L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Signification ancienne des mots russes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification ancienne des mots russes. Empty
MessageSujet: Signification ancienne des mots russes.   Signification ancienne des mots russes. EmptyDim 6 Oct 2013 - 6:11

Слова родного языка имеют колоссальное воздействие на подсознание его носителя. Искажение написания, звучания и прочее извращение языка приводит к деградации нации, ею становится проще манипулировать, т.к. в психику человека вносится дисгармония. Искажение языка не происходит случайно или "естественно" - это всегда намеренный акт, для достижения соответствующих целей.

Настало время издать настоящий словарь русского языка. Этимологический Словарь Фасмера похож на издевательство над русским языком.

Les mots de la langue maternelle ont un impact énorme sur l'inconscient de son porteur. La distorsion de l'écriture, du son et autre perversion de la langue conduit à la dégradation de la nation, qui devient plus facile à manipuler, car la disharmonie s'introduit dans la psyché humaine. La distorsion de la langue ne se fait pas par accident ou "naturellement", c'est toujours un acte délibéré pour atteindre les buts correspondants.

Le temps est venu d'éditer un véritable dictionnaire de la langue russe. Le Dictionnaire Étymologique Vasmer, comme une moquerie de la langue russe.

https://www.youtube.com/watch?v=GhkxZSx-aOw

Alphabet vieux-slave:

https://www.youtube.com/watch?v=qOIVRKCDwJs
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Signification ancienne des mots russes. Empty
MessageSujet: Re: Signification ancienne des mots russes.   Signification ancienne des mots russes. EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:58

Le dictionnaire de Vasmer est pas mal; on peut le trouver sur l'Internet Archive, et ses données se retrouvent dans d'autres sites. Je m'en suis d'ailleurs servi pour le sambahsa. Bon, ben c'est écrit en russe....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Signification ancienne des mots russes. Empty
MessageSujet: Re: Signification ancienne des mots russes.   Signification ancienne des mots russes. EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:21

Patrick Chevin a écrit:
La distorsion de l'écriture, du son et autre perversion de la langue conduit à la dégradation de la nation, qui devient plus facile à manipuler, car la disharmonie s'introduit dans la psyché humaine. La distorsion de la langue ne se fait pas par accident ou "naturellement", c'est toujours un acte délibéré pour atteindre les buts correspondants.
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles. C'est arrivé au russe ?
Et je ne parle pas (ou peu) russe donc je ne comprends pas vraiment les vidéos que tu montres.

Citation :
Le Dictionnaire Étymologique Vasmer, comme une moquerie de la langue russe.
En quoi est-ce une moquerie ? Je trouve au contraire qu'un dictionnaire étymologique replace la langue dans l'histoire.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification ancienne des mots russes. Empty
MessageSujet: Re: Signification ancienne des mots russes.   Signification ancienne des mots russes. EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:14

C'est un peu comme si l'on se moquait de la langue en s'amusant à chercher de nouveaux sens aux mots sur la base de racines anciennes n'appartenant plus à la langue courante, comme RA = soleil ou AR = terre, ROD = divinité... Évidemment c'est en russe et le texte d'introduction ne dit pas tout, mais dans la deuxième moitié de la vídeo on voit s'afficher les mots en question, ce qui permet de comprendre en gros de quoi il s'agit...

La deuxième vidéo peut intéresser des idéolinguistes en quête d'un alphabet ou de quelques lettres supplémentaires pour leur créature... La présentation est agréable: musique, calligraphie, dénomination et signification symbolique (runique?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification ancienne des mots russes. Empty
MessageSujet: Re: Signification ancienne des mots russes.   Signification ancienne des mots russes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification ancienne des mots russes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbery et Mots Avec (recherche de mots français par critères)
» Mots agglutinés, mots composés et locutions nominales
» Uropi 2
» Les mots en -A
» Réformes orthographiques du français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: