L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ... ... ...

Aller en bas 
+5
Emanuelo
Kotave
Vilko
Anoev
Setodest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:28

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:51

Pomme de Terre a écrit:
De toute façon la cohérence n'est pas à chercher à son paroxysme, parce qu'à partir du moment où il y aurait eu des montagnes ici, la face du monde eut été changé...
Là d'ssus, j'te suis à fond ! Ya d'ça... un certain temps... j'avais déménagé ma diégèse de l'Europe vers le Pacifique pour le pas carotter des territoires dans des pays existants ; résultat du truc, j'me r'trouve avec une île polynésienne grande comme la France métropolitaine avec une montagne de 4000m et une ligne de partage des eaux des plus fantaisistes !Shocked 

Pomme de terre a écrit:
Pour en revenir aux trains, tu peux garder les anciennes instructions, à part les trains pour l'Allemagne: je verrais bien une ouverture récente (donc lignes et trains récents) vers l'Allemagne pour que le pays devienne effectivement un carrefour européen.
Pour les lignes de l'ouest, j'ai ma p'tit'idée (transit & desserte locale)



Pomme de terre a écrit:
En violet l'axe le, plus important, les ronds noirs ce sont les villes importantes à traverser (elles n'étaient pas toutes indiquées sur la carte principale), et on peut virer la ligne dans les Trollomuns qui est plus fantaisiste qu'autre chose.
Pas sûr, main'nant que j'vois la carte ! Ce serait un joli raccourci (même si le tracé n'incite gère aux vitesses commerciales alléchantes) pour rejoindre Zalon et Koliro : quand on voit l'détour à faire si la ligne n'existait pas, ça effraie ! Ce serait dommage que les CF du Moschtein se comportent avec le Trollomuns comme la SNCF se comporte avec le massif central.

Pomme de Terre a écrit:
Si tu es tenté fais-toi plaisir. Et si jamais t'as besoin de plus de précision (ou par exemple une carte où on aurait à la fois relief et villes ça peut être utile), contacte moi par MP.
J'ai déjà la carte physique, diffusée ici.

Je tâcherai de faire une carte, aussi alléchante (euh ?) que cohérente.

Là où j'ai quelques soucis, c'est que les deux cartes (physique et administrative : rivages & frontières) ne coïncident pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:37

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:54

Voici c'qu'il en sor(tirai)t :

... ... ... - Page 2 Moscht20

C'est pas extraordinaire mais je me suis efforcé de ne pas faire passer les gosses lignes par les zones marron de la carte physique (sauf pour le tunnel de Donjonaff : 54 km sous la montagne !). Il resterait à définir une ville (point vert)* au sud-ouest de l'Austraria, à la bifurcation de 3 lignes :

  • vers le sud-ouest : Pitburg
  • vers le sud-est :  Surtock
  • Vers le sud : Talja et la Tchéquie.


La LGV serait une "épine dorsale" sur laquelle se grefferaient des lignes traditionnelles, et on pourrait avoir une multitude de dessertes :

  • Moschburg Brück & Moschburg Marlëdertück
  • Marlëdertück Talja
  • Brück Pitburg Donjonaff (Dresden)
  • Moschburg Talja (Brno).

Il y aurait deux gares à Moscburg (nom de la gare principale à définir ; pour l'autre, je verrais assez "gare du Tollomosch", en moschtein, 'videmment).

*D'autres noms de cités seraient à définor, notamment à l'intersection des lignes local, mais bon... on n'est pas pressés.
Pour garder un peu d'exotisme, je garderais mon idée d'électrification en 15 kV 50Hz. Les locos bicourant, bifréquence et bitension seraient surtout utilisées pour le trafic international (voyageurs & marchandises).


Dernière édition par Anoev le Jeu 25 Juil 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:27

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:42

Pomme de Terre a écrit:
Pour l'heure j'essaie d'intégrer ce foutu pays dans une carte de l'Europe, pas si simple drunken 

Là, ça va pas être le plus facile ! C'est une des raisons pour lesquelles j'avais "planté" l'Aneuf là où y n'y a rien !


  • Soit faut carotter du terrain aux pays qui existent déjà
  • Soit faut tendre l'Europe à la manière d'un élastique pour caser le Moschtein entre l'Allemagne, la Pologne et la Tchéquie*.


Pour l'exotisme, point trop s'en faut : pour les grandes lignes, ce s'rait bien de garder l'écartement UIC, pour les autres, faut voir si on les intègre dans le réseau ou non ; là, c'est au cas par cas.

C'est où, la Vertinie ?

*C'est ben étrange, ça... voyons voir... ça r'appelle un pays... attends... attends voir... Mais oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:11

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:52

Pomme de Terre a écrit:
Oups oui au temps pour moi: la Vertinie c'est Grüntanja sur la carte. je ne précise jamais, mais je devrais bien pondre ici une correspondance entre les noms moschtein et les noms francisés.
Vert...i...nie... Grün...
 
Ah oui ! j'avais pas fait l'rapprochement ! faut dire à ma décharge (on s'rattrappe comme on peut!) que l'umlaut avait été oublié sur la carte.

C'est vrai qu'2 ou 3 lignes de plus ne gâcheraient pas, notamment une ligne littorale qui partirait de Zlöt (Ruby), passerait par l'estuaire du Folstrak, par Marlëdertück, Bruck et rejoindrait la ligne de l'est (Marlëmburg-Koliro) à Burnen (là où arrive également le petite ligne venant de Bolonjo*).

Tiens, j'ai oublié une pastille verte, sur la bifur entre les lignes :

  • Ikkonenburg-Grüni Kaj punto
  • Ikkonenburg-Token

Ça tombe bien, c'est dans l'État que tu voulais densifier : la Grüntanja.

Sinon, une ligne locale Ikkonenburg-Bolonjo sans passer par Grüni KP...





*Jumelage possible avec Bologna (I ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:18

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:51

Pomme de Terre a écrit:


Je ne sais pas le faire en majuscule Wink

Si t'as un clavier AZERTY, c'est comme pour le bas de casse, tu appuies sur la touche ¨/^ (à droite du P) et ensuite tu tape ton U majuscule. Si t'as un autre clavier, mais avec windows, tu fais Alt+0220. Avec un autre système et un autre clavier... ben... j'sais pas silent .



Pomme de terre a écrit:
Oui une liaison Ikkonenburg-Bolonjo ça me tente bien, d'autant que ça passerait sur une ville importante pas indiquée.
Et tant qu'à faire, autant jumeler Köln avec Köln Laughing

Bon, j'crois que j'vais devoir remettre ma carte à jour. C'est où, Köln ? Je le trouve pas sur les cartes (y compris la nou...) ... Ah !!! Ça y est ! J'l'ai trouvée : C'est là d'où part la section sud de la LGV.

Un poil plus tard (après avoir examiné, en transparence, la nouvelle carte des villes sur la carte ferroviaire que j'avais faite) :

L'problème, c'est que certaines villes ne sont pas tout-à-fait au même endroit :

... ... ... - Page 2 Moscte10

Pour des villes comme Köln, Menlenburg ou Talja, c'est pas trop grave, ça peut se réparer dans un sens ou dans l'autre ;

Pour Zigin, c'est d'jà plus embêtant : soit j'dois r'faire la ligne, soit la ville doit être déplacée.

Pour Zim, là c'est sûr : c'est moi qui dois refaire le tracé de la ligne : je l'avais déplacée pour qu'elle se trouve sur la bifur, mais elle se r'trouve à ch'val sur deux États, un peu comme... Berlin avant 1990.

Bon j'ai donc ensuite à tracer les lignes qui passent par Attrapedor, Welmon et dévier la ligne Ikkonenburg-Zalon pour qu'elle passe par Merathurg.

Souhaite-moi bon courage !


Dernière édition par Anoev le Jeu 25 Juil 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:13

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:32

V'ons voir un peu c'que ça donne main'nant...

... ... ... - Page 2 Moscht21

Bon, c'est loin d'êt'parfait : ça mériterait bien sûr une bonne mise au point : par exemple, les G de certaines villes (en -burg) ne sont pas de la même police, mais bon : j'ai r'casé Zim à sa place normale (entièrement en Zalonie). Pour les lignes en plaine, y m'faudrait un logiciel de dessin qui m'permette de faire des courbes de Bézier impec... et d'savoir m'en servir (ben tiens !).

Pour la gare principale de Moschburg, j'ai trouvé : Gare d'Austrarja (à traduire en moschtein, been sûûr...).

Un P'tit logo ?

... ... ... - Page 2 Logo_m10

J'dois pas êt'ben loin en supposant que "Chemin de fer" doit s'approcher de Bahn? Baan Bann...


Dernière édition par Anoev le Jeu 31 Juil 2014 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:47

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:58

Pomme de Terre a écrit:
Bon allez si je faisais mon scieur je dirais bien que y a quelques villes qui ont apparu là où il n'y en a pas, mais ça ne change pas grand chose. Merci beaucoup en tout cas, et chapeau!
Tout au plus, des communes. Si certaines d'entre elles (prévues par toi) comme Welmon sont de véritables villes (≥ 20kHab), d'autres sont des petites communes disposant d'une gare de correspondance. Tu connais Ukk ? Moi, j'connais juste la gare : j'y ai changé de train pour aller à Zalaegerszeg (autre gare de correspondance, mais desservant une ville de 60 kHab environ, j'y ai déjeuné assez tard) pour ensuite aller en Slovénie.

Population totale : 301 habitants.

Voici la gare :

... ... ... - Page 2 Ukk12

Y avait deux autres voies derrière moi.

Un tel village en France aurait été privé de train depuis belle lurette !

Mais dans certains pays (dont ceux de l'Europe centrale, et p'is l'Aneuf et, j'espère, le Moschtein) les relations ferroviaires sont préservées. Alors, on peut toujours changer la couleur de certains points en mettant, par exemple
• encadré : capitale fédérale
• capitale d'État provinciale
Ville (assez) importante
petite ville
commune disposant d'une gare de jonction.

À suivre.

Post skriptoum : une des lignes passant par Ukk est maintenant électrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:18

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:56

Pomme de Terre a écrit:
Enfin, si le CDPM gère la billetterie et l'organisation des transports au niveau national, l'entretien et la construction sont délégués aux intervenants locaux, qui sont de différente nature suivant l'organisation dans l'Etat en question.

En Aneuf, c'est (à peu près) l'inverse, du moins en ce qui concerne l'ANB. Mais c'est pas si simple. L'entretien des voies, y compris de la plus petite ligne qui soit (Par exemple Kantyre-Amooz, au Kanolthe) est du ressort de l'ANB dans sa totalité, il en est de même pour la billetterie des relations interprovinciales et le matériel de ces relations. Par contre, à l'intérieur d'une province, ça se passe entre le réseau concerné et le ministère adjoint des transports de la province concernée.

Je tâcherai de réfléchir à un autre logo, y compris sans lettre (comme celui de la MÁV ou bien des NS).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:08

Salut Pomme de Terre !
J'aime beaucoup la création de pays imaginaires dans notre monde réel, et c'est pour ça que j'aimerais vraiment que tu continues à nous parler du Moschtein, notamment en savoir un peu plus sur la géographie, les traditions/spécialités (culinaires, sportives, ou autres particularités) et des relations avec l'Allemagne et la Pologne (si il y en a ^^). Je vois qu'Anoev a déjà mis en place le réseau ferré (au fait, le sujet de l'écartement des rails a été traité ?), mais j'attends quand même un logo !

Sinon, je voulais aussi te demander une chose : pourrais-tu mettre une carte en noir et blanc (sans nuances de gris si possible) du Moschtein, avec en noir les terres et rivières du Moschtein, et en blanc la mer et les pays limitrophes ? J'aimerais beaucoup ré-apprendre à utiliser Inkscape, et du coup j'ai pensé à vectoriser la carte du Moschtein. Vectoriser c'est ça : lien.

Ça permet un zoom à l'infini (quand ça reste au format SVG, pas comme dans le lien que je t'ai donné), et, après quelques minutes de prise en main d'Inkscape, de pouvoir sortir des cartes diverses et variées très facilement. Exemples : lien 1 et lien 2.

Donc si tu veux, envoie une carte en noir et blanc avec le tracé des frontières le plus précis possible, et je pourrai te fournir une carte vectorisée. Si t'as des précisions à apporter au relief ou aux tracé des rivières, dis-le aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:25

Avec quel programme a-tu réalisé ces cartes? Tout ce que je fais de cartes pour le moment, c'est avec Paint...


Dernière édition par Ɣŏʋu̐ le Lun 14 Avr 2014 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:36

J'ai tout réalisé dans un seul fichier avec Inkscape, logiciel libre téléchargeable sur Internet. J'avais fait un tutoriel rapide sur les cartes en vectoriel sur ce forum, je te laisse le plaisir de le retrouver ^^ Ou si tu veux je peux réaliser la carte pour toi, mais il me faudra des infos sur le relief et tout et tout... À toi de voir, mais je te conseillerais de t'entraîner avec une carte simple (une île ronde) avant de t'attaquer directement à ta carte réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:53

Atíel a écrit:
au fait, le sujet de l'écartement des rails a été traité ?
Oui : .

Mais on n'a pas parlé du gabarit (largeur & hauteur des véhicules), mais là aussi, je pense que plusieurs cas peuvent se présenter :

Lignes empruntées par des trains internationaux : gabarit UIC, vu la situation géographique du pays
Lignes empruntées par des trains rapides de service intérieur : Gabarit UIC ou peut-être un poil plus large, mais, moi, personnellement, j'm'en tiendrais au gabarit UIC pour des questions de compatibilité.
Lignes uniquement empruntées par des trains locaux : là, faut voir !

  • gabarit UIC sur voie UIC (1,435) : bien, mais pouvant s'avérer onéreux
  • gabarit réduit sur voie UIC : plus économique que le précédent, à condition que, si la relation emprunte une grosse ligne, les trains locaux aient soit leurs quais à eux dans les gares, soit des marchepieds adaptés*. Sinon, pour un réseau indépendant des voies normales, c'est le cas d'un certains nombres de métros urbains & suburbains dans le monde.
  • gabarit UIC sur voie étroite (<1,20) : pas vraiment utile : en plus, risque de problèmes de stabilité (c'était pourtant le cas des réseaux coloniaux africains d'Afrique centrale française !)
  • gabarit réduit sur voie étroite : intéressant et économique, même si la vitesse n'est pas forcément au rendez-vous ; mais est-ce ce qu'on demande, par exemple, à une ligne de haute montagne (nord de Donjonaff) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:07

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:41

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:23

Pjedis? Qu'y a-t-il encore de nos jours comme tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:30

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:59

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... ... ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... ... ...   ... ... ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... ... ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: