L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto Empty
09042012
MessageLe pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Pour sa messe de Pâques célébrée au Vatican (voir vidéo), le pape a lu à haute voix des souhaits de joyeuses Pâques dans diverses langues en vrac, dont le hongrois, le luxembourgeois, l'albanais, l'ourdou, le maori, le philippin, le guarani... pour terminer par le latin.

Parmi les langues citées, on trouve l'espéranto: Feliĉan paskon en kristo resurektinta. L'on aperçoit alors dans le public un groupe de fidèles brandissant des pancartes vertes avec "ESPERANTO" en toutes lettres.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto :: Commentaires

Olivier Simon
Re: Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
Message Mar 10 Avr 2012 - 8:51  Olivier Simon
Nemszev a écrit:
Pour sa messe de Pâques célébrée au Vatican (voir vidéo), le pape a lu à haute voix des souhaits de joyeuses Pâques dans diverses langues en vrac, dont le hongrois, le luxembourgeois, l'albanais, l'ourdou, le maori, le philippin, le guarani... pour terminer par le latin.

Parmi les langues citées, on trouve l'espéranto: Feliĉan paskon en kristo resurektinta. L'on aperçoit alors dans le public un groupe de fidèles brandissant des pancartes vertes avec "ESPERANTO" en toutes lettres.

Ce n'est pas la première année; ça se faisait déjà (pancartes incluses) à l'époque de Jean-Paul II.
En revanche, entre l'espéranto et le latin, je crois qu'il a dit les voeux en romani chib. (je regardais directement sur Vatican TV avec la version sans commentaire).

Nemszev
Pour le romani, il me semble que c'était avant l'espéranto.
Dommage qu'il prononce tout d'une manière si bizarre. J'ai très mal compris son message en anglais et celui en arabe, n'en parlons pas. Laughing
Olivier Simon
Re: Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
Message Mar 10 Avr 2012 - 10:26  Olivier Simon
Nemszev a écrit:
Pour le romani, il me semble que c'était avant l'espéranto.
Dommage qu'il prononce tout d'une manière si bizarre. J'ai très mal compris son message en anglais et celui en arabe, n'en parlons pas. Laughing

Il devrait faire du play-back Laughing
avatar
silent 
 

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: