L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Wiki Idéopedia des idéolangues en Français

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:53

Voilà effectivement un outil sur lequel on pourrait passer des heures ...

Je suis en train de compléter la page sur le ry, et ai créé un lien vers sa grammaire. Question : comment faire pour donner un titre plus explicite à la page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:43

À la place d'IDEO_RYH_Grammaire ? Si c'est le cas, je ne sais pas. On aurait pu faire des articles de type "Grammaire du ry", mais je crois que nous sommes obligés d'utiliser l'identifiant.

J'avance bien de mon côté, même si je n'ai rien mis dans de vrais articles car je n'ai pas de vrai nom pour ma langue. J'ai des tas de tableaux à montrer, par contre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:57

Il va falloir nous apprendre à faire des tableaux...

Opera, il faut que tu donnes des noms à tes langues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:27

Nikura a écrit:
Il va falloir nous apprendre à faire des tableaux...
Il suffit d'aller sur Wikipedia, de trouver l'aide pour les tableaux et d'essayer Razz Mais si vous préférez, je pourrais faire un truc Smile

Citation :
Opera, il faut que tu donnes des noms à tes langues Wink
Je sais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:35

Merci aux sysops qui œuvrent discrètement pour améliorer la qualité des nos pages ... !

Quelques questions/réflexions :

- La fenêtre concernant les caractères spéciaux et la page d'aide Unicode ne pourrait-elle être un rien plus discrète ?

- Est-il possible de faire apparaître un sommaire très long sur 2 colonnes, ce qui limiterait la place tout en le laissant visible ?

- Pour ce qui est du titre, j'ai vu que chaque page possède un onglet 'renommer' mais précise que renommer une page peut causer des difficultés d'affichage ou de lien (à ce que j'en ai compris). Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:43

Citation :
- La fenêtre concernant les caractères spéciaux et la page d'aide Unicode ne pourrait-elle être un rien plus discrète ?
J'ai réduit la taille de l'icône et la taille de la police. Si ça ne convient pas, j'aimerais savoir ce que tu trouves de "pas assez discret" pour l'améliorer en conséquence Wink D'ailleurs, tu peux l'améliorer toi-même : Modèle:Unicode.

Citation :
- Est-il possible de faire apparaître un sommaire très long sur 2 colonnes, ce qui limiterait la place tout en le laissant visible ?
Pas que je sache. J'ai jeté un oeil rapide à l'aide de Wikipedia mais je n'ai rien trouvé de tel.

Citation :
Pour ce qui est du titre, j'ai vu que chaque page possède un onglet 'renommer' mais précise que renommer une page peut causer des difficultés d'affichage ou de lien (à ce que j'en ai compris). Qu'en est-il exactement ?
Je laisse les sysops répondre à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:22

Citation :
J'ai réduit la taille de l'icône et la taille de la police. Si ça ne convient pas, j'aimerais savoir ce que tu trouves de "pas assez discret" pour l'améliorer en conséquence Wink D'ailleurs, tu peux l'améliorer toi-même : Modèle:Unicode.

J'espère ne pas avoir donné l'impression d'une critique ; car il s'agit d'une excellente initiative à laquelle je n'aurais pas songé une seconde. C'est peut-être la taille du logo 'TT' qui 'saute' un peu aux yeux.
Cela dit, j'ai depuis inclus des titres en caractères un peu plus gros que le texte et du coup, le bandeau 'Unicode' ne paraît plus aussi important.
Merci néanmoins pour toutes tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:15

J'espère ne pas avoir donné une impression d'agacement, alors. Je n'ai pas mal pris ce que tu as dit, Lal, ne t'en fais pas. C'est la première fois que je fais des bandeaux comme ça, pour que les autres les utilisent. Avant, je n'en avais fait que pour mon bon plaisir ou m'amuser (oui, y'en a qui s'amuse avec du code HTML Razz). Tout ça pour dire que les critiques sont bienvenues et nécessaire Wink

Comme dit, j'ai changé la taille de l'icône et de la police... C'est mieux comme ça ? Y'en a-t-il qui trouve le bandeau trop petit ?

Edit : y a-t-il une raison pour que tu utilises la syntaxe à simple crochets ([]) pour les liens sur ta page utilisateur ? Ce serait plus simple d'utiliser les doubles ([[]]), non ?

Edit 2 : ça me fait plaisir de voir autant d'activité sur l'encyclopédie cheers

Edit 3 : quand vous créez des mots, vous n'avez pas l'impression parfois d'oublier des sons ? Je me rends compte que j'ai très peu utilisé mes x et mes h... C'est embêtant ! Je le fais exprès pour certains sons rares (comme le f) mais... quand je ne le fais pas exprès, ça m'ennuie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:54

Moi je trouve que les caractères spéciaux sont trop petits..... Very Happy

Je n'ai pas trop le temps de débattre mais j'ai une suggestion et une question :

- Pourquoi ne pas créer une section spéciale pour tout ce qui touche le wiki plutôt qu'un seul fil ?

- Y a-t-il moyen de placer d'autres caractères de l'API dans la liste située en bas de page car il en manque ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:08

Nikura a écrit:
Moi je trouve que les caractères spéciaux sont trop petits..... Very Happy
Ceux qu'on insère ? Tu peux en augmenter la taille. Je peux peut-être créer un modèle simple pour ça (sauf si la fonction existe déjà dans la page d'édition).

Citation :
- Y a-t-il moyen de placer d'autres caractères de l'API dans la liste située en bas de page car il en manque ?
Ça, c'est très faisable... mais juste par l'admin. Il faut modifier cette page de l'espace de nom MediaWiki.

Il te manque quels caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:32

Opera a écrit:
À la place d'IDEO_RYH_Grammaire ? Si c'est le cas, je ne sais pas. On aurait pu faire des articles de type "Grammaire du ry", mais je crois que nous sommes obligés d'utiliser l'identifiant.
Les sous-pages doivent effectivement avoir comme préfixe l'identifiant de langue, et c'est donc ce qui apparait au titre du nom de la page en haut. Mais il est toujours possible de créer un autre titre libre en haut de page et d'article, plus significatif. Il suffit de jouer sur son positionnement (<center>titre</center>), la taille et la police de caractères (<font size="..">titre</font>), voire même les couleurs, bien qu'il soit déconseillé d'abandonner le noir.

Une autre solution serait de faire des redirections, vers des pages à nom imméditement explicite, mais cela alourdirait les requêtes et la base de données et jouerait probablement en négatif sur la vitesse d'affichage.

Lal Behi a écrit:
- Est-il possible de faire apparaître un sommaire très long sur 2 colonnes, ce qui limiterait la place tout en le laissant visible ?
Je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai jamais vu sur Wikipedia des sommaires sur plusieurs colonnes. Mais peut être devrais-tu éclater éventuellement en plusieurs sous-pages afin d'avoir des pages globalement plus ramassées ?

Lal Behi a écrit:
- Pour ce qui est du titre, j'ai vu que chaque page possède un onglet 'renommer' mais précise que renommer une page peut causer des difficultés d'affichage ou de lien (à ce que j'en ai compris). Qu'en est-il exactement ?
N'y touche pas. Renommer une page peut avoir des conséquences multiples sur tous les liens qui pointaient d'une façon ou d'une autre sur cette page. C'est une fonction à laisser aux administrateurs qui sont parfois amenés à de telles actions, notamment lorsqu'il y a des fautes d'orthographe dans le titre ou pour fusionner des pages similaires.

Opera a écrit:
Edit 2 : ça me fait plaisir de voir autant d'activité sur l'encyclopédie
Moi aussi. Je trouve cela très encourageant et chacun commence à se rendre précisément compte de l'intêret d'un tel outil, qui permet des développements et des mises en valeur de contenus autrement plus puissantes, hiérarchisées, faciles à consulter et évolutives que dans le cadre de sujets de forum.

Nikura a écrit:
- Pourquoi ne pas créer une section spéciale pour tout ce qui touche le wiki plutôt qu'un seul fil ?
Je crois qu'il faut prendre l'habitude d'utiliser les pages de discussion d'Idéopedia pour les questions spécifiques, techniques, de mise en page, d'astuces, de gestion des liens, etc. et réserver le forum pour les discussions plus générales sur les contenus, les principes éditoriaux, les thèmes à développer. A chaque outil sa vocation propre.

Si vous avez des questions techniques à formuler à l'administrateur, utilisez sa page de discussion. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 0:23

Opera a écrit:
Comme dit, j'ai changé la taille de l'icône et de la police... C'est mieux comme ça ? Y'en a-t-il qui trouve le bandeau trop petit ?
La taille du bandeau me paraît bonne ; personnellement, je réduirais encore un peu le l'icône 'TT' car je trouve qu'elle a beaucoup d'importance optiquement par rapport au texte global de la page. Mais, bien sûr, il faut uniformiser le bandeau de façon consensuelle.

Opera a écrit:
Edit : y a-t-il une raison pour que tu utilises la syntaxe à simple crochets ([]) pour les liens sur ta page utilisateur ? Ce serait plus simple d'utiliser les doubles ([[]]), non ?
Je viens de m'en apercevoir parce que tu m'as alerté là-dessus. Pour moi, tout ça est un peu du chinois, j'ai du faire des copier-coller différents et voilà le résultat. Quelle est la différence entre les deux ? (là, j'ai peut-être l'air bêta Embarassed )

Sab a écrit:
Mais peut être devrais-tu éclater éventuellement en plusieurs sous-pages afin d'avoir des pages globalement plus ramassées ?
Est-ce à dire que l'usage de wikipedia préfère les pages ramassées ? Hormis le 'problème' d'un sommaire très extensif, je préfère avoir toutes les informations réunies sur une unique page plutôt que d'avoir à en ouvrir plusieurs et de passer mon temps à aller de l'une à l'autre. En contrepartie, le document est effectivement peut-être un peu indigeste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 0:55

Sab a écrit:
Opera a écrit:
Edit 2 : ça me fait plaisir de voir autant d'activité sur l'encyclopédie
Moi aussi. Je trouve cela très encourageant et chacun commence à se rendre précisément compte de l'intêret d'un tel outil, qui permet des développements et des mises en valeur de contenus autrement plus puissantes, hiérarchisées, faciles à consulter et évolutives que dans le cadre de sujets de forum.
À vrai dire, ça m'a aussi donné beaucoup de motivation et suffisamment d'inspiration pour que j'avance dans ma langue. Tout ce que j'ai pu mettre sur l'encyclopédie, je ne l'avais pas avant (si ce n'est la phonologie, et encore). Smile

Citation :
Nikura a écrit:
- Pourquoi ne pas créer une section spéciale pour tout ce qui touche le wiki plutôt qu'un seul fil ?
Je crois qu'il faut prendre l'habitude d'utiliser les pages de discussion d'Idéopedia pour les questions spécifiques, techniques, de mise en page, d'astuces, de gestion des liens, etc. et réserver le forum pour les discussions plus générales sur les contenus, les principes éditoriaux, les thèmes à développer. A chaque outil sa vocation propre.

Si vous avez des questions techniques à formuler à l'administrateur, utilisez sa page de discussion. jocolor
J'ai appliqué ce conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 1:01

Lal Behi a écrit:
Je viens de m'en apercevoir parce que tu m'as alerté là-dessus. Pour moi, tout ça est un peu du chinois, j'ai du faire des copier-coller différents et voilà le résultat. Quelle est la différence entre les deux ? (là, j'ai peut-être l'air bêta Embarassed )
Pas de problème. Je suis aussi là pour aider Wink La différence, c'est que les simples crochets pointent vers des liens externes, tandis que les doubles crochets pointent vers des liens internes.

Par exemple, avec les simples crochets, tu peux insérer un lien vers ce sujet sur lequel on discute en tapant :
Code:
[http://aphil.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=142]
Par contre, si tu veux faire pointer le lien vers l'article du Tatsique, par exemple, il suffit de taper :
Code:
[[Tatsique]]
sans mettre l'adresse complète. D'un point de vue plus technique, les doubles crochets pointent à la base du site Ideopedia, alors que les simples ne pointent nulle part en particulier, il faut que tu indiques la totalité de l'URL (le lien).

Il faut aussi noter la différence graphique entre les deux : un teint plus clair pour les simples crochets et un carré orné d'une petite flèche (symbole qui montre qu'on sort du site [de la fenêtre, plus précisément]) alors que les doubles sont d'un bleu plus foncé et sans ornement, dans le but de rentrer dans un paragraphe sans trop bousculer la lecture.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:05

Merci Opera ! J'ai modifié les liens sur mes pages.

Autre question : comment se fait-il que le sommaire ne soit pas automatique ? Sur cette page : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_TextesMeshtahe, j'aurais bien aimé avoir un sommaire en haut de page, mais malgré les titres de paragraphes, ça ne marche pas. Je pensais naïvement que c'était généré automatiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:18

Lal Behi a écrit:
Merci Opera ! J'ai modifié les liens sur mes pages.
De rien Wink

Citation :
Autre question : comment se fait-il que le sommaire ne soit pas automatique ? Sur cette page : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_TextesMeshtahe, j'aurais bien aimé avoir un sommaire en haut de page, mais malgré les titres de paragraphes, ça ne marche pas. Je pensais naïvement que c'était généré automatiquement ...
En fait, il ne l'est pas si la page n'est pas assez longue (3 titres, je crois, peu importe leur niveau : donc un titre ==, puis deux titres === suffisent à faire apparaître le sommaire). Pour forcer le sommaire, il suffit d'inclure "__TOC__" (sans guillemets) où tu veux qu'il apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 23:38

A ce stade, il serait nécessaire de définir enfin un logo pour Idéopedia sunny
Cela permettrait également de l'inclure comme site partenaire dans la page Portail du forum.

Pour ma part, j'avoue ma crasse incompétence en matière graphique. Mais il me semble bien qu'ici certains sont doués... flower
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:21

Sans suite aucune avec le message précédent, de quelle manière un internaute pourrait-il contacter un utilisateur d'Idéopédia (si tant est que cela arrive) ? Peut-on inclure sur sa page perso un lien le permettant ? Y a-t-il une autre solution que de faire figurer son courriel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:41

Si tu renseignes ton adresse e-mail dans tes préférences d'utilisateur, les autres inscrits à Ideopedia peuvent t'envoyer un message, par le biais d'un formulaire, sans qu'ils sachent ton adresse. Tu recevras un e-mail depuis une adresse "administrateur" du wiki.

Par contre, impossible d'activer une telle fonction pour un simple internaute non inscrit.
Evidemment, il est toujours possible alors d'insérer un lien dans sa propre page utilisateur, ou une indication du genre lalbehi__at---rouge.fr (pour éviter les spams), suffisamment compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:49

Citation :
A ce stade, il serait nécessaire de définir enfin un logo pour Idéopedia
Cela permettrait également de l'inclure comme site partenaire dans la page Portail du forum.

Il existe un logiciel : "Logomaker" en freeware sur Internet. Il pourrait sûrement nous être utilie dans cette entreprise.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer pour le moment, mais j'essaierais de proposer quelques logos.

A mon avis Greenheart sera capable graphiquement de nous proposer quelquechose d'intéressant. Aussi faudrait-il jeter toutes nos idées pour avoir au moins les éléments nécessaire à un travail de qualité.

Etant donné que l'on parles de langues et de mondes construits, j'avais pensé symboliser la construction par des jeux comme lego(r) ou mécano(r), tout comme wikipédia a utilisé le puzzle. bounce

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:16

[quote="ziecken"]
Citation :


A mon avis Greenheart sera capable graphiquement de nous proposer quelquechose d'intéressant. Aussi faudrait-il jeter toutes nos idées pour avoir au moins les éléments nécessaire à un travail de qualité.

Merci !

Je propose d'ouvrir un sujet logo et de poster toutes les propositions qui nous viendrons à l'esprit.
Encore une fois, ma demande est technique : quel format ? quelle dimension ?

La suite de la discussion sur le sujet dédié svp.
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:28

Encore une petite question aux sysops (d'ailleurs, à part Sab, à qui ce rôle est-il échu ?) ou autres idéolinguistes amis du wiki :
J'ai créé une page pour une seconde idéolangue ( http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Laman%C4%81 ) mais j'ai un petit problème d'affichage sur le tableau récapitulatif (nom de la langue et préfixe). Mais pourquoi ????? Shocked Tout avait pourtant bien fonctionné pour le ry et il me semble avoir fait les choses à l'identique ...

ps : Soyez patients, avec le temps, j'aurai normalement de moins en moins de questions de ce genre à poser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:15

Je ne suis pas sysop mais je réponds : ne t'en fais pas, c'est juste qu'aucun administrateur ou sysop n'a encore initialisé le code du Lamana (je m'excuse pour le macron). Le code joue le rôle de variable qui renvoie différentes informations (notamment le nom et... le code). Donc : patience, quand Wikimistusik passera sur Ideopedia, il l'initialisera certainement et tout rentrera dans l'ordre Wink

PS : En fait, les questions sont utiles. Elles permettent de voir ce qui peut faire buter les éventuels contributeurs et, de ce fait, on peut créer une page d'aide correspondant à ce genre d'embûches. Merci à toi de les trouver, ces problèmes Razz

PPS : Tu entends quoi par "undécimale" ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:51

Pour corroborer ce qu'a dit Opera, les identifiants sont initialisés dans la base de données par Wikimistusik, dès qu'il visite Idéopedia. J'ai vu que cela a été fait pour le Lamana.

Et même question qu'Opera : qu'est-ce que c'est "undécimal" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:20

Sab a écrit:
Et même question qu'Opera : qu'est-ce que c'est "undécimal" ? scratch
Début de réponse sur la page du lamanā, pour l'instant à peine ébauchée : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Laman%C4%81 .
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiki Idéopedia des idéolangues en Français   Wiki Idéopedia des idéolangues en Français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki Idéopedia des idéolangues en Français
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: