L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos mondes imaginaires et vos dessins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:43

Je suis sur qu'il y en a qui parmi vous dessinent, et en particulier des scènes, paysages, et autre personnages de votre monde. C'est mon cas aussi.

Ici, j'encourage à chacun de mettre une image, avec une description posant le concept, une biographie si c'est un personnage, dans chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:49

Je ne décide pas très bien, mais je me suis plusieurs fois essayer à dessiner certains personnages de mon histoire. En voici quelques uns :


Un dessin de Lola Adéris. Elle est une arak'cték (proche de l'humain). Elle est abandonnée à la naissance et passe toute sa vie dans la violence. Elle s'inscrit comme volontaire au programme de formation de la Marche Sudiste à trentes années ikiennes et devient la plus jeune marcheuse de l'histoire.
Elle abandonne la Marche Sudiste deux mille trois cents trente-cinq ans plus tard pour devenir Akienne et se battre contre l'empire. Elle devient alors l'élève de Chaest Diquama et est sa première élève.
Brillante tant sur le plan intellectuel qu'au combat, elle devient rapidement général en chef des armées akiennes sur le front Adarant.
Ses penchants poussés pour le sadisme et la cruautée la rapproche énormément dans l'ancien général : "Lolita Adinas".
Toutes deux forment un duo très connu alors dans le monde de la guerre et finissent arrêtées et condamnées à la peine capitale pour massacre de leur propres armées injustifiés. Elles sont libérées par le dieu Talika et deviennent les deux premières Alichikitasn.

C'est à peu près à ce moment là de l'histoire de Lola qu'elle est ici dessinée. Elle se trouve à l'entrée du grand Temple Sacré de Sableh.

Spoiler:

Le dessin suivant ne représente pas un personnage en particulier. Il représente surtout les effets de la Fay. La Fay est l'effet qu'on les pouvoirs de Neoladikta (premier dieu d'Antorsioa, trahis et enfermé dans les ténèbres par ses enfants), lorsqu'ils trouvent une faille pour pénétrer dans le monde d'Antorsioa.
La Fay est en général guidée par un être qu'elle choisit pour se donner une conscience à part entière. Cet être appelé Sroµ'loµis, que je traduis généralement par Mage noir, ou Guide divin, est alors totalement dévoué à la volonté de destruction de la Fay.
Celle-ci se répend comme des champignons et dévore toutes formes de matière qu'elle rencontre. C'est l'un des pirs fléaux auxquels Antorsioa du faire face.


Spoiler:

Le dessin suivant représente Mrassoss à Aras (Donc en dehors d'Antorsioa). Il y combat une Calamité, les créatures qui habitent ce monde.
Mrassoss peut être décrit de plusieurs manière différente, car il existe en plusieurs exemplaire (comme Lola et Lolita d'ailleurs). Il s'agit ici du premier, donc l'un des quatres rescapé du premier monde des Twûlan, lors de l'époque de la Création. Il est le principale reste de la conscience originel (Tow) qui avait donné naissance à Aras.
C'est, par ailleurs lui qui donne son nom à Aras en l'honneur de Lola et Lolita, (En Dèyrik : Aras = Elles). Il est d'une  certaine manière le personnage le plus important de mon idéomonde.

Spoiler:


Cette dernière image, n'est pas réellement un dessin. Il s'agit du rendu d'un texte anglais écrit en Katakar (un code de mon invention). Je le trouve intéressant d'une part pour son aspect graphique pour lequel je ressens une réelle fiertée. Mais également parce que ce code a inspiré le langage du Katakar, ainsi que l'espèce du même nom dans mon univers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:08

J'aime beaucoup ton alphabet, et le personnage qui se transforme en flammes noires à cause de la Fay. Il y a une inspiration manga chez toi.




Spoiler:

Voici une vaste région à l'ouest de la grande ville Minankelhas, malheureusement dévastée en 9889 (tout comme Minankelhas elle-même d'ailleurs). On lui attribue le nom d'Abdis Shkihimine : il s'agit d'un complexe de colonnes de pierres entrecoupées par des bras de forêts de sequoias géants. Cette région est le théâtre de nombreux évènements :
- L'activation d'un très puissant sortilège Tablocefal en 9245 due à sa mise en phase avec les dernières volontés de Rinegaane Hesz, ce qui conduit à l'ouverture soudaine d'un portail vers un nouvel univers, et une grande ruée vers l'or  qui finit par la damnattion d'un peuple (j'en parle ici).
- La chûte du météore cubique en 9456, qui détruisit la montagne de Kimnosone. Recelant une très grande puissance, beaucoup de personnes se mirent à la recherche de ce météore, et c'est finalement Kohin Sabdalone qui récupéra l'objet.
- La vallée des millionaires fut construite dans cette région.
...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:37

Voekoevaka a écrit:
J'aime beaucoup ton alphabet, et le personnage qui se transforme en flammes noires à cause de la Fay. Il y a une inspiration manga chez toi.

Je ne me suis jamais essayé a un seul autre type de dessin. ^^
Merci.

Très jolie Abdis Shkihimine (Ca se prononce comment?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:53

...


Dernière édition par od² le Mer 19 Mar 2014 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:09

Tu as deviné d’où viens mon inspiration pour faire les niveaux de gris avec des rayures à la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptySam 25 Jan 2014 - 9:36

Chaest a écrit:
Je ne me suis jamais essayé a un seul autre type de dessin. ^^
Le meilleur moyen de bâtir son propre style c'est de s'entrainer à dessiner d'après nature.
Même si ça parait chiant à crever au début Wink

@Voekoevaka: Il y a pas mal de dessins qui se baladent dans les fils de la section Diégèse, mais il faut farfouiller pour les dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptySam 25 Jan 2014 - 12:00

...


Dernière édition par od² le Sam 22 Mar 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:10

od² a écrit:
Copier les dessins de ses maitres est aussi pas mal...
Haha.

Enfin oui, pour commencer, après, avoir son style, ça vient naturellement avec toute recherche artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:44

Ce sujet m'a attiré car il contient tout ce que j'aime bien : les mondes imaginaires et le dessin ! Que demander de plus ?

Donc voici un Akizur, un reptile volant de Théalia. Il existe diverses races reconnaissables grâce à la variante de l'excroissance de la machoire inférieure. On devine assez aisément son passé de créature aquatique. Chez le peuple laorien, réussir à monter un Akizur est un preuve de courage et de force et permet d'acquérir le respect. Ici, l'Akizur est monté par Daemon, un des héros de Théalia.
Spoiler:

Un portrait (assez vieux) de Oeria, une des héroïnes de Théalia. Pour faire court, une fois réincarnée, elle a été recueilli par une tribu de Laorien qui l'ont élevé comme l'un des leurs.
Au-dessus, trois alphabets. En haut à gauche, du Fjaethéak; en bas à gauche, du Fjaelithra et à droite, du Fjaekhaess.
Spoiler:

Voici un Khaess, membre du peuple qui a précédé les Théaliens. Ils ont ravagé leur planète et sans l'intervention des "Créateurs", Théalia n'aurait jamais existé.
Les "prothèses" qu'il possède fonctionne au Sila et lui permettent de transmuter un élément en un autre, une technologie si avancée que cela a causé leur perte.
Spoiler:

Un dessin (vieux aussi) de Kluh, héritier du royaume de Tedda, île-continent de Théalia. Il est un des héros de Théalia avec Daemon (H), Oeria(F), Léna (F), Yhvin (F), Taose (F) et Sturn (H). Il maitrise le Silakrew, technique de combat utilisant les avantages du Sila pour décupler force et vitesse !
Spoiler:

Voilà mais si ça intéresse, j'en ai pleins sur Théalia (sans vouloir monopoliser le sujet silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Contenu sponsorisé





Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty
MessageSujet: Re: Vos mondes imaginaires et vos dessins   Vos mondes imaginaires et vos dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mondes imaginaires et vos dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mondes imaginaires qui m'inspirent.
» les créatures imaginaires
» Langues imaginaires à Beaubourg
» Langues artistiques et leurs mondes associés
» Mondes fabuleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: