L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mettre un tableau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:22

Bonjour, bonjour!
J'ai cherché sur Idéopédia un bouton tableau et dans aide, mais n'ai rien trouvé. Alors comment en mettre un?
Merci,
Spats'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:55

Ɣŏʋu̐ a écrit:
Bonjour, bonjour!
J'ai cherché sur Idéopédia un bouton tableau et dans aide, mais n'ai rien trouvé. Alors comment en mettre un?
Merci,
Spats'
Le bouton tableau est le dernière du quatrième groupe. Il ressemble à un... tableau avec un petit +. Cependant, il ne demande plus le nombre de rangées et de colonnes. Si tu veux, je te mets le code ici:

Code:
[table border="1"][tr][td][/td][/tr][/table]
Chaque élément d'une ligne doit être précédé par [ t d ] (sans espace) et suivi par  [ / t d ]

Et chaque ligne doit commencer par  [ t r ] (sans espace) et se terminer par  [ / t r ].

Personnellement, je fais mes tableaux dans un programme simple de traitement de texte ; je les colle ensuite dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:13

Tu parle bien sur Idéopédia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:08

Ɣŏʋu̐ a écrit:
Tu parle bien sur Idéopédia ?
Euh... non. Lis donc plutôt ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:10

Ɣŏʋu̐ a écrit:
Bonjour, bonjour!
J'ai cherché sur Idéopédia un bouton tableau et dans aide, mais n'ai rien trouvé. Alors comment en mettre un?
Merci,
Spats'
Pour créer un tableau chez Idéopédia, comme je ne veux pas tout faire du début jusqu'à la fin, j'édite une page sur laquelle se trouve un tableau qui me convient à peu près (mise en page, épaisseur des traits etc), je copie/colle ledit tableau sur une des pages de mon article, et je modifie les données internes en faisant des comparaisons (prévisualisations). Au début, j'avais commencé avec des tableaux basiques (toutes les cases pareilles) et petit à petit, j'ai fait des tableaux un peu plus complexes, avec des cases "enjambant" plusieurs colonnes (colspan="y") puis plusieurs lignes (rowspan="x"), puis des fonds colorés, avec des bords plus ou moins épais etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:20

Merci! Le miracle s'est accompli cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un tableau Empty
MessageSujet: Re: Mettre un tableau   Mettre un tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: