L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)

Aller en bas 
+5
Ice-Kagen
Anoev
jexoglif
PatrikGC
Nemszev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:48

Niets / Nente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:36

odd a écrit:
Il y a des drapeaux de nations guère latines dans l'e...

C'est exact (mais il y a le Brésil!). Au départ, ça ma déplu mais finalement ça n'est pas plus mal. La LS n'a pas vocation à être une langue interlatine uniquement, et si ça peut faire en sorte que les locuteurs de langues non-latines s'y intéressent, c'est positif... Une langue comme le yolik, voire l'espéranto, n'est comprise par personne à priori et il n' y a guère que la latinité pour toucher tout le monde directement ou à travers d'autres langues majeures, dont l'anglais!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:48

Traversate (Travessia de Milton Nascimento)

Cuande tu av se andat, nocte av fat en mi viver
Fort' es mi, ma sen camin
Oj mi deve plorar
Mi mansion no es mie, e no es mie este local
Mi es sol e no reziste, mi av multe ce contar

Mi solta vos en l'estrades, ja no vole plu parar
Mi camin es de pedre, como pote soniar
Un sonie fat de briza, le vente veni terminar
Mi va serar mi lamente, e voler mi matar

Mi plu anda per le vite, oblidante mi de tu
Mi no vole plu le morte, mi av multe ce viver
Mi vole amar novmente, e si no pote, sofrer no plu
Mi ja no sonia, oj mi fa, con mi bras, le mie viver.

https://www.youtube.com/watch?v=VFyNyZjRPiw&list=RDVFyNyZjRPiw#t=10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2016 - 4:11

В продолжение пути их пришëл Он в одно селение; здесь женщина, именем Марфа, приняла Его в дом свой; у неё была сестра, именем Мария, которая села у ног Иисуса и слушала слово Его.

Alor ce li continuava su camin Lu ariva en un vilaj ; la un fem, nomat Marta, ospita Lu en su mansion ; el aveva un sor, nomat Maria, ci, sidente al pedes de Jezu, escutava Su parol.  

Марфа же заботилась о большом угощении и, подойдя, сказала: Господи! или Тебе нужды нет, что сестра моя одну меня оставила служить? скажи ей, чтобы помогла мне.

Ma Marta s'ocupava de multe servisie e, aprosimante se, di: Senior! No incomoda Tu ce mi sor dexa mi sol a servir? Manda el ajudar mi.

Иисус же сказал ей в ответ: Марфа! Марфа! ты заботишься и суетишься о многом, а одно только нужно; Мария же избрала благую часть, которая не отнимется у неё.

Ma le Senior responde: Marta, Marta, tu es ansioz e ocupa se con multe cozes, ma solo un es nesesarie. Maria av escoliat le bon parte, ce de el no esera tirat.»

(Luc 10:38-42)


Dernière édition par Patrick Chevin le Ven 22 Juil 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:40

Que pensez-vous de remplacer la lettre c (= k) par q, plus proche de c et k ?

Alor qe li qontinuava su qamin Lu ariva en un vilaj ; la un fem, nomat Marta, ospita Lu en su mansion ; el aveva un sor, nomat Maria, qi, sidente al pedes de Jezu, esqutava Su parol.  
Ma Marta s'oqupava de multe servisie e, aprosimante se, di: Senior! No inqomoda Tu qe mi sor dexa mi solo a servir? Manda el ajudar mi.
Ma le Senior responde: Marta, Marta, tu es ansioz e oqupa se con multe qozes, ma solo un es nesesarie. Maria av esqoliat le bon parte, qe de el no esera tirat.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:53

Patrick Chevin a écrit:
Que pensez-vous de remplacer la lettre c (= k) par q, plus proche de c et k ?

Non. Le q me fait trop penser à une translittération de l'arabe, avec ses glottales.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:56

Le "c" va très bien pour indiquer le son "k".

Si on veut caser de "q" qqpart, autant lui donner le son "ng" ou celui de l'arrêt glottal.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:01

Patrick Chevin a écrit:
Que pensez-vous de remplacer la lettre c (= k) par q, plus proche de c et k ?
Pourquoi pas ? Ça ferait (un peu) penser à l'inuit. Pour le [k], je pense d'abord à la lettre K (ben... c'est c'qu'y a d'plus... simple, non ?) et éventuellement au Q (pas forcément avec un U)... Mais pas au C, sauf, peut-être, pour des noms propres étrangers.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:21

Anoev a écrit:
Pourquoi pas ? Ça ferait (un peu) penser à l'inuit.

La langue s'appelle l'inuktitut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:40

Et comme ça?

Алор ке ли континуава су камин Лу арива ен ун вилаж ; ла ун фем, номат Марта, оспита Лу ен су мансион ; ел авева ун сор, номат Мариа, ки, сиденте ал педес де Йезу, ескутава Су парол.

Ма Марта с'окупава де мулте сервисие е, апросиманте се, ди: Сениор! Но инкомода Ту ке ми сор деша ми сол а сервир? Манда ел ажудар ми.

Ма ле Сениор респонде: Марта, Марта, ту ес ансиоз е окупа се кон мулте козес, ма соло ун ес несесарие. Мариа ав есколиат ле бон парте, ке д'ел но есера тират.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:47

odd a écrit:
On se croirait allié avec la Syrie... Et préteur sur gage pour le front national...

Le premier, d'accord. Le second, c'est jeter son argent par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:49

Patrick, tu sais que ta propre langue (LS) est une langue romane/latine et que ces dernières sont très très majoritairement écrites dans l'alphabet latin ?

Je conçois que tu voues une admiration certaine pour la Russie éternelle, mais l'alphabet cyrillique ne fait pas partie des gènes naturels de ta langue et de ses ancêtres...

Pour en revenir à une de tes précédentes questions, la lettre "c" est de loin la plus latine, contrairement au "k" un peu trop germanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:59

L'idée, c'était de trouver un lettre latine elle aussi, le q, qui aurait pu remplacer avantageusement, à la fois le c, le k et le q des langues latines justement, vu que le c se réalise le plus souvent en ss, que le q ne s'utilise qu'avec u pour sonner com k, et le k se limite aux emprunt au grec ou aux langues germaniques...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:06

Prends le cri du coq, la plupart des romanophones préféreront quoi ?
- cocorico
- kokoriko
- qoqoriqo

Te poses-tu la même question pour le "g" qui peut éventuellement se prononcer de diverses façons ?
Si le LS décrète que le "c" est identique au son "k", c'est parce que c'est dans les status de la langue. Zamenhof a décrété plein de choses sur la prononciation des lettres. Parfois son choix est critiquable mais c'est ainsi que fonctionne l'espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:11

PatrikGC a écrit:
Prends le cri du coq, la plupart des romanophones préféreront quoi ?
- cocorico
- kokoriko
- qoqoriqo

Te poses-tu la même question pour le "g" qui peut éventuellement se prononcer de diverses façons ?
Si le LS décrète que le "c" est identique au son "k", c'est parce que c'est dans les status de la langue. Zamenhof a décrété plein de choses sur la prononciation des lettres. Parfois son choix est critiquable mais c'est ainsi que fonctionne l'espéranto.

Le cri du coq... What a Face

Je sens une légère inquiètude là... C'est bon signe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:30

Silvano a écrit:
La langue s'appelle l'inuktitut.
J'croyais que l'inuktitut était parlé au Nunavut. Comm'quoi...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:45

YESTERDAY // IER ANCOR

Yesterday // Ier ancor
All my troubles seemed so far away // Tot mi problemes semblava for  
Now it looks as though they're here to stay // Ma li vole restar ca aor
Oh, I believe in yesterday // Ai! mi espera ier ancor  

Suddenly // De repente
I'm not half the man I used to be // Mi es medie de mi en prezente
There's a shadow hanging over me // Av un ombre supre mi pendente
Oh, yesterday came suddenly // Ai! ier av venit de repente

Why she had to go I don't know // Perc'el av partit mi no save  
She wouldn't say // No av dit alor  
I said something wrong // Mi av fat mal a el
Now I long // Aor anela  
For yesterday // Por ier ancor

Yesterday // Ier ancor
Love was such an easy game to play // Un jog fasil eseva l'amor
Now I need a place to hide away // E mi vol' esconder mi aor  
Oh, I believe in yesterday // Ai, mi espera ier ancor



Dernière édition par Patrick Chevin le Dim 24 Juil 2016 - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:55

Y a pas à dire, Lingue Simple se lit facilement.
Et tu as réussi tes rimes et tes pieds Smile
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:59

PatrikGC a écrit:
Y a pas à dire, Lingue Simple se lit facilement.
Et tu as réussi tes rimes et tes pieds Smile
Félicitations !

Sinon, c'est trop facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:16

L'aventure du Simple continue de plus belle sur Facebook.

https://www.facebook.com/groups/1069837556442990/

On peut classer cette langue entre l'elefen et l'interlingua.
Beaucoup sont encore à la recherche du meilleurs compromis, et de l'élégance qui va avec.

Je viens d'ailleurs de croiser sur le web l'interromano, la lingue de omnes, le romanovalingua, le NovLat, le Romanid, le Romániço, le mondial et le romanica.


Dernière édition par Seweli le Jeu 18 Jan 2018 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:49

Il y a au moins 50 "suiveurs" sur FB.
Pour ma part, je suis en train de mettre la dernière touche sur le pt livret de ce langage (12 pages), un peu comme ça avait été fait pour le yolik.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mfumu




Messages : 412
Date d'inscription : 28/10/2021

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:24

PatrikGC a écrit:

Pour ma part, je suis en train de mettre la dernière touche sur le pt livret de ce langage (12 pages), un peu comme ça avait été fait pour le yolik.

Je m'étonne de tomber sur le lingue simple que si recensement.
Tu as fini avec la rédaction du livret? (En papier ou électronique ?)
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:44

Mfumu a écrit:
PatrikGC a écrit:

Pour ma part, je suis en train de mettre la dernière touche sur le pt livret de ce langage (12 pages), un peu comme ça avait été fait pour le yolik.

Je m'étonne de tomber sur le lingue simple que si recensement.
Tu as fini avec la rédaction du livret? (En papier ou électronique ?)

Le créateur (Patrick Chevin) m'avait demandé d'attendre un peu, car il avait quelques modifs à faire. Puis c'est tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mfumu




Messages : 412
Date d'inscription : 28/10/2021

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 13 Mai 2022 - 18:18

PatrikGC a écrit:

Le créateur (Patrick Chevin) m'avait demandé d'attendre un peu, car il avait quelques modifs à faire. Puis c'est tombé à l'eau.

Dommage.
La langue est délaissée ? (Si t'es en contact avec l'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 EmptyVen 13 Mai 2022 - 18:39

Mfumu a écrit:
PatrikGC a écrit:
Le créateur (Patrick Chevin) m'avait demandé d'attendre un peu, car il avait quelques modifs à faire. Puis c'est tombé à l'eau.
Dommage.
La langue est délaissée ? (Si t'es en contact avec l'auteur).

Disons que Patrick Chevin n'est plus trop dans une phase linguistique, depuis qu'il est de retour en France, sauf pour enseigner le portugais (vrs brésilien). Il pense actuellement que les idéolangues sont plutôt une perte de temps, sauf l'espéranto et éventuellement une ou deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)   Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingue Simple (LS) (publié sous licence CC0)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LdO, Lingue de Omnes, la langue de tous...
» La LenguaSur (publié sous licence CC0)
» InterRoman (publié sous licence CC0)
» Kemo (publié sous licence CC0)
» Yolik (publié sous licence CC0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: