très douce à l'oreille, d'où son nom.
C'est loupé de mon côté Wink
Mais après, c'est personnel.

Je ne sais pas où tu en es, mais y a t-il un système déclinatif?
Sinon, elle est très inspirée des langues romanes tout de même.
pour ta prononciation le 'v' est strictement prononcé comme en français?
Voila voila  ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:01

Ma langue ne décline en rien, sorri!
Tu dis qu'elle est inspirée des langues romanes, mais quand tu regardes du côté du nederlands (néerlandais) par exemple, tu vois les mêmes mots latins.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:52

Comme toute nouvelle langue, j'ai référencé le suit-tal sur Idéopédia. N'hésites pas à la compléter ou à faire évoluer la page ou fur et à mesure de son évolution.

Quelques questions au sujet du suit-tal  ?

- Est-ce que les le digramme CH et la lettre diacritée Ü sont intégrés à l'alphabet suit-tal ?
- Lorsque le Q n'est pas suivit de "u", il est muet ?
- Comment dit-on 18 ? achtten ? et 19 ? neghenten ?

Merci

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:56

Nemszev: le "CH" ne fait pas partie de l'alphabet, mais le "ü" oui.
-Le "q" n'est jamais suivi par autre chose qu'un u.
-18:achten, 19:neghenten, 20:tuenti,30:triti,40:forti,50:fifti,60:sisti,70:seventi,80:achti,90:neghenti,100:hondred.
Dans ton article, tu dis "surtout des origines espagnoles", alors que le vocabulaire est principalement germanique.
Je serais ravi de compléter des  articles, mais le problème est que je ne sais pas utiliser les codes pour ce faire.
P.S: sur la page qui parle de moi il est écrit: "indéolinguiste français", non, je suis Belge!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:55

Merci pour ces infos complémentaires, j'ai apporté les modifications sur la page d'Idéopédia.

Tu dis que 18 se dit achten, c'est donc une simplication car acht + ten devrait donner achtten avec deux "T". Ce n'est pas une erreur ? Il y a bien un seul "T".


Sorbet Citron a écrit:
Dans ton article, tu dis "surtout des origines espagnoles", alors que le vocabulaire est principalement germanique.

Je n'ai fais que reprend ce que tu dis plus haut :

"Bien que germanique le vocabulaire connaît des influences latines, surtout de l'espagnol( chocolate, pagina...)"

Sorbet Citron a écrit:
Je serais ravi de compléter des  articles, mais le problème est que je ne sais pas utiliser les codes pour ce faire.

Pour commencer il faut t'inscrire (il suffit de me donner ton mot de passe et ton adresse mail en mp pour que je la communique au webmaster) puis, pour la rédaction des articles, tu fais comme tu le sens puis les autres participants repasseront derrière pour la mise en page. Tu apprendras au fur et à mesure.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:52

Ziecken: Quand je dis que "origine surtout espagnoles", je veux parler du vocabulaire latin!
Et non, Achten n'est pas une erreur!
Nouveau vocabulaire:
Nature:
Spoiler:
Alimentation:
Spoiler:
Climat:
Spoiler:
.
Sinon, merci d'avoir fait les modif' Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:10

Ic leb suit-tal ! Het doet me denken aan Nederlands!
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:14

Ic "lov" end nè ic "leb".
Sinon, oui elle fait beaucoup penser au Néerlandais car c'est avec l'anglais, la langue germanique que je connais le mieux, et donc forcément ça touche le lexique de la suit-tal.
Ravi que ça te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:31

Si c'est "lov", du coup ça ne me plait plus...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:40

Je suis d'accord, lov ressemble bien trop à de l'anglais...
Personnellement, j'aurais un petit penchant pour lev, si je me mettais à une langue germanique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:27

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:33

Patrick: Bon, je transforme en "lev"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:15

La proximité avec le néerlandais ou l'allemand - que je ne déplore nullement - est quand même un peu étrange de la part d'un grand admirateur de l'idiome de la perfide Albion, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:09

La perfide Albion?
Vat is tat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:11

Sorbet Citron a écrit:
La perfide Albion?
Vat is tat?

Demande à Google! Google sait tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:19

Kotave: Je viens de me renseigner et selon Google, il s'agirait de l'ancien nom de la Grande-Bretagne, je pense que "grand admirateur" est un terme exagéré pour qualifier mon appréciation pour la langue de Sheakspeare, je l'apprécie pas mal, c'est tout.
Si tu veux des langues dont je suis vraiment "grand admirateur", va voir du côté de l'italien, de l'espagnol ou du portugais.
Rien qu'entendre ces langues est capable de me mettre de bonne humeur:)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyVen 4 Avr 2014 - 2:09

On ne peut pas dire que les tentatives d'interlangues, simplifiées ou non, de langues d'une même famille (romane, slave, germanique, voire indo-européenne...) ait jusqu'à présent intéressé les locuteurs de ces mêmes langues, ni qu'elles les intéressent un jour, à plus forte raison s'il  s'agit d'une langue néoteutonne au vocabulaire anglais... Cela risque plutôt de favoriser "notre" langue globale de service... Mais on peut aussi tirer les mêmes conclusions pour les slovios et autres interromanes qui le plus souvent nous font préférer le russe ou l'espagnol...


Dernière édition par Patrick Chevin le Ven 4 Avr 2014 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:17

En effet, très pragmatiquement, pourquoi apprendre une interlangue quand il existe déjà une langue qui fonctionne (même imparfaitement) mais qui offre des débouchés immédiats.

Par exemple, apprendre l'espagnol, c'est avoir des millions de contacts potentiels, des livres, des films, des cultures, plein de pays etc.

Notre amour des conlangs, des LAI est surtout un loisir peu commun. Nous passons souvent aux yeux de bien des gens pour des doux rêveurs (et parfois c'est pire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:22

Oui, mais ça fait du bien de rêver, Ic ben en dromeur!
ah oui! je ne vous ai pas parlé des sons "sh" et "eu".
"eu" se prononce comme le "e" français
et "sh" comme un "ch".
Sinon du vocabulaire:
Ecole:
Historì(histoire), mathematicas(maths), informatik(informatique), géografì(géographie), scriven(écrire), lessen(lire), lerar(prof), lerling
(élève), bard(tableau), grammatica(grammaire), studen(étudier), bliven(rester), potlod(crayon), stilo(stylo)...
Corps humain:
Licam(corps), har(cheveux), oghe(œil), orik(oreille), noz(nez), mont(bouche), tont(langue), arm(bras), hand(main), fingher(doigt), bec(ventre), bèn(jambe), fut(pied), blut(sang), hart(cœur), bugen(bouger), laghen(rire), climlaghen(sourire), spèr(muscle)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:51

Tu as une prédilection pour les racines verbales en o?

Loven (comme to love en anglais), mais: lieben, lief te hebben, любить (russe)...

Dromen (comme en néerlandais), mais: to dream, träumen, дремaть (russe = somnoler)
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptySam 5 Avr 2014 - 14:07

As-tu lu les messages précédents?
Aimer se dit maintenant leven et plus loven.
Et pour les racines en o, c'est un pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptySam 5 Avr 2014 - 14:23

Tu choisis plutôt des racines qui sonnent bien (comme je le fais en borcilien) ou tu les construis au hasard à partir d'autres mots germaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptySam 5 Avr 2014 - 15:40

Je fais un peu des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:56

Sorbet Citron a écrit:
As-tu lu les messages précédents?
Aimer se dit maintenant leven et plus loven.
Et pour les racines en o, c'est un pur hasard.

Leven ne serait-il pas mieux pour traduire "vivre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vorik(langue germanique) Empty
MessageSujet: Re: Vorik(langue germanique)   Vorik(langue germanique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vorik(langue germanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: