L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elko

Aller en bas 
+26
Kuruphi
Yatem
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Emanuelo
Aquila Ex Machina
Troubadour mécréant
Djino
Eweron
Llŭngua-Puerchîsca
Bedal
Eclipse
Balchan-Clic
PatrikGC
Kotave
Olivier Simon
Romuald
Napishtim
Leo
Nemszev
Vilko
Anoev
Gurvan
Greenheart
Ziecken
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Anniversaire de l'elko   Elko                                   - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:20

L'elko fête aujourd'hui ses 9 ans d'existence. Le chiffre 9 a une importance toute particulière dans le Losda car il symbolise la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. J'espère que ce nouveau cycle sera tout aussi passionnant que le premier.


::Les nouveautés 2011::

Pour son anniversaire l'elko amène son lot de nouveautés et de projets :

Like a Star @ heaven Le Sammito et le Zammito ont été restructuré afin de suivre une logique d'apprentissage et de servir de plan pour la méthode qui verra le jour en mai.
Like a Star @ heaven De nouvelles règles de grammaire sont venus se greffer aux anciennes. D'autres on disparus dans un souci de simplification.
Like a Star @ heaven Le dictionnaire elko compte désormais près de 12 000 entrées.
Like a Star @ heaven De nombreux textes bilingues sont disponibles sur Elkodico. Et il est possible de cliquer sur chaque mot qui les constitue afin d'avoir des détails sur le mot.
Like a Star @ heaven Mise à jour de la liste des locuteurs de l'elko ainsi que de leur niveau afin de leur permettre de converser entre eux.
Like a Star @ heaven Dictionnaire morphologique, et livre des runes elkannes (format papier) disponibles sur simple demande. Envoi par la poste.

::Les projets ::

De nombreux projets sont prévus pour cette année :

Like a Star @ heaven Publication intégrale de la grammaire elkanne sur Elkodico.
Like a Star @ heaven Remise à jour du forum et du Blog.
Like a Star @ heaven Mise en place de l'examen d'évaluation du niveau d'elko : la graduation.
Like a Star @ heaven Mise à disposition du Kit Elko pour apprendre l'elko en autodidacte au moyen de quelques feuilles.
Like a Star @ heaven De nouvelles vidéos sur Youtube (chanson en elko, dialogues, ainsi que des cours ).
Like a Star @ heaven Description du jeu d'Hagal.
Like a Star @ heaven Ouverture officielle de Wikiaegis (le multivers auquel appartient le Losda, Eolwen, Celosa, et de nombreux autres mondes).
Like a Star @ heaven Auto-édition d'un livre sur le Losda : Les chroniques du Losda.
Like a Star @ heaven Préparation d'un forum RPG sur le thème du Losda.
Like a Star @ heaven Préparation d'une réunion annuelle sur le thème de l'elko et du Losda à Strasbourg.


A l'occasion de l'anniversaire de l'elko, je vais mettre à jour la page idéopédia dans la semaine et commencer petit à petit à diffuser l'intégralité de la grammaire elkanne.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:51

Ziecken a écrit:
L'elko fête aujourd'hui ses 9 ans d'existence.

Zhovon gerjar nit elko-s
un žojus aniversar a l'elko/un ʒɔjus anivєrsɑr a l'єlko*


*Selon la phonie elkane, єlkɔ serait plus conforme, mais le O en fin de mot se prononçant [o] en fin de mot, que ce soit en espagnol ou en psolat, j'ai préféré garder, y compris pour le vadora, la graphie -O. 'pis j'ai beau essayer plusieurs fois, j'y arrive pas, raison pour laquelle, sans doute, j'ai pas réussi à assimiler les phonies russe & italienne, le [ɔ] en en syllabe ouverte (sans rien derrière, donc), me parait pas naturel: question d'sensibilité, j'sais ben...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:58

Nyvran Anoev !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:15

Ketei, elko ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:25

Tokei Romuald !!!

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:32

Lam Ziecken, min i fo fe u ba cong nono san, si cong mo ben, we i kam go lo ba wo to. Lam din san fan, ja ba elko! Wink

Spoiler:

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:43

Itokei li Nemszev !

Merci beaucoup à toi Nemszev !

Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:19

Ketei li ! cheers

Et...
Ziecken a écrit:
Like a Star @ heaven Préparation d'une réunion annuelle sur le thème de l'elko et du Losda à Strasbourg.
À Strasbourg ? Intéressant ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:38

J'avais proposé qu'on fasse la même chose pour les idéolinguiste francophones, mais l'idée n'a séduit semble-t-il. Alors pour le moment, je me restreint à une plus petite échelle : l'elko. Lors de cette réunion on parlera de l'elko bien sûr mais aussi du Losda et de tous les mondes de Wikiaegis, donc de Eolwen ! Razz

Cela sera surtout l'occasion de rencontrer des locuteurs de l'elko "en vrai" car l'essentiel d'entre eux se trouvent en Alsace, j'en compte 6 ou 7 rien que dans cette région. En fonction du nombre de participants on louera soit une salle, soit on se fera un resto. Avant cet réunion j'enverrais à tous les participants de Wikiagis et à tous les locuteurs de l'elko une invitation ainsi qu'un ordre de jour que chacun pourra compléter avec ses projets ou les thèmes qui lui tiennent à coeur. Cela permettra d'encrer l'elko dans la réalité bien que cela soit une langue de fiction ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:59

C'est une bonne idée effectivement, et puis ça serait une bonne occasion pour se rencontrer ! Smile J'imagine que tu n'as pas encore fixé de date, mais je vais suivre ce projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:56

Non pas encore, mais je pense en été car beaucoup on des vacances et donc des disponibilités.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:52

Gumpenaneferitaneo Teodhul ! (plus long qu'en Elko quand même... Very Happy )

Ton idée de réunion est une bonne idée, les idéolinguistes tournant autours de l'Elko pourront ainsi se connaitre un peu plus qu'au travers de simples avatars internet !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:22

Oui c'est exactement l'idée ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:30

Le système panclavique
&
la fête des clés



Nous sommes aujourd'hui le 8 août 2011, le système panclavique fête donc ses 5 ans d'existence.


Le système panclavique


L'Elko est né officiellement le 4 avril 2002, mais utilisait alors les clés provenant de l'Urque (langue mère), mais également des mots construits sur un procédé mnémotechnique et d'autres éléments provenaient de langues extérieures, mais le 8 août 2006, j'ai décidé de changer les choses et de n'utiliser que des clés, c'est ce que j'ai appelé le système panclavique.


Certains considèrent que l'elko est vraiment né ce jour là. Quoi qu'il en soit ce système permet une acquisition plus rapide de la langue et une plus grande logique. L'elko développé entre 2002 et 2006 est surnommé arésien ou ''ancien elko''. Il me reste beaucoup d'archives mais peu sont publiées.

Aujourd'hui, l'elko n'utilise que des clés (à peu près 800). Même les 22 affixes et 4 particules nécessaires à la langue proviennent de la simplification vocalique des clés.


La fête des clés

J'utilise cette date dans la culture du Losda pour donner lieu à des festivités connues aujourd'hui sous le nom de fête des clés.


Tigkolei !
Alors je vous souhaite à tous une bonne fête des clés !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Anniversaire de l'elko !!   Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:58

Né le 4 avril 2002, l'elko fête aujourd'hui ses 10 ans. Alors je profite de cette occasion pour faire le point sur cette idéolangue.


  • À l'heure actuelle l'elko est à la version 3.1, la nouvelle version (3.2) devrait être effective au 1er mai. Je viendrais en faire le résumé ici-même.
  • Le dictionnaire est disponible sur un wiki (elkodico) depuis 2009 et compte 14 071 entrées en elko et 7 708 entrées en français. Chaque utilisateur est invité à le compléter.
  • L'elko compte une vingtaine de locuteurs officieux dont quatre officiels qui ont passé la graduation (évaluation spécifique à l'elko).
  • L'elko a été utilisé par des étudiants dans un projet d'école et par des artistes sur le net (Whornat, Tapissary, ...)
  • L'elko dispose d'une douzaine de textes traduits bilingues avec des liens sur chaque mot pour faciliter l'apprentissage.

Les projets

  • La rédaction et la publication de textes originaux en elko (non traduits en français) : les contes de Marrun.
  • Atteindre les 20 000 entrées en elko pour la fin de l'année.
  • Des cours d'elko sur Youtube sont programmés pour cet été.
  • Une méthode d’apprentissage est en cours de rédaction et devrait être disponible pour la fin de l'été.
  • Publication sur Elkodico et Idéopédia de la version 3.2 incluant une grammaire méthodique et un sommaire grammatical.

Ketei elko !
Bon anniversaire à l'elko !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Lun 4 Avr 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:59

Ketė elkoi.
Lood gerjàr ni elkos

Bon anniversaire à l'elko.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:12

Félicitation, Ziecken ! Rano lei !

Vivement qu'il y ait plus d'extraits audiovisuels en elko. Ca me manque !

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:28

Nemszev a écrit:
Vivement qu'il y ait plus d'extraits audiovisuels en elko. Ca me manque !

Je ne peux te dire qu'une chose : Tu ne vas pas être déçu !! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:44

Ketei Elko ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:55

Tabrick ad Ziecken !

Khauris gnahdien ei Elko !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:55

Ketei elko !!! cheers

Déjà 10 ans ! Bravo pour tout ce chemin parcouru !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:24

Ketei elkoooo! (Ca ne pourrait pas signifier aussi "bon départ"?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:34

silent 


Dernière édition par lsd le Lun 8 Juil 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:40

Merci à tous !


Leo a écrit:
Ketei elkoooo! (Ca ne pourrait pas signifier aussi "bon départ"?)

Oui, tu as raison la clé KET (naissance) traduit aussi la notion de début et de départ, mais dans le contexte où il est dit il n'y a aucune équivoque. Très bonne observation !! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:33

Keteiii ! cheers
Et bravo pour tout ton travail, Ziecken. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elko                                   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elko    Elko                                   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elko - Parlons elko !
» Elko 2
» Elko - Méthode d'apprentissage
» Elko 3
» Elko - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: