L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Logo idéowiki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel logo préférez-vous voir sur Idéopedia?
Logo 1
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap7%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Logo 2
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap7%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Logo 3
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap29%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Logo 4
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap21%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Logo 5
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap36%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Logo 6
Logo idéowiki - Page 3 Vote_lcap0%Logo idéowiki - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:36

Lal Behi a écrit:
Pour ce qui est de l'orthographe, je pense que l'on devrait avaliser 'idéopédia' avec deux accents (après tout, il s'agit bien d'un wiki francophone !)
Les 2 accents sont un peu redondants, je trouve. Mais pourquoi pas?

Par contre, il faudrait alors changer le texte du logo, qui n'en contient pas.

Pour le traduire dans d'autres langues, je ne sais pas trop ce que je pourrais montrer...
En Bagaidun, si je translittère ça donne: Ideyopediya.
Si j'essaye de traduire, ça pourrait donner: Samo ba afe (les savoirs de la langue construite), mais aucune langue ne traduit le titre de l'encyclopédie...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:03

Nemszev a écrit:
Les 2 accents sont un peu redondants, je trouve. Mais pourquoi pas?
Redondants ? Que dire alors d'éléphant, sérénade et autres mots ayant plusieurs accents ...

Pour ce qui est de la translittération, cela donnerai en ry ideopedя (sans majuscule et avec la lettre 'я' empruntée à l'alphabet cyrillique pour transcrire le son [ja]). De toute façon, à part pour les noms de personnes, le ry ferait plutôt une traduction littérale du sens mais je ne sais pas vraiment ce qui rendrait le préfixe 'idéo'.
On pourrait trouver utary ŧaltaule [utary tlaltaule] (litt. encyclopédie des langues construites), possiblement abrégeable en utaryŧal [utarytlal]. Mais cela ne rend que le côté des langues construites, et non les diégèses par exemple. Pour pallier cela, je proposerais plutôt gɛnutɽãŋŧal [gɛnutɽãŋtlal] (litt. encyclopédie de ce qui est construit), réduisible à gɛnutaŧal [gɛnutatlal] ou même utaŧal [utatlal] .
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 4:50

Des nouvelles pour le logo ?

Juste pour savoir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:56

L'auteur du dessin qu'on désirait ne s'est toujours pas manifesté. Je pense donc qu'on peut vraiment l'oublier. De toute façon, nous avons un beau logo, maintenant Smile

Pour "idéopédia" dans une autre langue... Je pense qu'une simple traduction ne devrait pas souvent s'éloigner, étant donné que les sons utilisés sont plutôt communs. En MLNDR2, ça donnerait "idelopedila". En MLNDR1, "ideùbedya". En Plije, "idéópédya". En LNGP, ... en fait, je pense qu'il faudrait totalement changer le mot. Cette langue n'accepte pas qu'une syllabe puisse commencer par une voyelle. Les deux derniers (Plije et LNGP) disposent d'un système d'écriture propre. Le premier (qui se trouve dans Scripts sur ce forum) serait difficile à utiliser étant donné qu'il s'écrit verticalement. Le second, par contre, est un alphabet qui s'écrit de gauche à droite à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:42

Bon, on le met, ce logo? J'en ai un peu marre du logo par défaut, il donne pas l'air très sérieux à l'encyclo...
Et quand pourra-t-on commencer les versions de l'Idéopédia dans d'autres langues?

En attendant, je propose qu'on fasse comme dans le Wiki d'Ill Bethisad, traduire uniquement la première page dans plusieurs conlangs. Ca peut être amusant... Very Happy

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:59

Nemszev a écrit:
Bon, on le met, ce logo? J'en ai un peu marre du logo par défaut, il donne pas l'air très sérieux à l'encyclo...
Et quand pourra-t-on commencer les versions de l'Idéopédia dans d'autres langues?
Je crois qu'on va avoir besoin de la réponse de Sab ou Wikimistusik...

EDIT : L'interface est traduite dans les Wikipedia, non ? On pourrait faire ça aussi ? Ça serait amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:37

Nemszev a écrit:
Bon, on le met, ce logo?

Faudrait voter pour lequel mettre ?

Moi je n'attends que ça, j'ai hâte de voir le résultat final ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:25

Toujours rien voté? J'en ai un peu assez du logo par défaut qui ne signifie rien d'intelligible...

Qui est la dernière personne à avoir envoyé un message avant moi? Je ne vois que ".." au lieu de son pseudonyme... Encore un bug de ForumActif sans doute... Suspect

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:59

C'était Jiehev... Bizarre, il a édité ces messages au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:24

Si ce n'est pas un bug, je crois que l'on peut faire une croix sur le logo.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:37

Non, Ziecken. Les votes désignent celui-ci : Logo idéowiki - Page 3 Test2ti7

Cela dit, l'auteur en question ne m'a encore jamais répondu. Donc, si on n'ose pas utiliser le logo 5, c'est le 3 : Logo idéowiki - Page 3 Ideopedia5

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:51

Tant qu'il y a un logo, moi je suis content! Razz

Parce que ras-le-bol de "Set $wgLogo to the URL path to your own logo image." ! Mad

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:15

Je suis tout à fait de ton avis

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:53

Ca fait longtemps que ce sujet est à la traîne.
Je ne sais pas qui s'occupe de gérer les éléments du site (je crois que c'est Sab), mais je demande et redemande le changement de logo, quel qu'il soit.

Autre chose, ça fait des lustres qu'on attend de pouvoir traduire ce wiki dans d'autres langues, mais "attendre que l'accueil français soit à sa version définitive pour traduire"... C'est un peu bête, parce qu'il n'y aura jamais de version définitive, le wiki est un portail qui évolue par définition.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:41

C'est vrai qu'un logo serait le bienvenu.
Cela dit, j'ai dû louper quelques épisodes, mais il me semble que certains logos ont disparu qui faisaient pourtant l'unanimité (ou presque) ... Il s'agissait de petits logos avec le texte au-dessus et au-dessous et au milieu, un planisphère et ses "échos" ... Question

Personnellement, j'ai déjà tenté une traduction du portail d'Idéopédia en ry ici : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_Accueil_Id%C3%A9op%C3%A9dia
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 4:41

Nemszev a écrit:
Ca fait longtemps que ce sujet est à la traîne.
Je ne sais pas qui s'occupe de gérer les éléments du site (je crois que c'est Sab), mais je demande et redemande le changement de logo, quel qu'il soit.
Voilà, c'est fait. Very Happy
Il suffisait de demander à Wikimistusik, l'administrateur de Idéopédia, dans sa page de discussion... sur Idéopédia. silent

Nemszev a écrit:
Autre chose, ça fait des lustres qu'on attend de pouvoir traduire ce wiki dans d'autres langues, mais "attendre que l'accueil français soit à sa version définitive pour traduire"... C'est un peu bête, parce qu'il n'y aura jamais de version définitive, le wiki est un portail qui évolue par définition.
Lal Behi a écrit:
Personnellement, j'ai déjà tenté une traduction du portail d'Idéopédia en ry ici : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_Accueil_Id%C3%A9op%C3%A9dia
Faites comme Lal Behi. Et ensuite, un lien quelque part dans la page d'accueil principal. Ce n'est pas très compliqué. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:34

cheers
Merci Sab!

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:39

cheers

Merci Sab !

Merci Wikimistusik !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:04

Sab a écrit:
Et ensuite, un lien quelque part dans la page d'accueil principal.
Oui mais où ???
Si chaque idéolinguiste met un lien vers chacune de ses langues, ça va faire beaucoup ...
Que pensez-vous de placer une liste alphabétiques des idéolangues en fin de page ? Si c'est d'accord, je veux bien commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:43

Shocked commen vous faite pour traduir Ideopedia dans toute ces langues?
Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo idéowiki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo idéowiki   Logo idéowiki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo idéowiki
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: