L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel   L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:36

Silvano a écrit:
J'aime bien le nouveau titre du fil. On dirait une émission de philo sur une chaîne télé de cuisine.
C'est la grande leçon de Kung Fu Panda, la philosophie prend tout son sens quand elle s'adresse à l'estomac Razz

Grelot-de-Bois a écrit:
Est-ce plus clair maintenant ? :p
Le point que je ne comprends pas, c'est: Si on extrait le quale de la cannelle, l'apfelstrudel perd-il sa monadicité, ou bien se transcende-t-il en une apfelstrudelitude eidétique? Mais c'est dimanche soir, donc tout ça me paraitra plus clair demain.

lsd a écrit:
Qui a dit que l'on pouvait penser sans langage? scratch
Moi. C'est penser en langage qui me parait difficile, contraignant, réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel   L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:16

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel   L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:32

C'est ce que j'avais essayé de faire avec le cinétique, qui avait rendu le ZBB perplexe Razz C'était une glorification de la métaphore, laquelle transcende le domaine linguistique. Il y a quelques semaines je suis tombé sur cet article que je n'ai pas encore lu: La metafora come carrefour cognitivo del pensiero e del linguaggio, de Vito Evola.

Grelot de bois, je répondrai à ton post plus tard, là je manque de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel   L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être en tant qu'être et l'apfelstrudel en tant qu'apfelstrudel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyens de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: