L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 käraiwan

Aller en bas 
+2
Nemszev
loukag
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:12

Djino a écrit:
Ce n'est pas vraiment difficile à prononcer, mais toutes ces suites de voyelles et spirantes sont difficiles à enchainer quand on essaye de le dire vite. Je m'emmèle vite les pinceaux, mais c'est peut-être juste à cause du manque d'habitude. lucha et raiwen veulent dire quelque chose?

Ah oui d'accord... Et keraiwen serait mieux tu crois? Enfin, moi je crois que oui ^^

Et luca ne voulais rien dire... raiwen non plus bien que je l'aie associé au mot "nouveau"... Puisque pour moi, c'est quelque chose de nouveau, tout ce qui englobe ce projet ^^ Mais bon... c'est pas définitif hein... comme tout ce qui englobe cette langue... tout change sans arrêt xD Mais c'est ce qui arrive quand on débute... je devrais me stabiliser sous peu... je l'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:22

Encore un xD qui ^^ aime les smileys ^^ et délaisse -_- la ponctuation O_o

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:50

C'est vrai qu'un smiley qui coupe 2 phrases au cœur d'une même ligne est un peu troublant, mais moi je ne suis pas du tout contre leur utilisation.
Ils peuvent tout aussi bien signifier la fin d'une phrase tout en indiquant le ton utilisé, ce qui est tout de même très ingénieux.

Sinon moi je préfère keraiwen, c'est effectivement beaucoup plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:57

Nemszev a écrit:
Encore un xD qui ^^ aime les smileys ^^ et délaisse -_- la ponctuation O_o

Et en voilà un qui ne peut se passer de commentaires désagréables.



Haha, ce n'est qu'une blague mais quand même, là les smileys, tantôt le nom de la langue qui change, et avant, les langues dans un mixer! xP

Bon alors je suis désolé pour les smileys, j'avais même pas remarqué que je faisais ça... Bah en fait je sais que je met beaucoup de smileys et je ne peux m'en passer... Mais au moins, je ne fait pas beaucoup de fautes, non? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:02

Je ne voulais pas t'offenser. Mes messages sont plus souvent des constatations que des reproches.
Pour les smileys, fais comme tu veux. J'avais déjà dit ça à un autre membre. J'ai l'impression que c'est générationnel.
Pour la langue qui change, c'est parce que je ne m'y retrouvais plus. Le premier message dit Keilucha et ta signature Kilustra...
Et c'est bien des langues dans un mixer, non ? J'aime mieux ça qu'une copie conforme d'une seule langue... J'aurais dû dire "blender" peut-être ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:05

Nemszev a écrit:
Je ne voulais pas t'offenser. Mes messages sont plus souvent des constatations que des reproches.
Pour les smileys, fais comme tu veux. J'avais déjà dit ça à un autre membre. J'ai l'impression que c'est générationnel.
Pour la langue qui change, c'est parce que je ne m'y retrouvais plus. Le premier message dit Keilucha et ta signature Kilustra...
Et c'est bien des langues dans un mixer, non ? J'aime mieux ça qu'une copie conforme d'une seule langue... J'aurais dû dire "blender" peut-être ?

D'accord, d'accord. Smile
Ouais bah je crois que je vais juste enlever ma signature... c'était mon "ancienne" langue que j'avais commencé à inventer ça...
Et pour débuter oui je me fiait à des langues existantes mais maintenant j'essaie de sortir mes idées de mon cerveau, plutôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:13

Se fier aux langues existantes n'est pas une si mauvaise idée. Quand on fait trop confiance à sa propre logique, on est parfois trop inspiré par sa propre langue et on a du mal à en sortir.

Pour revenir à ce que je disais, j'ai l'habitude de faire des remarques pour en savoir plus sur une langue. C'est positif, même si certaines choses ne sont pas claires. Ça prouve qu'on s'y intéresse et ça te permet d'explorer toi-même les limites de ta langue (moi, j'ai eu des questions de différents membres sur des choses auxquelles je n'avais jamais réfléchi dans mes langues, mais j'ai pu créer des règles plus solides grâce à ça).

On n'a pas encore grand chose comme information sur ta langue à part une première idée de la conjugaison et un peu de vocabulaire. Par exemple, pour ton texte, ce serait bien si on avait une analyse mot par mot (par exemple : I'm eating an apple = je-suis manger-GER un(e) pomme = je mange une pomme). Ça nous donnerait une idée de la syntaxe (ordre des mots, etc.).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:17

D'accord, je comprend. Smile

Oui alors je suis en train de travailler sur la traduction de la Déclaration universelle des droits de l'homme... Alors je vous ferez tout ça en détail dès que j'aurai terminé... Ou enfin, quand je serai quelque peu avancé. ^^

Et puis ce qui est du texte de Babel, je crois qu'il y aurait quelques petites choses qui auraient changées puisque j'ai modifié quelques affaires dans ma langue depuis...
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:27

Alors voilà, je vous fait une analyse des deux premières phrases du texte de Babel:

1. La terre entière se servait de la même langue et des mêmes mots.

.thi bütün zemia thokaitar thi samei keshpra i thi samei wörtu

la entier(ère) terre(planète) [passé]utiliser la même langue et les même mots

2. Or en se déplaçant vers l'orient, les hommes découvrirent une plaine dans les pays de Shinéar et y habitèrent

.mut alta thibövicer gnaof osten, huomu shaentlöitar ain füjeith sen thi orsagu de Shinear i shaasuar ha

mais en [participe présent]bouger vers est(orient), humains [passé composé]découvrir une plaine dans les pays de Shinéar et [passé composé]habiter là
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:31

.gaeluz zainaeth-ven de huom raitanu

.ain-ven fairameth
.kaye huomu thacalmar müvicas-ven i nuestram-ven
alta faelmaras i alta raitanu
.yönai thasainar shiuver de valief i de ralionastei i
thacermar elmafir ainu gnaof anjau sen ain
maishathela de örmako

.gaeluz zainaeth-ven de huom raitanu
Déclaration univers-adj de humain droits.
Déclaration universelle des droits de l'homme.

.ain-ven fairameth
Un-adj article.
Article premier.

.kaye huomu thacalmar müvicas-ven i nuestram-ven
Tout humains [présent]naître liberté-adj et égalité-adj
Tous les êtres humains naissent libres et égaux

alta faelmaras i alta raitanu
en dignité et en droits.
en dignité et en droits.

.yönai thasainar shiuver de valief i de ralionastei i
Ils [présent]être [participe passé]douer de raison et de conscience et
Ils sont doués de raison et de conscience et

thacermar elmafir ainu gnaof anjau sen ain
[présent]devoir agir uns vers autres dans un
doivent agir les uns envers les autres dans un

maishathela de örmako
esprit de fraternité.
esprit de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:13

loukag a écrit:
Djino a écrit:
J'ai essayé de dire "keiraiwen" à voix haute, ma bouche a eu une crampe lol

O_o Euh... c'est pourtant plutôt facile à dire... il y a peut-être un problème dans la façon que tu le prononce...? Peut-être est-ce dû à ma mal transcription des son ai et ei en phonétique puisque je ne m'y connais pas en alphabet phonétique xD

Juste pour clarifier ce que tu entends par diphtongues :

keraiwen [kɛ'ra͜iwɛn] ???
ou
keraiwen [kɛra'iwɛn] ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:40

Mardikhouran a écrit:
loukag a écrit:
Djino a écrit:
J'ai essayé de dire "keiraiwen" à voix haute, ma bouche a eu une crampe lol

O_o Euh... c'est pourtant plutôt facile à dire... il y a peut-être un problème dans la façon que tu le prononce...? Peut-être est-ce dû à ma mal transcription des son ai et ei en phonétique puisque je ne m'y connais pas en alphabet phonétique xD

Juste pour clarifier ce que tu entends par diphtongues :

keraiwen [kɛ'ra͜iwɛn] ???
ou
keraiwen [kɛra'iwɛn] ???


Le premier... le a et le i ne sont pas séparés distinctement...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:51

loukag a écrit:
Le premier... le a et le i ne sont pas séparés distinctement...

Sauf erreur de ma part, dans les deux cas de figure, je lis bien 4 syllabes distinctes, y compris dans le premier : [kɛ·'ra͜·i·wɛn]. J'ai un phénomène à peu près similaire chez moiradio se prononce ['ʁɐ·di·o] et non ['ʁɐ·djo].

Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:59

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.


.zvain-ven fairameth
.kaye mundo thathemper wanairar ilemoy de thi kaye raitanu i de thi kaye müvicasu shigaeluzar sen thi gaeluz ,vithaut jaifel jeilarmath barte pürim ,koloc ,kipra ,keshpra ,feklem ,diklefme ko de jaifel anja tinkaft ,de shafkelas grema-ven ko caishe-ven ,de aigentam ,de calmai ko de kaye anja tilane
.demoth ,nadast jeilarmath thecermar sainar shiyurtir ,shicalmuyer sis thi jergeif diklefme-ven ,oikedeyinen-ven ko integrema-ven de thi orsag ko asuemia to vis toma thabilar ,ivif ta orsag ko asuemia thasainar neripua-ven ,undei vartihus ,non wayalöfei-ven ko undei jaifel rayoitaf de wayalöfei-ven




P.s: Je vous fait une analyse demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





käraiwan             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: käraiwan    käraiwan             - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
käraiwan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: