L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de promo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:42

Un peu de promo... Histoire que mon travail ne passe pas inaperçu, je voulais dire que je suis en train de rédiger de nombreux articles sur les langues de mon univers (et pas seulement sur le tatsique) mais aussi sur l'univers lui-même.

Aussi je vous invite à lire ce que j'ai déjà écrit, et à me faire vos commentaires, poser vos questions ou faire des suggestions. Je serai ravi d'avoir d'autres opinions, ne serait-ce que pour améliorer la qualité de mes articles. Idéopédia tombe à pic - j'ignore pourquoi ce projet me laissait indifférent au début, peut-être à caus du fait que mon essai de création d'un wiki avait échoué - mais franchement j'adore...

C'est un joli tremplin pour mes travaux en tout cas, et pour les travaux de chacun de nous.

Voici donc mes pages !

Plus celle sur le syldave que j'ai commencée ici : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:00

Personnellement je regarde et parcours toutes les pages créées jusqu'à présent sur Ideopedia. C'est d'ailleurs incroyable l'imagination qui peut sous-tendre certaines créations.

Quant à l'intêret d'un wiki bien défini, plus on le pratique plus il devient évident. Sa souplesse, son système de liens, son expansibilité tous azimuts, ses historiques, etc., mais surtout son interactivité collective, expliquent le succès de telles démarches.*

*PS à Nikura : tu comprends peut être mieux maintenant pourquoi j'ai été extrêmement déçue que Babel ne s'engage pas dans cette voie, la seule valable AMHA pour donner véritablement de la valeur à la mine de contributions et contributeurs inédits qu'il attire à un moment ou à un autre, mais découragés faute de perspective, de pérennité et de mise en valeur de leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:55

J'ai lu toutes tes pages jusqu'à maintenant. C'est intéressant, tout ce que tu as fait. Néanmoins, j'ai un reproche à faire qui concerne également Ziecken (je suppose qu'il passera sur le sujet) : c'est fatigant, mais si vous pouviez constamment indiquer la phonologie et la transcription, qu'elles soient totalement comme le français ou non, ça serait bien ; d'une part, je pense que la phonologie est plutôt nécessaire dans la description d'une langue ; d'une autre, je n'ai jamais la certitude de bien prononcer quand je ne la vois pas (même si on me dit : c'est comme du français).

(à noter que Ziecken, dans son article sur le Goumek, je crois, précise que la prononciation est très proche de l'API mais décrit les sons dans la partie morphologie Razz ou alors j'ai mal compris...)

Bref, ceci mis à part, j'aime beaucoup. Ça fourmille de langues ! J'aimerais bien en faire à peu près autant d'ici quelques années Smile Ce qui m'a surtout marqué, c'est les transcriptions et les prononciations, parfois vraiment difficiles (de mon point de vue). Mais ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:25

Ok je vais faire un effort pour donner plus de transcriptions. Cela dit j'en ai déjà donné pas mal. Peut-être te réfères-tu aussi aux toponymes...

@ Sab
Je me rends compte en effet de l'utilité d'un outil tel que le Wiki. Moi-même en quelques jours ai déjà presque fait plus sur ce wiki qu'en quelques années sur mon site web........ Smile
Ce qui se passe sur Babel c'est qu'ils veulent construire les pages sur le forum et ensuite le placer sur le projet babel qui est un site rattaché à Lexilogos, sous la forme de page web et nom de page type wiki... Cela dit cela demande de la maintenance etc, c'est vrai que c'est beaucoup plus de travail et puis pour rechercher des infos sur une page de discussion d'un forum pfffff.



Je me posais une question... Quelqu'un qui lit des articles sur mon univers ou mes langues a-t-il quelques problèmes de compréhension dus au fait qu'il ne situe pas certaines choses par exemple?
Je dois mettre des cartes cela dit, je dois en réduire la taille parce qu'elle pèsent trop lourd... Aussi je fais des liens externes mais je vais voir si j'ai le temps de réduire la taille sans trop altérer la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:25

Opera a écrit:
J'ai lu toutes tes pages jusqu'à maintenant. C'est intéressant, tout ce que tu as fait. Néanmoins, j'ai un reproche à faire qui concerne également Ziecken (je suppose qu'il passera sur le sujet) : c'est fatigant, mais si vous pouviez constamment indiquer la phonologie et la transcription, qu'elles soient totalement comme le français ou non, ça serait bien

Oh ! je ne pensais que l'on lirait déjà ces articles ! pale

Rassures-toi, j'avais bien l'intention de les compléter, j'ai juste voulu poster des articles sur toutes les langues du projet ELKO. Je travaille tous les jours à l'apport d'informations nouvelles.

J'ajouterais beaucoup d'informations, de traduction et de détails. La phonologie ne sera pas épargnée promis ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:24

C'est fou, tu es sacrément actif, Nikura Surprised Quand je regarde les modifications récentes, ton nom apparait presque partout cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptySam 26 Juil 2008 - 13:53

Je suis en vacances toute la semaine... d'où le temps pour faire tout ça Smile

Lundi je reprends le boulot, finies les 6/8h d'ordi par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptySam 26 Juil 2008 - 15:33

En effet! Quelle effervescence de langues!

Je vais peut-être commencer à m'y mettre moi aussi.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... EmptySam 26 Juil 2008 - 20:02

Il faut bien mettre ça quelque part hé hé hé.

Petit à petit ce wiki sera fort complet.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de promo... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de promo...   Un peu de promo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de promo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: